MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce-que je peux être enceinte?

P
34 ans 6
Bonsoir !

Alors je sais que je suis nouvelle, que ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster cela et que je suis jeune par rapport à vous, en  
effet je n'ai que 16 ans, mais je me pose beaucoup de questions ces derniers temps.
Je n'ai d'ailleurs sans doute aucunes raisons de m'inquiéter mais vu mon âge justement...
Pour que vous compreniez mieux je vais donner quelques détails :

- avec mon copain actuel (bientôt six mois que je suis avec ^^), je n'ai jamais eu de rapport sexuel, mais nous avons déja fait quelques préliminaires, avec notamment des frottements, mais sans aucune pénétration...
- je ne prends pas (encore) la pilule
- mes cycles ne sont pas du tout réguliers

Voici mon problème : j'étais censée avoir mes règles le 22 mai, or le 25, étant déjà en retard (jusque là je ne m'inquiète pas ça m'arrive souvent) nous avons fait avec mon copain ces frottements donc. Il n'a pas éjaculé mais il y a eu tout de même quelques gouttes... j'ignore si elles ont été en contact avec moi...
Après cela, mes règles ne sont toujours pas arrivées, je me suis renseignée sur le net et y ai vu qu'il pouvait toujours y avoir un risque de grossesse, s'il y avait un contact à l'entrée, même sans pénétration.

Depuis ceci j'ai peur... c'est surement ridicule, ce n'est peut être qu'un simple retard des règles mais j'aimerai être fixée et avoir votre avis, parce que je balise vraiment !

(excusez-moi s'il y a trop de détails aussi, je voulais juste expliquer clairement ma situation ^^)

Merci beaucoup d'avance de vos réponses... :)
Coucou

Pour faire un bébé déjà il faut avoir des relations ou bien ces frottements comme tu dis, à nun certain moment du cycle, aux environs du 14 eme jour. C'est à dire que je prend le cas ou tes dernieres règles datent du 22 avril, la période ou tu peux tomber enceinte est aux environs du 6 mai.
Même si tu as des rapports non protégés le 18 mai il y aura peut de chance que tu sois enceinte. Le truc c'est que l'on sait exactement sa date d'oculation qu'une fois qu'elle est passée et que l'on a ses règles, car c'est toujours 14 jours avant le J1 du cycle.

Quoiqu'il en soit pour ne pas se faire de frayeur préservatif est obligatoire aussi bien pour un bébé que pour le sida.

Et si tu as de sérieux doutes, il te reste à faire un test de grossesse demain matin.

Biz
46 ans brest 3644
Princesse-Sarah a écrit:
Coucou

Même si tu as des rapports non protégés le 18 mai il y aura peut de chance que tu sois enceinte. Le truc c'est que l'on sait exactement sa date d'oculation qu'une fois qu'elle est passée et que l'on a ses règles, car c'est toujours 14 jours avant le J1 du cycle.

Biz

ça j'en suis pas sûre du tout!!!!14 jours est une moyenne je crois.
3712
Je dirais également que c'est une moyenne, ça dépend de la longueur des cycles...

Par contre faut savoir qu'un spermatozoide est très courageux et volontaire... donc il me semble, qu'il peut remonter jusqu'a l'utérus.
Monsieur spermatozoide vit également 3 jours...

UNE PRISE DE SANG, rien de tel pour déceler quoique ce soit. Car même les test urinaire ne sont pas tout a fait fiable (à mon gout...)
une 20taine d'euros la prise de sang c'est pas la mort, et aussi tu peux te la faire prescrire par ton médecin avant ou après la prise de sg.

Voilà bon courage
Bisous :kiss:
Je confirme c'est environ 14 jours.

Attention je dis 14 jours avant le J1 du cycle

par exemple vous avez un très long cycle : 40 jours et bien l'ovulation se fera aux environs du J 24 du cycle mais ca peut etre 23 ou 25
P
34 ans 6
Désolée de pas être passée avant mais j'avais des petits soucis de modem ^^

Pour la prise de sang il faut que j'en fasse une en juin de toute façon...

Le truc c'est que je peux pas vraiment parler comme ça à ma mère de ma situation, je pense pas qu'elle le prendrait très bien...

Selon vous, y a-t-il une chance que je sois enceinte ?

(mes dernières règles étaient le 25 avril)

Merci encore :)
51 ans 76 10598
Oui, il y a une chance donc, si tu ne peux vraiment pas en parler à ta mère ( car tu sais, en tant que maman, même si ça ne me ferait pas sauter de joie d'apprendre que ma fille de 16 ans est enceinte, je voudrais qu'elle me le dise), vas au planning familial.

