Prax a écrit:
Pour les like et dislike, pourquoi exprimer d'un côté et pas de l'autre ? J'ai jamais compris cette tendance à avoir le droit de dire qu'on aime quelque chose (dans la vie ou sur Internet) et de devoir s'abstenir quand on n'aime pas. En gros c'est vous avez le droit de dire que vous aimez ma robe, mettre des like, mais pas le droit de critiquer, ni par dislike ni par com.
débat interressant, mais c'est parce qu'en gros comme je le dis plus haut, il est déjà bien plus facile de verser du côté négatif et de "bacher" quelqu'un, encore plus derrière un anonymat.
Mais il y a des sites qui le font celà dit. Youtube... à voir :
les videos les plus dislikées du monde
Moi je préfère pas le faire sur VLR, ou en plus des arguments cités, les gens sont là pour parler de sujets sensibles qui divisent, de choses parfois intimes, ou ils ont parfois déjà une peur paralysante du jugement des autres...
Une ptite tape gentille dans le dos, un petit signe d'approbation est encourageant.
Alors si on aime pas passer. Et si on aime VRAIMENT pas, s'exprimer. On a parfaitement le droit de critiquer ! Mais comme ça c'est plus constructif pour tout le monde je trouve.
Sans parler des attaques trollesques du forum j**xvideo.com et autres ....