Au départ j'étais assez comme toi Gothikette, je ne comprenais pas le choix des mamans qui ne voulaient absolument pas de péri ou d'épisio...
Et ben j'étais bornée et hors sujet...
Je pensais que c'était une façon de revenir en arrière, de nier les progrés de la médecine etc, et forcément de mettre en danger son enfant. Je ne comprenais pas leur vision du "naturel"...
Ca c'était avt... Tu es à combien de grossesse ?
Maintenant je suis à 34 SA et aprés quelques petits tours en maternité pr des ptis problèmes, je comprends mieux...
Là-bas on m'a ultra stressée, on m'a pas écoutée, pas d'explications, rien, j'ai du forcer pour qu'on m'explique, et encore, avec des termes incompréhensibles.
Je me suis retrouvée clouée à un lit avec le monitoring, j'avais des coliques énormes et impossible de bouger, de me lever, d'aller même aux toilettes, et je peux te dire que certaines SF ne sont pas pressées !
J'ai morflé avec ma gastro et mes brulures d'estomac et la Sf m'avait tout bonnement oublié...
J'ai compris à quel point c'était stressant de se retrouver cloué dans un lit... Imagine avec des contractions !
Et puis les appareils c'est bien, mais des fois ça fout les boules pour rien... La petite mettait des coups de pieds dedans, ça faisait tout planté, mais la SF pensait qu'elle avait des ralentissements au coeur, j'ai du y retourner le lendemain, et là nouvelle SF qui comprenait pas ce que je faisais là... En attendant toit tu stresses toute la nuit, pour rien au final...
Accoucher à domicile je ne le ferais pas pour une première grossesse... Mais aprés avoir "vu" comment ça se passe pourquoi pas, en étant bien entourée et en étant sùre qu'à la base il n'y a pas de "mauvais" facteurs.
Par contre j'avouerais que je réfléchis sérieusement à la péri... Je vais aller voir l'anesthésiste mais je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans.
Pour l'épisio ça je laisse le soin aux docs de juger... Même si je sais que c'est parfois pratiqué automatiquement, je ne préfère pas risquer une déchirure, qui là, ferait bcp plus mal aprés. Malheureusement ce jour là je ne pourrais pas juger par moi-même lol, à moins avec un miroir !