MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est votre métier / formation?

S
38 ans france 2687

quelles sont les avantages et inconvégnients de votre profession ( pour vous personellement ) ?

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre  
carriere?
S
38 ans france 2687
et j'aimerai aussi savoir ce qui a fait que vous etes dans cette branche, ce qui vous attire , vous interesse , ;)
40 ans Le Mans 732
J'ai un CAP coiffure qui ne me sert a rien, car la coiffure ne m'attire plus.
Mon dernier travail etait assistante maternelle.
Entre temps, j'ai été conditionneuse et téléprospectrice.
Je reprend le travail en décembre 2008 et je ne sait pas vers quel branche me tourner. :?
46 ans Issy-les-Moulineaux 42
Pour répondre à ton interrogation :
J'ai un Bac SMS (Sciences Médico-Sociales) anciennement F8 puis j'ai effectué une formation en Institut de Formation en Soins Infirmiers pendant 3 années pour obtenir MON diplôme d'Etat d'Infirmière, métier que j'exerce depuis 2 ans 1/2.
J'ai tjs voulu faire ce métier depuis l'âge de 14 ans me demande pas pourkoi.....c'est un mystère si ce n'est que j'affectionne le contact humain, le besoin de donner aux autres même si il n'y a pas tjs un retour (je suis pas sado-maso je vous rassure)... Je suis plus précisément en Pédiatrie car c'est un service qui apporte bcp il y a une relation triangulaire enfants/parents/soignants qui est intéressante au fil des jours d'hospitalisation, c'est un métier qui ne cesse d'évoluer on apprend tous les jours, c'est un réel plaisir de pouvoir encadrer des étudiant(e)s...ce sont à mon avis les points positifs de mon métier...
Malheureusement, les points négatifs sont les horaires Grande Equipe 6h45/14h21 ou 13h40/21h16 (dépannage de nuit qd manque de personnel), travailler 1 we /2 pas facile la vie de famille et puis le salaire quiest correcte mais qui n'est pas égal aux années de Formation, de la responsabilté (ce sont des vies Humaines entre nos mains), des horaires contraignants....
Mais pour rien au monde je quitterais mon métier même si par moment je me demande pourkoi je n'ai pas fait une formation de fleuriste....
J'aimerais cependant évoluer dans ma carrière devenir Formatrice me plairait bcp !!!
Voili Voilou.... :D
37 ans 49 703
J'ai eu mon BEP comptabilité et la je passe le BAC PRO comptabilité et je veux continuer sur un BTS Comptabilité Gestion et Organisation avec une petite licence pro derrière .

et pourquoi pas devenir professeur de comptabilité en lycée professionnel je suis très ambitieuse
47 ans Roubaix 705
Bon, le premier qui rigole, je l'aligne :evil: Bon d'accord, allez-y, en fait je suis la première à rigoler :roll:
Ma formation : 3 ans de classe prépa littéraire
puis maîtrise d'histoire hellénistique
Puis DEA en archéo à la Sorbonne sur la protohistoire (ma passion)

Bilan : ça sert à queue dalle !

Mon boulot : depuis deux ans, j'ai fait un peu de tout : je suis guide-conf vacataire : ça, ça va, c'est ce que j'aime faire (je ne voulais pas être prof et donc je n'ai pas voulu faire les concours en ce sens)
Mais comme guide n'est pas un boulot à plein temps (enfin, peut-être que oui à Versailles mais pas à Roubaix-à tort-), j'ai fait d'autres jobs :

Depuis 1an et demi, j'ai un poste de secrétaire-gestionnaire pour une association de catéchèse d'aultes. Les points négatifs : heu, je suis agnostique, déjà c'était mal parti ! :lol: De plus, ce n'est ni ma formation, ni ma vocation, et pour garder mon boulot de guide, je fais ce job là à tiers temps (ça nourrit pas ! ). Les points positifs : les gens avec qui je bosse sont très sympas (si si, contrairement à ce que laissent croire certains films, tous les cathos ne sont pas des masochistes qui poursuivent les gens pour les tuer :lol: ), ils ne voient aucun problème à nos divergences d'opinion. En plus, en 1an et demi, malgré leurs moyens très limités, ils m'ont augmentée et m'ont propulsée cadre pour refléter les responsabilités de mon poste.

Autre job pour compléter : par les gens de l'assoc, j'avais trouvé un autre poste dans une autre assoc catho (ça a bien fait rire mes amis, le karma et tout ça :roll: ). Là par contre je suis restée 2mois et demi : harcèlement moral !
Donc, plein de remords, le mec qui m'avait trouvé le job m'a embauchée dans son cabinet de compta comme comptable remplaçante :shock: , malgré mes dénégations (ben oui, je suis désespérée, mais honnête). Inutile de dire que ça s'est mal terminé : tout le monde au cabinet pensait que j'avais une formation comptable, alors que d'ordinaire je ne fais que la préparation...Et je pouvais difficilement dire que j'avais prévenu mon employeur, sans le discréditer auprès de ses collègues.
M'enfin, le côté positif, c'est que ça m'a fait encore plus d'expérience dans le domaine de la gestion comptable.

En ce moment j'ai postulé à deux jobs où des postes se libèent dans mon domaine (miracle), et à temps plein. Donc je croise tout ce que je peux croiser, là !
52 ans yvelines 399
Pour moi cap/bep/bac pro maintenance mention complémentaire plasturgie/matériaux composite.
Mon métier :roll: c’est un peu complique, pour commencer de la maintenance sur robot en usine, puis trajectoiriste et automaticien puis sollicitation du service qualité proto. Pour finir auditeur pièce proto au centre de réalisation de prototype chez un constructeur automobile.

