MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est votre métier / formation?

45 ans laigneville/oise 2222
quel est votre métier / formation?
bepc/ cap de cuisine ,
j'ai été serveuse en MDR (pas Mort De Rire mais Maison De Retraite :D ) ? 1  
AN .Commis de cuisine 9 mois au chateau de Chantilly et au musée du cheval (la classe 8) ) ensuite 2 ans cuisinier dans une MDR de l'armée du salut (moins la classe :P )


quelles sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ? horaires de m****,mal de dos a force ,pas top payée :evil: ...

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?
j'ai essayée une reconvertion en tant qu' AMP (aide medico psycologique ) mais ont ma claqué dans une MDR ou je devait tout faire cuisine , menage ,les changes veilleuse de nuit , mais mon handicap ma empechée de continuer d'ou une nouvelle recherche d'emploie dans un domaine different donc a suivre pour moi .... :(
42 ans à l'Ouest 295
Je suis secrétaire / assistante de gestion (à la recherche d'un emploi actuellement).
Ma formation : Bac Littéraire option Arts plastiques, BTS Assistant de gestion de PME/PMI

Avantages de la profession : poste assez polyvalent, contacts divers.
Inconvénient : on s'en prend souvent plein la g***** par les clients et rarement c'est notre faute (petit clin d'oeil à mon ancien patron !)

Au départ, ce n'était pas le métier que j'aurais voulu exercer. J'aurais préféré me diriger vers une branche plus artistique. Malheureusement, les débouchés sont rares, les concours d'entrée dans les écoles difficiles, le coûts des études élevés...

Ce métier ne me déplaît pas mais ce n'est pas non plus une passion ! maintenant, si je devais me spécialiser dans une branche plus particulièrement je choisirais je pense les ressources humaines.

Enfin si je pense changer de voie un jour.... et bien oui certainement, je m'installerais avec mon mari qui est agriculteur. (gros changement certes mais ça ne me fait pas peur)
45 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
quel est votre métier / formation?
bepc/ cap de cuisine ,
j'ai été serveuse en MDR (pas Mort De Rire mais Maison De Retraite :D ) ? 1 AN .Commis de cuisine 9 mois au chateau de Chantilly et au musée du cheval (la classe 8) ) ensuite 2 ans cuisinier dans une MDR de l'armée du salut (moins la classe :P )


quelles sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ? horaires de m****,mal de dos a force ,pas top payée :evil: ...ne plus pouvoir cuisiner comme on veut a cause des norme et des cuisine centrale moins chere :evil:

j'ai oublié les avantages : voir des endroits du chateau de Chantilly (par exemple) interdit au public :D ,manger du saumon de la langouste du foie gras a tout les repas :sick: ,ramener souvent a manger souvent a la maison :roll:

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?
j'ai essayée une reconvertion en tant qu' AMP (aide medico psycologique ) mais ont ma claqué dans une MDR ou je devait tout faire cuisine , menage ,les changes veilleuse de nuit , mais mon handicap ma empechée de continuer d'ou une nouvelle recherche d'emploie dans un domaine different donc a suivre pour moi .... :(
44 ans RP 3487
_ quel est votre métier / formation?

Je suis Service Delivery Manager au sein d'une direction informatique bancaire.
Je prends des engagements sur la disponibilité des services d'éditique et d'archivage de ma boite.
(C'est clair ?)

J'ai un Bac+3 : une licence en Mediation Culturelle et Communication.

quelles sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ?

Les horaires : je fais en gros 40 à 43 heures semaines, plus des astreintes certaines semaines et wkend, plus de la coordination d'intervention technique de chez moi ...
Des fois c'est trop prenant mais bon c'est interessant et puis toutes mes heures me sont payées et bien majorées selon l'heure.
Je suis super autonome, mon boss me laisse carte blanche au quotidien, je m'en prend juste une bonne quand mes services ne sont pas assurés ... :roll:
J'organise mes journées comme je veux ... personne n'est sur mon dos ...

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?

J'ai plusieurs projets en terme d'évolution de carrière :
_ chef de projet fonctionnel
_ assistant à maitrise d'ouvrage puis maitrise d'ouvrage
_ prendre des fonctions de mamanger / chef d'équipe
_ faire un virage à 180° : faire les formations bancaire interne, passer des diplomes et me retrouver responsable d'une agence bancaire dans kk années (partir en province .... yeahhhhhhh :D )

Voilà voilà ...
Bisous.
44 ans Somewhere in the night... 437
quel est votre métier / formation?
Je suis professeur des écoles en Clis troubles du langage.

Bac L option langues, Licence Italien puis concours P.E

quels sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ?
Les avantages: Pouvoir transmettre un savoir, on est un interlocuteur privilégié et surtout la reconnaissance des enfants.et ne soyons pas hypocrites les vacances. :twisted:

Inconvénients:Temps scolaires trop longs, parents souvent pesants et parfois avoir l'impression d'être écrasé entre les parents et sa hiérarchie.

Pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?
Pourquoi pas Formateur à l'IUFM en essayant de dire à certains nouveaux P.E qu'il faut reflechir par soi même et ne pas proposer que les programmes.Certains ne sont vraiment pas adaptés au niveau des gamins.
c'est sympa de savoir les boulo des autres ça m'apprend d'ailleur des métiers que je ne connaissait pas.

J'ai un CAP esthétique ( qui m'a servi à rien mais bon ça me fait un diplome)
un diplome de maquilleuse

je n'ai pas d'emploi donc pour le moment aucun avantage et je pense que j'en aurai jamais car maquilleuse c'est très dur car depuis un an je bosse qu'au black donc aucune quotisation et ça c'est dur pour plus tard

Mais j'aime mon métier car je rencontre plein de monde et surtout j'apporte de la joie au gens quand je bosse c'est le seul moment ou je me sents sure de moi et épanouie.

Voila pour moi
60 ans 91 25732
Bac philo 3 langues puis école d'infirmières que j'ai arrêtée en cours de route pour passer une licence de polonais (nan, pas pour être pape ! :lol: )

Ensuite libraire pendant deux ans, perdu mon boulot pour cause de maladie grave et rentrée dans la fonction publique par hasard (et par piston) pour remplacer la secrétaire d'un parlementaire.

Bientôt 17 ans plus tard, j'y suis toujours (dans la fonction publique et dans la mairie où j'ai commencé). J'ai occupé successivement les postes de secrétaire de cabinet, chargée de gestion des associations et jumelages, secrétaire voirie-espaces verts, responsable administrative du Centre Technique Municipal, responsable administrative des Services Techniques, Adjoint au Directeur Administratif et Financier des Services Techniques et Chef du Service Administration Générale (en même temps) et depuis quelques jours Chargée de Mission auprès du Directeur Général des Services Techniques. Tout ça sans coucher ! :lol: (enfin si, mais pas avec les chefs ! ;) :lol: )

Pendant mes 17 ans de mairie, concours et formations qui m'ont donné l'équivalence d'une maîtrise de droit public.

Les avantages : j'ai un boulot très varié avec plein de contacts dans un domaine très concret (y a pas plus concret que les services techniques et c'est super intéressant de monter un projet et de le suivre jusqu'au bout). Je suis reconnue dans mon job et j'ai une mission de conseil auprès des services. Si je veux changer de collectivité, de ville, avec ma formation ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Et puis en tant que fonctionnaire, j'ai la sûreté de l'emploi et, de nos jours...

Les inconvénients : bien que fonctionnaire, les 35h ne sont pour moi qu'une loi sur un papier. Le Directeur Général a plein de réunions en journée donc on travaille pas mal le soir. Ca fait des journées de 10-12 heures parfois plus. Et puis les salaires ne sont pas formidables pour le niveau demandé et le niveau de responsabilité (mine de rien on a une responsabilité pénale en marchés publics...).

Evoluer ? Je l'ai toujours fait, je continuerai. De toutes façons dans le droit public, il faut constamment se tenir au courant, ça évolue tout le temps.

Changer ? Non pour le moment ça va. Mais si je changeais, j'aimerais bien essayer les Ressources Humaines.

Je ne regrette pas que le hasard m'ait conduite dans le public. En fait j'en avais une image étriquée mais ça a vraiment évolué et maintenant on peut y faire des carrières très intéressantes.
A
112 ans 6176
quel est votre métier / formation?
bac G2 compta gestion

début des années 90 je cherchais une société pour faire un bts en alternance.J'ai eu un contact avec une grande banque francaise qui ne faisait pas ce genre de contrat mais me proposait un cdi direct . vu la conjoncture et le fait qu'il me fallait gagner ma vie j'ai accepté. Après 9 ans de bons et loyaux services a bosser sur les services adminitratifs relatifs aux marchés de capitaux,j'ai ete débauchée par un editeur de logiciel pour tester leurs produits d'un point de vue fonctionnel.j'etais si heureuse de mon evolution de carrière au sein de la banque que j'ai accepté sans hésiter


quels sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ?

dans la banque: on n'a aucune considération pour les petites mains qui font le boulot et pour les non diplomés,impossible de gravir les echelons.

chez les editeurs de logiciels, en tant que débugueusse: on en voit jamais le bout.. a chaque nouvelle version on retrouve les meme bugs et pour corriger un bug,certains developpeurs t'en creent 3 ans. c'est minant,surtout que tu es tenu par les délais clients . Le client au final est jamais satisfait parce qu'il voudrait du "0 bug" et que ça c'est impossible!

Pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?

j'suis en cours. mon poste de test fonctionnel evoluait vers des tests techniques pour lesquelles je n'avais pas les connaissances. plutot que de me former sur ce domaine technique qui ne m'interessait pas du tout, j'ai négocié mon depart et repris une formation purement comptable qui s'etale sur 3 ans. après obtention de mon dpecf l'an dernier,j'attaque cette année la 1ere année de DECF.
44 ans RP 3487
Citation:
dans la banque: on n'a aucune considération pour les petites mains qui font le boulot et pour les non diplomés,impossible de gravir les echelons


c'est clair ... si t'as pas la vorace attitude tu grimpes pas :?
Tout est super hierarchisé, faut bien rentrer dans sa ptite cacase !!! :lol:

Bref, la banque c'est viellot comme fonctionnement ...
S
50 ans Tournai 10
art a écrit:
quel est votre métier / formation?

quelles sont les avantages et inconvégnients de votre profession ( pour vous personellement ) ?

pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?


Pour ma part, je suis diplômé d'une école d'Ingénieur en Belgique, option Industries Agro-Alimentaires (miam-miam ça tombe bien j'aime bien cuisiner). Ensuite, j'ai poursuivi par une année de spécialisation en Chimie de l'environnement... très actuel mais pas beaucoup de débouchés en France (surtout avec un diplôme étranger), pour la petite histoire je suis né en Angleterre j’y ai vécu, puis mes parents ont déménagés en France et maintenant j’habite en Belgique (compliqué tout ça).
Après quelques galères pour trouver du boulot et plusieurs CDD je suis enfin en CDI dans une boîte (américaine) pharmaceutique et j’évolue dans le domaine de la qualité.
Travail qui va devenir vraiment intéressant lorsque j’aurais la possibilité d’aller sur le terrain (ce qui constitue l’un des avantages), puis étant donné que c’est un groupe assez important et présent dans le monde entier pourquoi pas être muté à l’étranger de façon temporaire ou définitive. L’inconvénient majeur est le déplacement… environ 2h30 de trajet par jour (je sais il y’ a pire)…pour l’instant…sachant que notre site actuel sera déménagé l’année prochaine le trajet va passer à 3h00.
Mais je suis encore jeune et je peux suporter cette situation encore un bout de temps :D

J’ai été très concis donc :

As-tu d’autres questions, veux-tu des conseils dans ton orientation ? Surtout n’hésite pas.
41 ans 2362
alors moi comme china, une formation un peu "hétéroclite":
Bac ES, puis 2 années de classe prépa littéraire, puis une licence de géographie (je me suis rendue compte que ça ne m'intéressait pas des masses) donc j'ai fait un master de science politique;
depuis juin, j'ai réussi le concours d'attaché territorial et suis en recherche de poste...
voili :D
52 ans Belgique 115
Moi à la base, je suis professeur des écoles.

J'ai un peu travaillé dans l'enseignement spécial avec des enfants handicapés mentaux.
Puis j'ai suivi une série de post formation en comptabilité et management.

Je suis maintenant responsable du secteur financier dans une société qui gère des institutions pour enfants handicapés.

Le gros avantage de mon travail est l'autonomie. Du moment que le travail est (bien) fait, les horaires importent peu.
Je travaille également avec une super équipe et en famille (parents et fratrie).
L'inconvénient majeur est le stress quasi quotidien.

L'évolution de ma carrière est toute trouvée. Quand mes parents se retireront (le plus tard possible [-o< ) Je partagerai la direction générale avec ma soeur...

Je ne pense pas que je changerai de voie mais je ne me cloisonne pas non plus. Qui peut prédire l'avenir? ;)
1891
quel est votre métier / formation?
BEPA service option vente de produit frais
1ere adaptation STT
Bac STT option action communication administrative
et depuis 10/2005 BTS banque en alternance et peut etre apres une licence pro mais avec doute !! :lol:

quels sont les avantages et inconvénients de votre profession ( pour vous personellement ) ?
la banque m'attire car on rencontre plein de personne differente, qui souvent nous prenne pour des psy !! :roll:
les salaires sont aussi attirants !

les inconvenients l'administratif, les braquages (ya 3 mois dans mon bureau)


Pensez vous changer de voie un jour, ou évoluer dans votre carriere?
j'adore la banque j'adore le commerce meme si c'est plus en banque pourquoi en assurance ou meme en grande surface, mais franchment je pense faire une grande grande partie de ma carriere dans la banque
1274
quel est votre métier?
je suis éducatrice, après ma formation, j'ai été embauchée dans une maison d'enfants à caractère sociale (pour travailler avec des "cas sociaux") : c'est un foyer qui accueille des jeunes de 11 à 19 ans placés par un juge des enfants.

Avantages et inconvénients du métier?
Horaires de travail pas facile à conjuguer avec un rtthme de vie tradidtionnel (je finis souvent à 23h, y compris We, férié, vacances).
Assez dur parfois de gérer la violece de certains momes
MAIS très dynamique comme boulot, très riche sur un plan relationnel et affectif, bref, J'ADORE mon job!!!!!

Evolution de carrière?
J'aimerai changer d'endroit et travailler en milieu judiciaire, voire psychiatrique (toujours comme éducatrice!)
Mais j'aimerais reprendre des études en fac pour devenir anthropologue!!!!!
B I U