Salut les filles, je passais par hasard mais je croyais que j'aurais une alerte dans mes mails quand il y a une réponse mais non!
Je comprends parfaitement ce que vous êtes en train de vivre, je l'ai vécu, et pendant des années (j'en suis à plus de 7 et demi maintenant), je devine tellement vos déceptions, vos joies, vos espoirs et découragements etc... Je vais vous dire où j'en suis, puisque vous me le demandez ;)
Aujourd'hui j'ai arrêté la PMA que j'ai fait pendant 5 ans, qui non seulement n'a pas été ma solution mais en plus m'a enlevé ma vésicule biliaire à cause de toutes les hormones que j'ai prises (ça fait des calculs)... et depuis j'ai des problèmes de transit intestinal que j'aurai certainement à vie...
Aujourd'hui je suis plus sûre que jamais d'avoir ma solution, et le pire c'est que je l'avais dejà dans ma 1ère année mais je ne voulais pas l'entendre... et pourtant maintenant je regrette de ne pas avoir lu ou entendu un témoignage qui aurait pu m'éviter de perdre tant d'années (même si à ce jour je ne suis pas encore sortie du tunnel).
En effet force est de constaté que plus j'ai grossi à l'adolescence et moins mes règles étaient là et certainement les ovulations aussi, et aujourd'hui force est de constater que moins je pèse et plus elles reviennent ainsi que les ovulations... je suis même tomber enceinte naturellement l'automne dernier et bien que ça ait fini par une fausse-couche avant les 2 mois, c'est deja un gros progrès. Je vois que j'avance, que tout s'améliore même si ce n'est pas rapide.
Ces 2-3 dernières années je misais sur le régime, mais comme vous le savez sûrement c'est un pur calvaire, une torture et ça ne dure pas... Depuis 2 mois j'ai donc décidé de me mettre sé-rieu-se-ment au sport, à 36 ans et après 7 ans de galère (et de philosophie), je me suis dit qu'il fallait que j'arrête les conneries et que j'y aille à fond! Pour au moins me dire que j'aurais tout essayé.
Côté alimentation j'essaie d'être raisonnable mais plus question de m'affamer! Et je fais (en ce moment, mais commencé progressivement) 9h de sport/semaine! Et pas 9h de balade, non 9h de fitness et musculation!! Et moi qui n'avais les règles que 2 ou 3 fois par an et ovulations pareil, je l'ai ai deja eu, le 1er mois mais plutot faibles et le 2e satisfaisantes à 80% et 1 ovulation entre les 2!!! Et je ne vous parle même pas des incroyables changements que je vois dans le miroir, mais ça c'est un détail mon but est d'être maman, pas top model!
Si vos règles et ovulations sont nickels votre problème vient sûrement d'ailleurs, mais si elles sont chaotiques comme les miennes, posez-vous les bonnes questions, ça vous évitera comm