Les avantages : c’est que je voyage beaucoup, rencontre énormément de monde, découvre beaucoup de culture différente (mondialisation oblige), j’apprend tout les jours (ou presque), liberté d’action.
Les inconvénients : je voyage beaucoup (rarement chez moi), pas beaucoup de temps libre (pour voir mes amis ou autres), les horaires, une pression énorme (dixit mes collègues), obligation de résultat :fouet: .
50 ans Hauts de Seine (92) 492
moi j'ai une licence en droit et j'ai plutot mal tourné car je suis fonctionnaire. Quand à l'administration disons que cela touche au judiciaire.
J'aime mon job mais disons que récement j'ai refusé un poste à responsabilité car j'élève ma puce tte seule et question horaire c'était un rythme de 10 h/jr
47 ans Nancy 1374
Bonsoir!
Je suis professeur des écoles, directrice d'école maternelle.

J'ai fait des études d'anglais, de sciences du langage et de français langue étrangère. Ensuite j'ai intégré l'iufm et passé le concours.

J'adore mon métier bien que je le trouve parfois envahissant (ça devient presque un sacerdoce).
Après une journée bien remplie avec mes petits élèves, je retrouve mes deux bébés...CREVANT.

Si je devais totalement changer de profession, je me verrais bien cartomancienne ou éleveuse de bouledogues :lol: ou plus sérieusement, boss d'un site internet (euh, j'ai dit plus sérieusement? :D )
39 ans région parisienne 1309
moi après un bac S et un an de classe préparatoire MPSI (anciennement maths sup), je me suis réorientée en médecine ; j'ai redoublé ma 1ère année, et là j'ai mes partiels -de la dernière chance- la semaine prochaine...

je sais que je veux travailler dans un domaine médical, mais je n'ai pas encore d'idée précise... je pense que kiné et infirmière me plairaient bien (j'ai passé qq concours en parallèle)

je vous dirai au mois de juillet ce que j'aurai obtenu finalement ! ;)
430
pour ma part bac compta et j'ai suivie une formation d'assistante de vie
et de soins a domicile
mon bac compta me sert a rien et ma formaton je vais la compléter pour etre aide soignante je préfere le conctat des gens que des bilans...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545

Eléctricienne avec BEP / CAP électrotechnique et 1 an 1/2 de BP I2E

quelles sont les avantages et inconvégnients de votre profession ( pour vous personellement ) ?

inconvénients: la DISCRIMINATION

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?

je suis en reconversion, changement de voie actuellement
45 ans Lille 4855
Je fais un BTS Assitante de direction (je passe mes exams en ce moment), et je bosse depuis 2 ans à ce poste (en contrat de qualif').

Au taff, l'ambiance est bonne, les chefs sont sympas, le boulot est très varié, on ne fait pas tous les jours la même chose.

Les points négatifs : devoir gérer au téléphone des fournisseurs pas contents des retards de paiement (eh vi, dans une grande administration, c'est long !! et bien sûr, la compta me file toujours ce genre d'appel :evil: ), et devoir gérer les sautes d'humeur du boss (c'est toujours la faute de l'assistante... :roll: )
L
42 ans 3913
J'ai un BAC STT compta, un BTS assistante de direction et je poursuis une formation professionnelle pour obtenir al qualification d'assistane juridique...

J'adore mon boulot mais zhom va ouvrir un ti restau donc je me donne jusqu'a l'horizon 2007/2008 pour voir ce que je décide mais j'irai bien bosser avec zhom ce qui me eprmettrait d'avoir un peu plus de temps a moi et surtout être en contact avec des gens.

Pour ce qui est de ma branche (les avocats) j'adore ce milieu mais je vais surement changer de cabinet si je ne rejoins aps zhom car la fiscalité j'en ai ras le bol je rêve d'un bon divorce ou d'une belle procédure devant els prud'hommes...

Si ya des avocats dans l'assistance: je suis ouverte à toute proposition de job ;)
45 ans 2883
formation: école d'ingénieur en conception et developpement mécanique
boulot depuis deux ans: plus ou moins technico-commerciale-marketing-standardiste-responsable-bonne à tout faire pour une société anglaise de prestations en contrôles techniques dans les industries pétrochimiques françaises.

avantages-inconvenients: étant quasi la seule à parler français, les clients francophones me prennent pour bouc émissaire en cas de mecontentement, et tout le monde attend de moi que je résolve tous les problèmes, que ce soit juridique, comptable, etc.
d'un coté j'apprend beaucoup, dans tout plein de domaines. de l'autre, j'en ai marre de me faire engueuler pour des erreurs d'autres employés, voire de mon patron, et en plus de devoir écrire leurs mots d'excuses et de m'aplatir à leur place. sanc compter que je passe pour une conne finie quand je sais pas certaines choses évidentes pour d'autres en compta, droit, alors que c'est pas ma formation.
Autre chose: voyages frequents un peu partout, des fois, c'est fatiguant. Et au final: discrimination envers les femmes que ce soit chez nous ou chez les clients (on nous prend pour des connes ou des incapables, voir les deux 2 fois sur 3): ça me gène pas, je m'en fous un peu, mais par contre j'ai un salaire beaucoup plus faible que si j'étais un homme.

changer de voie/évolution: j'en sais rien, mais surement. Pas obligatoirement de domaine, parce que j'aime bien quand même la mécanique. Mais quitte à m'en prendre plein la figure, autant que ce soit pour mes actions à moi et pas celles des autres, et autant que ce soit pour un salaire en conséquence (et avoir des formations aussi :) ).
B I U