MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport intra-familial

M
41 ans 12
J'ai souhaité poster ce message sur conseil d'une personne.

Mais je suis terriblement génée :oops: :oops: :oops: et je ne sais par où commencer.

Voilà après avoir lu  
lun spot, toutes les choses qui se font enfouies au fond de moi, on fini par resurgir.

J'ai vécu à peu près la même chose, j'ai eu des rapports :oops: avec mon frère (oh vous ne pouvez pas savoir comment c dur d'en parler).

J'étais très jeune et insousciente de la réalité des choses.

Au fond de moi, je pense avoir été consentante.

L'oubli n'est pas une bonne chose et j'espères quand vous écrivant ce message, cela me délivrera d'un certain poids.

J'attends vos messages avec impatience et je recherche des personnes qui ont vécu la même chose.
M
41 ans 12
Jusqu'à présent je remarque que 36 personnes ont lu mon spot sans y répondre peut-être que le titre ne correspond pas avec ce que j'ai dit.

J'avais 8 ans quand les rapports ont commencé et les rapports se sont finis à sa mort j'avais 16 ans.

Je me suis posée la question "pourquoi fait-il ça ? pourquoi je ne dis rien ? et aussi des questions tels que si je dis rien c'est qu'au fond de moi-même je suis consentante, c'est que j'aime ça.

Et puis je me suis demandée si c'était normal ?

Autant de questions que je me suis posée et dont je n'ai jamais eu de réponses.

Enfin voilà, je suis peut-être étrange à vos yeux.

Ne me jugez pas. C'est déjà assez difficile pour moi.
44 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je te rassure, rien n'est étrange dans tout ce que tu as pu dire. Le titre est en effet trompeur, "rapport extra-familial" pour moi c'est justement l'inverse de ce que tu as vécu, "intra-familial" conviendrait mieux...

Une chose me choque toutefois, comment peut-on être consentante pour un rapport sexuel lorsquon a 8 ans? Je ne pense pas que tu l'aies été, voilà tout.

Quel âge avait ton frère au moment où ça a commencé? Tu avais 8 ans, et lui?

Lorsque ça nous arrive ( je n'ai jamais vécu une telle situation avec un membre de ma famille, mais je me suis fait agresser sexuellement lorsque j'avais 9 ans), on culpabilise, on se dit que sans doute c'est de notre faute... Rien n'est plus éloigné de la vérité :!: :shock:

Je ne te juge pas, et si tu as besoin d'en parler encore... n'hésites pas à me contacter en MP :)

Bizzz
44 ans 77 5703
je n'ai pas vécu cela mais à 8 ans quand son frère nous demande ou fait quelque chose sans violence apparente j'imagine simplement qu'on se laisse faire puisqu'on est en plein apprentissage de la vie et qu'on a pas la notion de bien ou de mal vis à vis de cela clairement établie... je me suis fait violée par 2 types (dont un que je connaissai) il y a 3 ans et la honte m'a envahie aussi, mêlée à de la colère et surtout un sentiment d'impuissance totale qui fait qu'il était plus logique dans ma tête d'avoir honte que de dénoncer l'impensable.seuls ces 2 choix s'offraient à moi.j'ai choisi le plus "rationnel"... avec son frère c'est aussi de l'ordre du "pas normal, pas logique" et peut être, comme moi, tu prends sur toi, d'autant plus qu'en vouloir à son frère c'est compliqué...
courage ma chérie
44 ans Meurthe et Moselle (54) 144
J'ajouterai aussi pour répondre à tes questions, qu'on ne peut jamais réellement savoir pourquoi ça nous est arrivé, pourquoi une personne, proche ou non, a eu envie de nous faire subir ça.

Tu n'as rien dit? Moi non plus, pendant 3 ans je n'ai rien dit, et encore maintenant je me tais vis à vis de ma famille, pourtant je savais que c'était mal, mais avec le temps j'ai compris que ça n'était pas de ma faute. Il n'est pas évident de parler de ça, encore moins lorsqu'il s'agit d'un proche...

