j'ai déjà retrouvé celui-ci, mais pas vraiment celui que je soihaite vous faire partager. quasi pareil , mais pas.
https://www.scienceset...-comportement-des-hommes_28158
Porter des talons hauts a-t-il un effet sur le comportement des hommes ?
Pour la première fois, un chercheur français a tenté de répondre scientifiquement à cette question en réalisant une série d'expériences.
Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement à l'université de Bretagne-Sud à Vannes.
Il vient de publier, dans la revue Archives of sexual behavior, les résultats d'une série d'expériences réalisées en Bretagne et révélant les différences de comportement chez les hommes en fonction de la hauteur des talons d'une femme (0,5 ou 9 centimètres).
Plus les talons sont hauts, plus les hommes sont coopératifs
Dans une première expérience, une femme de 19 ans devait demander à trente hommes (âgés de 25 à 50 ans environ), croisés dans la rue, s'ils étaient d'accord pour répondre à quelques questions sur l'égalité hommes-femmes.
Le nombre d'hommes qui a répondu par la positive n'était pas le même suivant la hauteur des talons de la jeune femme : ils étaient 83 % à accepter quand la hauteur de talons était de 9 centimètres, 63 % quand elle était de 5 centimètres, et 50 % pour une hauteur nulle.
FEMMES. Cette attirance pour les talons hauts se vérifie-t-elle également chez les femmes ? Pour le savoir, quatre femmes de 19 ans ont demandé à 90 passants (45 hommes et 45 femmes) de répondre à quelques questions sur le thème des habitudes alimentaires.
Les jeunes femmes mesuraient toutes la même taille (entre 1,67 et 1,68 mètre) et pesaient à peu près le même poids (de 54 à 57 kilos). Elles portaient également la même tenue : une jupe foncée droite, une chemise blanche à manches longues, et une veste sombre. Seule différence entre elles : elles portaient des talons de hauteur différente (0,5 ou 9 centimètres).
Sans surprise, les hommes ont été plus disposés à répondre aux questions des jeunes femmes portant les plus hauts talons (81 % contre 41 % pour les jeunes femmes avec des chaussures plates). Cependant, le pourcentage de femmes acceptant de répondre à l'enquête était le même quelle que soit la hauteur des talons (environ 30 %).