Désolée pour toutes ces questions hein Pitpitcelinou, mais j'essaie de comprendre.
De plus cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui sont dans le même cas.
Merci de ta patience et merci également pour l'image de la vitamine C. Elle illustre assez bien ce que j'imaginais.
Par contre mes doutes demeurent quant à la corrélation entre la prise de ce médicament et l'arrêt définitif des compulsions.
J'ai bien intégré le fait que tu ne souhaites pas voir un psy. Mais ce que tu dis est important et intéressant quand tu explique qu'après 4 jours d'une alimentation équilibrée tu craques et tu pètes les plombs.
J'ai bien intégré aussi grace à tes explications qu'une carence en sérotonine peut influer sur le comportement alimentaire.
Mais est-ce à dire alors qu'il faudra revoir complètement le mécanisme déclencheur des compulsions ?
Un peu comme si on considérait que les compulsions sont liées non pas à une phase émotionnelle, mais plutôt à un besoin physiologique et à un dérèglement de minéraux ?
J'en sais rien hein ? Je pose juste la question.
Dans ton cas personnel il serait peut-être utile de savoir ce qui déclenche tes crises ? Angoisse ? Ennui ? Peur ?