Personne ne te jugera ici sois en sûre :)
50 ans 128
Tout d'abord qu'il est désolant de voir le nombre de victime d'agression sexuelle qu'il y a parmis nous.

Par ailleurs, je fais partie du nombre et Maia mon histoire on va dire se rapproche un peu. sauf que ce n'etait pas mon frere, j'etais fille unique mais mon grand pere. Mon 1er souvenir remonte a quand j'avais 4 ans, il m'a montre la difference entre une fille et un garcon et puis c le trou et j'ai 7/8 ans et il me touche.. Juste eu la chance qu'il ne m'est jamais penetré.

Le fait est que quand c'est sa famille, on ne se mefie pas, ca nous vient meme pas a l'idee, un frere, un parent, en plus de representer l'autorité, on a confiance en lui est en plus on l'aime. Alors, ou est le mal ? on ne le voit pas.. et puis dans l'inceste, il y a l'abus physique mais surtout l'abus moral, on profife de tout ce dont j'ai cité avant.

et souvent, l'abus est conditionné, on est du moins pour moi , j'ai ete conditionné, c'etait toujours tres doux, et cette impression de consentement du coup, on l'a et on l'a donne, l'abuseur n'est plus un agresseur , il se deculpabilise aussi, il a sa legitimité.

Jusqu'a ce qu'on evolue, et qu'on commence a comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, ca a durer jusqu'a mes 12 ans et la prise de conscience de l'abus est tres dure, dans c cas la, on ressent de la honte, on se sent coupable, jamais on a dit non, mais une chose est sure , on ne veut plus maintenant et pour s'en sortir, ca n'a pas ete facile.

quoiqu'il en soit ou que l'on pense, nous sommes les victimes, ces personnes ont profiter de leur autorité, de l'amour qu'on avait pour eux, de la confiance et nous ont conditionné , manipuler a un age ou on ne pouvait pas comprendre.

En aucun ca n'est de ta faute
40 ans 62 26
Tout d'abord merci de vos messages.

Je te rassure, rien n'est étrange dans tout ce que tu as pu dire. Le titre est en effet trompeur, "rapport extra-familial" pour moi c'est justement l'inverse de ce que tu as vécu, "intra-familial" conviendrait mieux...

Et tu as raison Red-Nausicaa cela conviendrait mieux.

Mon frère avait 14 ans et c vrai qu'à 8 ans je ne peux comprendre ce que c'est un rapport sexuel et si je fouille dans mes lointains souvenirs cela avait commencé de sa part "et si on jouait au papa et la maman !" et cela a fini par une horrible douleur et par un "désolé" de sa part.

Mais quand je parle de consentement c'est pour les années qui ont suivi, j'aurais pu dire "stop" mais je n'ai rien fait de cela.

Mais mon corps a subi les conséquences, cela a commencé par les vomissements répétitifs mes parents s'en sont inquiétés bien sûr mais comment leur dire que c'est la faute de leur fils aîné lui qui est si gentil et doux.

Non, je ne pouvais détruire ma famille mais en fait c'est lui qui l'a détruit en faisant une overdose à l'âge de 22 ans.

Il n'a jamais été violent avec moi mais été très possessif c'est pour cela que je n'ai jamais voulu avoir de copain.

L'image que j'avais du sexe était répugnante et sale mais depuis que mon homme est rentré dans ma vie, je me sens revivre bien sûr c'est dur quand j'ai des blocages incompréhensibles et surtout qu'il ne sait pas mais il me rassure.

J'ai fait 6 tentatives de suicide sans raison apparentes car mon mal-être c'était transformé en une prise de poids et je ne l'aceptait pas.

Sa mort a été une déchirure et un soulagement mais je me dis quand même qu'il m'a volé mon inscoucience, ma vie.

