Bon, le premier qui rigole, je l'aligne :evil: Bon d'accord, allez-y, en fait je suis la première à rigoler :roll:
Ma formation : 3 ans de classe prépa littéraire
puis maîtrise d'histoire hellénistique
Puis DEA en archéo à la Sorbonne sur la protohistoire (ma passion)
Bilan : ça sert à queue dalle !
Mon boulot : depuis deux ans, j'ai fait un peu de tout : je suis guide-conf vacataire : ça, ça va, c'est ce que j'aime faire (je ne voulais pas être prof et donc je n'ai pas voulu faire les concours en ce sens)
Mais comme guide n'est pas un boulot à plein temps (enfin, peut-être que oui à Versailles mais pas à Roubaix-à tort-), j'ai fait d'autres jobs :
Depuis 1an et demi, j'ai un poste de secrétaire-gestionnaire pour une association de catéchèse d'aultes. Les points négatifs : heu, je suis agnostique, déjà c'était mal parti ! :lol: De plus, ce n'est ni ma formation, ni ma vocation, et pour garder mon boulot de guide, je fais ce job là à tiers temps (ça nourrit pas ! ). Les points positifs : les gens avec qui je bosse sont très sympas (si si, contrairement à ce que laissent croire certains films, tous les cathos ne sont pas des masochistes qui poursuivent les gens pour les tuer :lol: ), ils ne voient aucun problème à nos divergences d'opinion. En plus, en 1an et demi, malgré leurs moyens très limités, ils m'ont augmentée et m'ont propulsée cadre pour refléter les responsabilités de mon poste.
Autre job pour compléter : par les gens de l'assoc, j'avais trouvé un autre poste dans une autre assoc catho (ça a bien fait rire mes amis, le karma et tout ça :roll: ). Là par contre je suis restée 2mois et demi : harcèlement moral !
Donc, plein de remords, le mec qui m'avait trouvé le job m'a embauchée dans son cabinet de compta comme comptable remplaçante :shock: , malgré mes dénégations (ben oui, je suis désespérée, mais honnête). Inutile de dire que ça s'est mal terminé : tout le monde au cabinet pensait que j'avais une formation comptable, alors que d'ordinaire je ne fais que la préparation...Et je pouvais difficilement dire que j'avais prévenu mon employeur, sans le discréditer auprès de ses collègues.
M'enfin, le côté positif, c'est que ça m'a fait encore plus d'expérience dans le domaine de la gestion comptable.
En ce moment j'ai postulé à deux jobs où des postes se libèent dans mon domaine (miracle), et à temps plein. Donc je croise tout ce que je peux croiser, là !