vanes, tu sais c'est ton avenir.
Moi quand j'ai commencé medecine, le doyen nous avait dit "pendant un an voire deux vous allez avoir une vie de moine, vous ne sortirez plus, tous vos amis vont vous abandonner sauf les vrais, vous ne verrez plus votre famille, vous serez completement isolé, vous ne connaitrez meme plus l'actualité, si vous avez un petit ami, celui ci va vous quitter ou alors vous allez vous éloigner et le perdre peu a peu, si vous faites un sport, laissez tomber; vous préparez un concours et a partir d'aujourd'hui plus rien d'autre ne compte! etc..." quand il a dit ca je me suis dit qu'il était fou, qu'il racontait n'importe quoi et que jamais je perdrais mes amis, que je continuerai a sortir etc...
MAIS les plus vieux ont toujours raison!
Ceux qui ont continué a sortir, a voir leurs amis, a se tenir au courant et a rester souvent avec leur famille et bien... ils ne sont plus en medecine! toutes mes amies ont perdu leur copain (moi je n'en avait pas a l'époque) moi j'ai arrété le sport pendant deux ans (d'ailleurs j'ai pris 13 kg la premiere année) enfin j'ai passé deux ans jour et nuit enfermée dans ma chambre et... JE NE REGRETTE RIEN !
C'est de ton avenir que tu parles, si tu dois abandonner le basket pendant deux ans et t'éloigner de ta famillle pour pouvoir faire le métier qui te plait, fais le! sinon tu regrettera plus tard de ne pas l'avoir fait... deux ans ca passe trés vite tu sais et quand tu aura vu le chemin que tu aura parcouru tu sera fiere de toi!
Moi je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir deux ans (oui parce que j'ai pas eu le concours du premier coup) cette vie de moine et parfois je me dis que si c'était a refaire je ne sais pas si je retenterai mais... je suis vraiment heureuse d'en etre arrivée en 3eme année alors que certaines de mes amies sont encore en 1ere année...
Bref, quand on veut quelque chose il faut savoir faire des sacrifices...
c'est a toi de choisir mais selon ce que tu veux faire plus tard, donne toi en les moyens!