Et mes parents et mes autres frères c'étaient de l'incompréhension de leur part mais je ne leur en veux pas puisqu'ils ne pouvaient pas savoir.

Une fois, je me suis confiée à une amie mais quand je l'ai dit je n'étais pas dans un état normal et elle non plus.

Depuis j'ai oublié mais quand j'ai vu ce spot je me suis dit que je n'étais pas la seule.

Je vous embrasse
M
41 ans 12
Désolé de l'erreur j"ai envoyé le message avec le pseudo de mon amie.

Mon secret est dévoilé si bien il fallait un moment ou un autre le lui dire.
898
je comprends pas tout??
M
41 ans 12
Qu'est-ce que tu ne comprends pas Lylinne ?
898
l'histoire du pseudo de ton amie?
M
41 ans 12
Eh bien c'est tout simple j'utilise son ordinateur et sa connexion et en envoyant le message je n'ai pas vérifié si c'était mon pseudo ou le sien.

Alors c'est pourquoi j'ai averti les personnes pour ne pas confondre l'identité de la personne.

Mais si tu es venu sur mon spot seulement pour une histoire de pseudo, cela me dérange un peu car j'ai des problèmes plus importants que ça.

:kiss: Lilynne57
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Maia ton frere semble avoir été particulierement manipulateur et pervers avec toi
tu avais 6 ans de moins que lui et il a utilisé son autorité pour t'empecher de reagir
tu devrais vraiment chercher un psychologue qui puisse t'aider a surmonter tout cela
de toute façon ton frere ne s'est pas arrété la puique s'il est mort d'une overdose je supose qu'il a du faire souffrir toute la famille
mais toi il faut que tu puisses en parler a quelqu'un comme un psy vraiment

:kiss: :kiss: :kiss:
49 ans 17521
Maia, j'aichangé ton titre pour plus de compréhension. ;)

quant à cette histoire d'erreur de pseudo, ce n'est pas bien grâve...

Maia, comme dit Cocagne, ton frêre sembleavoir été manipulateur avec toi, il a profité de ta jeunesse et de l'amour que tu lui portais pour abuser de toi. Tu n'as pas à culpabiliser, tu as l'impression d'avoir été consentante, mais avais-tu le choix ? c'est comme les petits enfants qui sont entrainés par un plus grand pour faire un bétise : ont-ils conscience de faire la bétise ? ou veulent-ils juste faire plaisir au grand ? se rendent-ils compte ? je ne le pense pas.

ta famille n'est pasdu tout au courant, d'après ce quej'ai compris ? n'y a t-il pas une personne à qui tu pourrais te confier ? il faut également que tu te fasses aider par un psy, car les ractions deta familles ne sont parfois pas celles que l'on attend dans ce genre de situation.

je te souhaite beaucoup de courage. :kiss:
M
41 ans 12
Cocagne a écrit:
Maia ton frere semble avoir été particulierement manipulateur et pervers avec toi
tu avais 6 ans de moins que lui et il a utilisé son autorité pour t'empecher de reagir
tu devrais vraiment chercher un psychologue qui puisse t'aider a surmonter tout cela
de toute façon ton frere ne s'est pas arrété la puique s'il est mort d'une overdose je supose qu'il a du faire souffrir toute la famille
mais toi il faut que tu puisses en parler a quelqu'un comme un psy vraiment

Cocagne merci pour ton msg, je voulais te dire que c'est la toute première fois que je parle de ça aussi ouvertement et puis aussi c'est parce que j'ai confiance en ce site.

De 16 à 18 ans j'ai vu des psys mais tu sais je n'ai jamais oser de parler de ça, pour le psy c'était juste un problème de poids et un manque de confiance en moi.

Et puis là je peux parler de ce sujet presque anonymement.

Mon frère n'était pas manipulateur c'est plutôt moi qui était trop naïve enfin je pense.

C'est bizarre quand même de ne pas lui en vouloir totalement.

:kiss:
B I U