Pour la prise de sang, il faut en faire une spécifique à la recherche d'une grossesse.

Mais tu ne dois pas attendre. ;)
46 ans brest 3644
moi je dis OUI, à chaque rapport sans protection ni contraception il y a un risque, même si il ni a pas eu de pénétration mais juste un risque de contact.

Alors dépêche toi un peu de faire une prise de sang!
A
47 ans 31 129
je pense aussi qu'il y a un risque tu devrais aller au planning et si possible en discuter avec ta mère. de toute manière pour en etre sur tu dois faire une prise de sang.
P
34 ans 6
C'est ce que je vais faire, demain après midi je vais au planning accompagnée d'une amie.

J'espère tout de même que je ne suis pas enceinte, si jamais c'est le cas je ne compte pas le garder de toute façon...

Merci pour vos réponses même si elles ne m'ont pas vraiment rassurées lol

Je vous tiens au courant après le test ^^

;)
P
34 ans 6
Bonsoir ^^

Bon, j'ai pas tellement de chance, le planning familial est fermé jusqu'à mardi, mais j'essaierai d'avoir un rendez-vous pour la réouverture.

Je vais essayer de dire à ma mère que je m'inquiète pour le retard de mes règles sans vraiment lui exposer le problème.
De toute façon si je suis enceinte, je doute que l'avortement soit gratuit, et avec 13€ en poche...

Je remercie aussi alexiane pour son mp, c'est gentil :)

Dans tous les cas je passerai régulièrement pour vous dire comment ça avance. ;)
45 ans Lille 582
Bonjour,
Comme ton cycle n'est pas régulier peut être que l'on peut prendre les choses à l'envers. Si tu n'a pris de risque que le 25 mai ( et pas de entre la date de tes dernières règles et le 25 mai) il n'y aurait risque d'être enceinte que si tu a ovulé autour de cette période. Si tu a ovulé autour de cette période on ne peut savoir si tu est enceinte qu'environ 10à 15 jours apres l'ovulation : donc je pense que jusqu'au 10 juin il n'y a pas forcement urgence et que donc tu peux attendre la réouverture du planning mardi sans trop te faire de soucis et entretemps tu aura peut être tes règles. Tout depend par ce que tu veux dire par cycle irrégulier ( tu as déja eu des cycles qui faisaient jusqu'à 6-7 semaines?) et si vous avez été plusieurs fois en situation à risque.

Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux vous protéger avec des preservatifs c'est le meilleur moyen d'eviter ce type d'inquietude et en plus de se proteger des MST.

Bonne chance
P
34 ans 6
Coucou !

Oui je crois avoir déja eu des cycles allant jusqu'à 6-7 semaines mais c'est irrégulier dans le sens où, tandis qu'un cycle sera de 3 semaines, le suivant pourra être de 5 ou 6 semaines.

Après en avoir parlé à ma mère (oui j'en ai eu le courage ^^), elle m'a dit qu'elle prendrait rendez-vous pour mardi environ que je puisse faire la prise de sang me permettant de prendre la pilule.

Selon elle il y a peu de chances que je sois enceinte, elle m'a dit d'attendre encore une semaine et demi et si je n'ai toujours pas mes règles on fera les tests.

Merci de vos réponses en tout cas :)
51 ans 76 10598
Tu as bien fait d'en parler à ta maman.

Tu vois, elle t'a pas mangé! :D Tu sais, il ne faut pas oublier que ta maman a été jeune et puis tu es sa fille et ça, ça compte énormément.

J'espère que tout ira bien mais si tu dois retenir une chose c'est: preservatif obligatoire et penses à la pilule. ;)
45 ans Lille 582
Je suis contente de voir que tu as pu en parler avc ta maman. Je pense qu'elle veut ce qu'il ya de mieux pour toi.
Par contre n'oublie pas que la pillule ne protège pas de tout et qu'il ne faut pas l'oublier.
Et puis au cas ou tu prendrais des risques ( oublie de pillule, preservatif qui craque...) il existe aussi la pillule du lendemain mais attention ce n'est pas un moyen de contraception c'est juste en cas d'incident le mieux c'est ne ne pas oublier la pillule. Des amies ont programmé leur portable pour qu'il sonne à l'heure où elles doivent la prendre ce qui aide à ne pas oublier.

@+
B I U