Elombe a écrit:Peur que quoi soit anormal Anne? Je n'ai pas parler de peur dans mon récit. J'ai bien lu ton analyse, mais une chose est vraie nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. J'ai des anecdotes au sujet des différentes femmes que j'ai eu à partager des beaux moments, leurs cas sont différents. Une grande partie de celle qui sont en couple ont des raisons personnelles qui leur poussent à l'extra conjugal sans pour autant dire qu'elles n'aiment plus leurs partenaires.
Elombe a écrit:Est ce anormal, si oui pourquoi?
J'ai juste repris le mot "arnomal" car c'est celui que tu as choisi
Pour ma part je ne pourrais avoir une intimité avec un homme en couple si je sais que celui-ci aime encore sa compagne et qu'elle n'est pas au courant qu'il va voir ailleurs, pour moi ce serait un non si il reste de l'amour entre eux. Mais chacun voit midi à sa porte.
Elombe a écrit:Je ne sais plus définir ce que c'est l'amour au vrai terme du mot. Je vais même à dire que lorsqu'une femme te dis "je t'aime", j'ai l'impression qu'elle me dit qu'elle aimerait me voir faire ce qu'elle désire elle, basta, bref on devient son sujet où on doit tout raconter de A à Z de sa journée, de ses pensées et être à sa disposition morale, psychologique et physique. .
Tous les êtres humains ne disent pas "je t'aime" pour les mêmes raisons.
Pour moi aimer l'autre cela veut dire qu'il a touché mon âme, que je veux le voir heureux, que lorsqu'il est là je me sent comme si j'étais là où je devrais être peu importe le lieu, que je ressent une connection spéciale avec lui, que le voir sourire et là plus belle chose au monde, que je me sent à l'aise et en confiance avec lui et que l'on peut parler des heures et communiquer sur tous les sujets, que nous avons des valeurs communes et que lorsque je suis seule je pense à lui, que quand quelque chose de cool m'arrive j'aimerais le partager avec lui, que quand il est triste ou mal cela m'inquiète, que ce qui lui arrive m'importe.
En tant que partenaire j'attends de lui un minimum de soutien et d'écoutes et cela va dans les deux sens.
Quand j'aime, j'aime la personne telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, je n'attends pas de lui qu'il change, qu'il fasse ce que je veux ou qu'il soit là pour écouter toute ma vie ou porter mes courses.
Mais ça c'est moi.
Alors tu parles de l'impression que tu as de celles qui te disent "je t'aime", mais as-tu déjà eu envie de le dire à quelqu'un (avant et après ton divorce) ?