Coucou tout le monde :)
Suite à un message d'une VLR-copine qui se reconnaîtra peut-être, je me rends compte que je n'ai rien posté depuis notre emménagement à Chaton et moi.
Bilan au bout d'un petit peu plus de 3 mois de vie commune.
Déjà m'endormir près de celui que j'aime et me réveiller avec lui, c'est vraiment un plus indéniable (d'autant plus qu'il fait aussi office de bouillotte haha).
Notre vie à deux s'est organisée peu à peu. Difficile pour un maniaque en puissance (lui) de cohabiter au quotidien avec une nana à tendance chaotique (moi)... Pour ne pas dire bordélique mais ça peut (hélas) arriver. Donc quelques petites frictions sur ce sujet.
Un exemple : il ne comprend pas que je ne range pas un objet directement après. Or moi ma logique c'est que je range l'objet (ex : la bouteille d'eau, la tasse, le pain, le pull) quand je suis sûre d'avoir fini avec (pas la peine de ranger et ressortir le jus de fruit si je pense avoir enfin d'un autre verre après celui que je suis en train de boire quoi :) )
Bref la clef étant: communiquer. Donc on discute pas mal sur nos manières respectives de voir les choses. Et on fait des compromis.
On a réparti les tâches ménagères. A moi le repas (sauf quand je rentre à 23h15 de la danse, ou à 22h du cours de suédois) et les lessives / pliage de linge. A lui la vaisselle et le repassage. Le reste (aspirateur, courses, poussières, etc), on partage et on fait ensemble. Du coup c'est bien équilibré.
Chacun se fait aux manies de l'autre. Il accepte que je me balade pieds nus en permanence et moi j'essaie de ne pas laisser trainer mes affaires en permanence par exemple.
Le plus de notre appartement : j'ai ma pièce à moi, le bureau (qui est ACCESSOIREMENT la chambre d'amis parait il) donc cet espace est plus chaotique car il m'a dit "tu en fais ce que tu veux du moment que ca dépasse pas du bureau" donc ca me va.
Je me rends compte que je deviens plus ordonnée, et que notre appart est quand même relativement toujours clean et plutôt rangé. C'est agréable aussi faut pas croire :)
Des règles un peu basiques permettent le bon fonctionnement au quotidien (ex : ce qui n'est pas dans le bac à linge ne sera pas lavé ou sauf si l'un a une activité le soir, on s'arrange pour dîner ensemble, le fait d'avoir une soirée par semaine où on fait un truc ensemble)
J'avais peur qu'on se marche un peu dessus au début mais comme on travaille tous les deux au final on se voit vite fait le matin (et encore parfois je pars alors qu'il n'est pas sorti du lit) et on se voit surtout le soir. On a chacun un espace puisque son ordi est dans le salon et le mien dans le bureau.
On est contents de se retrouver le soir.
Je reprends peu à peu possession du temps : ça a pris un moment d'adaptation, mais je sais maintenant comment organiser mes semaines en fonction de mes activités (danse, cours de suédois, soirée avec/chez les copines) et des siennes. Je n'ai plus trop de scrupules à ne pas passer tout le temps que j'ai de dispo avec lui car :
- on vit sous le même toit
- il apprécie ses soirées tranquilles
- je n'ai plus les allers-retours entre deux appartements
Donc au final je pense qu'on s'en sort pas mal. Bien sûr qu'il y a des accrochages ou quelques petits coups de gueule parfois, dus notamment à nos deux caractères parfois brut, mais on essaie d'arrondir les angles.
Affaire à suivre donc mais a priori affaire qui roule (et si ma famille et ses collègues pouvaient arrêter de blaguer sur un potentiel mariage et des mini-nous prochainement car c'est pas encore du tout au programme, ce serait encore mieux :lol: :lol: 8) )