MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur un accident ?

168
Il y a une semaine un accident s'est produit dans la région parisienne où un jeune de 15ans a fauché un groupe de collégiens. Si je met ce post c'est  
qu'à part un filet à la tv relatant cet accident , je n'ai vu aucun commentaire sur la presse, et bien qu'ayant feuilleté et refeuilleté mon journal local, je n'y ai vu aucune info. Si quelqu''un pouvait me donner des nouvelles de cet accident. État de santé des victimes, le chauffard a t'il été incarcéré, mis en examen etc...
39 ans 17/92/93/79 1176
La seule chose que je sais c'est que ce jeune sortait de chez le juge 1h avant de faucher les ados. Et qu'en plus il avait fumé un join, chose qui arrange bien le gouvernement car ça tombe en plein dans sa campagne contre la fumette au volant.
53 ans Belgique 3287
Il a fumé un joint dans le bureau du juge ? :shock:
39 ans 17/92/93/79 1176
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais juste après en être sortit!!!
40 ans marseille 2582
en fait ca s'est passé a marseille :lol: c'est pour ca que tu n'a trouvé aucune information... effectivement tout est vrai il était un peu en fumette ce jeune homme, et il y a été volontairmeent apparemment. C'était au college massenet, pour l'instant il n'en parlent plus mais je vais regarder LCM en fin d'aprem et jte donnerai des news si j'aiirve a en chopper ;)
168
fannydusud a écrit:
en fait ca s'est passé a marseille :lol: c'est pour ca que tu n'a trouvé aucune information... effectivement tout est vrai il était un peu en fumette ce jeune homme, et il y a été volontairmeent apparemment. C'était au college massenet, pour l'instant il n'en parlent plus mais je vais regarder LCM en fin d'aprem et jte donnerai des news si j'aiirve a en chopper ;)

Ok, pour le joint je savais, ils en ont parlé aux info et ils ont ajouté qu'il était connu des services de police. Mais que cela soit passé à Marseille ou ailleurs, c'est tout de même un accident grave, 7jeunes fauchés par un jeune chauffard, ça passe pas inaperçu et les mass media s'emparent souvent de cette "aubaine" pour faire leur beurre et là curieusement : calme plat, à croire que les journeaux ont reçu l'ordre d'étouffer l'affaire, bizarre , non?
60 ans 91 25732
J'avais entendu dire que l'un des jeunes fauchés par la voiture était "entre la vie et la mort" le jour où c'est arrivé, mais depuis plus de nouvelles.

C'est peut-être parce que chauffard et victimes sont tous mineurs ? Je crois que dans le cas des mineurs, la presse ne peut pas toujours tout dire si les familles s'y opposent.
168
Patty-Cerise a écrit:
J'avais entendu dire que l'un des jeunes fauchés par la voiture était "entre la vie et la mort" le jour où c'est arrivé, mais depuis plus de nouvelles.

C'est peut-être parce que chauffard et victimes sont tous mineurs ? Je crois que dans le cas des mineurs, la presse ne peut pas toujours tout dire si les familles s'y opposent.

Dans le cas des mineurs, les noms sont changés et sous réserve uniquement où cela peut porter préjudice à la victime comme dans les cas de pédophilie accompagné de viol. Quand il y a des affaires de viols parmi les mineurs, avec ou sans autorisation des parents la presse emet sans restriction sauf celle qui est nominative.La seule obligation qu'à la presse avant de publier est de demander l'autorisation au commissaire principal du lieu du délit.
168
Une chose me rassurre dans ma question, c'est que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de nouvelles de ce fait divers.
60 ans 91 25732
Citation:
Les victimes hors de danger

Retour sur les faits : vers 12h30, à bord d'une Clio grise volée, un adolescent fauche quatre jeunes gens entre 14 et 16 ans devant le collège Massenet, dans le XIVème arrondissement de Marseille, alors qu'ils traversaient devant leur établissement. La voiture percute d'abord violemment un premier collégien, avant de faire marche arrière et de percuter un groupe de trois autres adolescents. Le chauffard prend ensuite la fuite, mais percute un autre véhicule à l'entrée de la Cité La Simiane. Il poursuit alors sa fuite à pieds. Mais les policiers l'interpellent ensuite grâce à des témoignages.

Mardi, les victimes étaient toutes hors de danger. Deux d'entre elles, un garçon et une fille d'une classe de 4ème, avaient été jugés dans un état critique à l'issue du drame. Elles ont été hospitalisées à l'hôpital Nord de Marseille et à La Timone. Deux autres collégiens, plus légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital Nord.

Source : www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=443476
168
Merci fille de l'Atlantide, mais pas de nouvelles qui concerne le chauffard?
168
chiun a écrit:
Merci fille de l'Atlantide, mais pas de nouvelles qui concerne le chauffard?

Excuse moi, je viens de voir le lien, j'aurais du aller le voir avant de te répondre. Neanmoins pour une affaire de cette importance, elle est très peu mediatisée.
60 ans 91 25732
Oui vraiment très peu. Mais je crois que Marseille a eu son lot de problèmes ces derniers temps, il s'agit peut-être d'une volonté politique, histoire de ne pas enflammer les esprits ? ;)
40 ans marseille 2582
Patty-Cerise a écrit:
Oui vraiment très peu. Mais je crois que Marseille a eu son lot de problèmes ces derniers temps, il s'agit peut-être d'une volonté politique, histoire de ne pas enflammer les esprits ? ;)

mdr euh ouai enfin c'st pas qu'en ce moment qu'on a des problemes... marseille c'est de la grosse M****!
c'est en train de dégénérer ici mais bon c'ets un peu partout pareil je pense... A vrai dire je n'ai pas trop suivi l'histoire de cet accident vu que la semaine d'avant un incendie a tué 3 personnes dans l'immeuble d'a coté et que je connait celui qui a foutu le feu... enfin je m'intéressais plus a ca quoi le reste me paraissait un peu secondaire... :?
66 ans Région parisienne 2214
Et que dire de ces trois ados qui ont volontairement renversé (au volant d'une voiture volée) une dame de 78 ans, et qui pour être sûrs de bien l'avoir achevée ont fait plusieurs aller-retour sur son corps pour s'assurer qu'elle était bien morte...
B I U