jeunefilleronde a écrit:oarystis a écrit:euh, je ne vois pas le problème... :shock: je dois avoir un problème de vue.
ton chéri n'est pas en france, c'est ça?
si mon cheri vit en france.
il vit chez son frere dan le 94 mais il m a di kil avai fait des demarches pour avoir un studio mais les gens lui dise non car il est celibataire.
ca sera plus facile pour moi car je suis une pure francaise mais je ne sais pas ce ke je doi faire precisement comme demarche
j espere avoir ete claire
Jeunefilleronde, j'ai vu ton post il y a quelques jours et j'y répond seulement maintenant car je ne savais pas trop comment te dire ce que je ressens.
Alors... tout d'abord, j'ai quelques questions à te poser.
Dans les phrases que j'ai mises en gras... il y a des choses qui me turlupinent.
Donc, tout d'abord, tu nous dis que ton petit ami, vit chez son frère.... il a cherché des appartements et à chaque fois... on lui a dit non car il est
célibataire...
Or par définition... un studio est le logement que les propriétaires aiment idéalement louer aux célibataires
(hommes ou femmes). De plus, le fait d'être en couple
(avec ou sans enfants) n'a jamais été une garantie de paiement de loyer.
Ensuite tu enchaînes, en disant que pour toi... ce sera plus facile de trouver un studio ou un appartement car tu es une
pure française.
Hem... je ne reviendrais même pas sur cette expression qui ma foi... je ne reviendrais pas dessus. :roll:
Mais la question que je me pose et que je vais donc te poser, est la suivante : Ce jeune homme que tu aimes certainement de toutes tes forces, ne serait-il pas en train de se servir de toi par hasard ?
Non parceque franchement, OK, je suis sûre que tu en as marre qu'on t'explique que tu es trop jeune pour ceci, que tu es trop jeune pour cela... surtout que toi tu te sens déjà femme... mais très franchement, je ne suis pas sûre que vos objectifs soient convergents.
Et très honnêtement, oui c'est vrai, il ne faut pas se voiler la face, de nombreux propriétaires sont réticents à louer à des noirs... mais le fait que vous soyez un couple mixte ne changera rien du tout.
Ce qui ne voudront pas de noirs chez eux, ne reverront pas leur position sous prétexte que tu seras une
"pure française".
Ce qu'ils verront c'est que derrière toi... il y a...LUI et très franchement, il n'est pas impossible que ça énerve les plus fachos d'entre eux...Certains risquent même de se fendre de réflexions délicates du genre :
Il nique déjà l'une des "notres", il veut pas en plus qu'on le loge....ce ****
les **** remplaçant ici des noms d'animaux appartenant tous plus ou moins à la famille des singes exotiques de type macaques, babouins et autres spécifités ........exotiques. :roll:
Le facho est protecteur des siens... et surtout il est ultra protecteur de ce qu'il appelle affectueusement "ses femmes".
Son comportement ressemble à s'y méprendre à celui de ses lointains cousins qui descendent de l'arbre... mais il vaut mieux ne pas le lui rappeller... ça le fâche...et puis ce n'est pas le débat d'aujourd'hui. ;)
Toutefois, il existe de nombreux propriétaires qui n'ont pas ces préjugés là... donc, ton ami devrait persévérer dans ses recherches. Car même s'il est difficile de se loger décemment, ce n'est quand même pas mission impossible. Et de nombreux exemples tendent à démontrer que quand on a une situation professionnelle et financière stable... que l'on est en mesure de payer les cautions et tout le toutim qui va bien... eh bien... le choix est vaste.
Je ne dis pas que cela sera facile... mais il faut qu'il se prenne en main et qu'il n'utilise pas ta
"pureté de nationalité", comme un sésame ou je ne sais trop quoi.
(Erf rien que de dire ce truc de pureté, ça me donne comme un goût bizarre dans la bouche). :roll:
En effet, se mettre en ménage avec quelqu'un pour lui faciliter ses démarches administratives... ne me semble pas être une bonne chose.
Donc du haut de tes
presque 17 ans, interroge-toi, sur les raisons qui te poussent à vouloir t'installer avec lui.
Oui, je sais tu l'aimes
(je vais finir par croire que cet argument est comme une épidémie), mais réfléchis bien.
Si ce n'était pas cette impossibilité de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Si ce n'était pas ses petits soupirs
(l'air de rien) où il te répète en boucle
"ra la la chérie, comme on serait bien si nous avions un appartement tous les deux rien qu'à nous"... Histoire de te mettre la pression ni vu ni connu je t'embrouille en te donnant adroitement l'impression que cette envie vient de toi...
Donc si ce n'était pas tout ça... aurais tu envie de te mettre en ménage avec lui dès à présent ?
Quels sont ses projets par rapport à votre couple ? Indépendamment de cet appartement en question.
Quand vous rêvez avenir, que dit-il à part bien sûr tout ce qui tourne autour de l'appartement ?
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne t'aime pas hein ? Je dis juste que cette histoire d'appartement sent ... bizarre.
De plus, tu envisages de te mettre avec lui... mais tu n'en es pas si fière que ça...puisque tu ne souhaites pas en parler à tes parents tout de suite. Est-ce vraiment sur ces bases de cachoteries et de gamineries que tu souhaites démarrer ta vie d'adulte ?
Oui, je sais.. tu as la majorité sexuelle.... mais mis à part te mettre en ménage avec lui... quels sont tes projets de vie ?
Comptes tu poursuivre tes études ? Qui les financera ? Lui ? Non parce que si c'est pour t'installer en douce avec lui... sans rien dire à tes parents... ça va très vite devenir ingérable ton truc là...
Qui paiera les charges de l'appartement ? Lui ?
Non parceque soyons clairs... Certains propriétaires n'aiment pas louer leurs logements à des noirs et des magrehbins... Mais il y a une chose qui rebute tous les propriétaires du monde entier... LES LOYERS IMPAYES.
Pour une raison qui m'échappe, ils détestent cela.
Donc, mon conseil. Tes parents veulent t'envoyer faire tes études à Paris.
Sois une gentille fille et poursuis ces études.
Mets temporairement de côté ces histoires de recherche d'appartement pour ton petit ami et toi.
Si tes parents veulent te louer un studio, n'en profite pas pour héberger ton cher et tendre.
Qu'il bouge, et qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt et derrière des excuses bidons.
Oui c'est dur, mais c'est quoi cet homme qui est suffisamment mur pour coucher allègrement avec une adolescente de 16 ans mais qui ne se sent pas de faire des pieds et des mains pour se dégoter un logement ?
Et la prochaine étape c'est quoi ? Il te prouve son amour et sa masculinité en t'envoyant trimer dans un
eros center à Berlin ? :evil:
Tout cela bien sûr dans le seul et unique but de te permettre de te perfectionner en langues étrangères... :evil: :evil:
Je comprends que tu l'aimes de toutes tes forces. Mais l'amour pour un homme n'est pas tout dans la vie.
Ne te mets pas dans une situation que tu pourrais regretter plus tard.
Je conçois que quand on a 16 ans
(oui je sais.. bientôt 17 ans), on veut tout et on le veut tout de suite.
Mais la vie ne fonctionne pas comme ça.
Alors chéri veut un appart ? Chéri se sort les doigts du cul et chéri se donne les moyens de ses ambitions.
Que tu aies la tête sur les épaules ou pas, mener à bien de front, tes études, ta vie de couple, les tracas de la vie quotidienne ... je te vois aller droit dans le mur... Et avec le sourire encore. :roll: