Bonjour tout le monde,
des années que j'essaie le 1er bébé (bientôt 7), des années que j'essaie tout (naturel, PMA, sport, 'règimeuh', positivité...) et toujours pas de bébé à mes 35
ans, en ayant commencé à 28...
Et comme beaucoup , j'ai tellement eu envie de hurler, de pleurer, de péter un plomb et d'en vouloir au monde entier...
Mais la plupart du temps je me raisonne, en me disant que tout ça n'avancerait à rien.
Mais aujourd'hui j'ai envie d'hurler ma colère par écrit et je me dis que d'autres auraient peut-être envie aussi d'extérioriser leur frustration sur ce post.
...J'ME LANCE...
*QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR MERITER CA???
Je suis polie, je respecte les gens, les lois, je mange sainement (le plus souvent possible), je trie mes poubelles, je marche en forêt, je suis courtoise en voiture, et je ne jette jamais un papier par terre! Alors pourquoi moi! (en fait ce n'est pas une question puisque j'ai déjà la réponse: ça n'a rien à voir...)
*JE NE VEUX PLUS ENTENDRE: "SI TU ARRETES D'Y PENSER CA MARCHERA TOUT SEUL"!!!
D'une, au début des essais je n'y 'pensais' pas et ça ne marchait pas quand même! De deux, si tous les problèmes d'infertilité étaient là on aurait pas inventé les "techniques médicales" pour palier à ça! Et de trois, si vouloir quelque chose faisait que ça n'arrivait pas, il faudrait ne pas vouloir qqchose pour l'avoir? Donc auraient droit d'avoir des enfants que ceux qui n'en voulaient pas?! N'importe quoi!
*J'ESSAIE DE NE PAS, MAIS JE SUIS JALOUSE...
j'ai du mal à voir des femmes enceintes dans la rue, à la télé, dans la famille ou chez les copines, les voir ou les savoir accoucher puis pouponner... et même si j'essaie de me dire qu'il n'y a pas un nombre limité d'enfants et qu'une autre enceinte ne m'empêchera pas de l'être, je suis jalouse de ne pas avoir, moi, le droit de vivre ça!
*MOI AUSSI JE VEUX 'SOUFFRIR'!!!
je veux avoir les nausées, je veux ne plus pouvoir voir mes pieds, je eux "accoucher dans la douleur" - "heu je vais quand même vous prendre une petite péridurale s'il vous plait, oui "sur place"! - Je veux avoir les seins craquelés par l'allaitement, être réveillée 8 fois/nuit par bébé qui ne dort pas, je veux être aux anges quand surbookée par bébé j'arrive enfin à me faire un après-shampooing pour la 1ère fois du mois! Je veux passer mon temps entre les cacas et les vomis, avoir des lessives par dessus la tête, devoir déménager 8 m3 de sacs et poussettes pour aller simplement acheter une baguette de pain! Bref je veux être "Maman"! Je signe tout de suite pour 'souffrir' comme ça!
*SI JE NE SUIS JAMAIS MAMAN, JE NE SERAI JAMAIS GRAND-MERE!
Déjà privées de tout ce qu'apporte, d'agréable ou de chiant, l'état de "Maman", j'aurais la double peine: pas Grand-mère non plus! Donc privée de tout ce qu'apporte, d'agréable ou de chiant, l'état de "Grand-mère"!
Quelle injustiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!!!
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH!!!!!!!!!!