Trop contente de savoir que tu t'installes avec ton chéri Kuro :teddy:
Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter (Le Chat et Reinette, je vous engage direct la prochaine fois) aux conseils très avisés que tu as reçu, mais je me sens obligée de participer parce que j'ai emmenagé avec mon copain… samedi passé!
Dans une autre ville en plus, et puis deux déménagements en simultané, puisque nous avons pris un nouveau logement, le sien et le mien étaient trop petits pour nous deux.
Je ne sais pas si tu es ordonnée ou non, mais moi ce n'est absolument pas le cas, et j'ai eu la présence d'esprit de commencer à ranger mes trucs petit à petit dès que j'ai su qu'on avait eu l'appartement. Si je m'y étais prise 3 jours à l'avance j'aurais franchement été dans la m*rde :lol: Donc vite commencer à ranger et à débarrasser si ce n'est pas déjà entamé!
Tu peux aussi déjà avertir les diverses entités administratives qui te concernent quant à ton changement d'adresse pour fin septembre, c'est déjà ça de pris.
Pour le déménagement, Le Chat l'a déjà conseillé mais j'insiste, il faut vraiment prévoir des gants (l'idéal étant des gants genre "de jardinier") pour le tranchant des meubles et l'éléctroménager.
Sinon penser aux déménageurs, nous on a fait faire quatre étages sans ascenseur à nos ami(e)s et nos frères, les pauvres! Du coup c'est cool de prévoir des boissons fraîches, quelques bières pour ceux qui ne conduisent pas, et aussi des serviettes de bain pour ceux qui souhaiteraient prendre une douche! La commande de pizza est aussi une bonne idée pour la fin du déménagement.
Penser aussi à faire en sorte qu'il y aie déjà des sacs poubelles, du papier toilettes, et le minimum de matériel de nettoyage…
Sinon je te conseille de te faire un petit sac avec des habits de rechange et ta trousse de toilette pour que tu y aies accès rapidement sans fouiller dans les cartons. Pense aussi à garder à porter de main le matériel "administratif".
Sinon… pour le nettoyage de l'ancien appartement, j'ai un peu honte mais ça m'ennuie tellement de faire ça, surtout qu'en Suisse ils sont hy-per chiants (si tu as oublié de dépoussiérer le quart d'une seule plinthe c'est limite si on ne te menace pas de réduire le remboursement de la caution :lol: ). Du coup comme je n'ai pas envie de passer une journée à nettoyer pour qu'on me dise au final que c'est pas top j'ai… engagé une femme de ménage! Pas très économique et très paresseux mais j'assume :P
Tout de bon pour votre déménagement j'espère que vous serez les plus heureux! :Fade-color