Coucou. Si tes ovaires font moins leur job ... C'est 10% de ton poids que tu dois perdre pour relancer la machine. Ça c'est le discours officiel des gynécos.
J'ai perdu 5 puis 10 puis 20% de mon poids pour avoir des cycles, rien n'y a fait ... Je n'ai pas eus de cycles plus réguliers. Mes dosages hormonaux n'ont pas bougé non plus.
Le premier gynéco m'a dis "y a aucun problème sauf votre poids"
Le deuxième m'a parlé d'un sopk.
Le troisième d'un léger souci chez ma moitié.
Nous sommes allés en centre de pma (procréation médicalement assistée) ou le discours a été catégorique "trop grosse, pas de traitements". Entre temps y a eus une puis deux puis trois puis 4 fausses couches.
Donc on ne pouvait plus appuyer une infertilité dû à mon poids puisque je tombais enceinte.
Bref j'ai fais le tour de France gynécologique et d'autres pros ... pour qu'au bout de 3 ans on me diagnostique diabétique et qu'on me mette sous traitements.
On a commencé à préparer notre départ pour un centre de FIV à l'étranger après 3 échecs d'insémination.
Je suis allée chez un énième gynécologue réputé "ouvert" à l'accompagnent des femmes à l'étranger ... c'était au mois de mars.
Il a voulu tenter une 4eme insémination ... avec un autre traitement ... Après presque 5 ans de médicaments, piqures et traitements en tout genre ... Je me suis dis qu'on était plus à ça près et que comme ça il verrait que ça ne fonctionne pas et qu'il appuierait notre parcours à l'étranger.
Et ... Les planètes se sont alignées. Mon corps a répondu au taquet, à peine 9 jours de piqures, 4 ovocytes ... et une petite paire de twix que je couve depuis 20 semaines :)
Je ne peux que te donner ce conseil: "change de gynéco" parce que ton poids à moins d'un gros rééquilibrage (donc au moins 1 an avant d'envisager un bébé) ou une chirurgie bariatrique (donc 18 mois de pause bébé), il sera tel quel avec plus ou moins de variations. Il faudra juste que tu limites la casse pendant la prise de traitement (j'ai gagné 16kg sur 5 ans, fringale ++ et déprime échec répétés et trop de fausse couches ... Me suis consolée dans le frigo) ... Si tu y arrives.
Bref je te souhaite beaucoup de courage, de soutien et d'amour pour ce parcours pour avoir un bébé ... et blindes toi du discours médical.