J'ai posé une question précise sur un accès handicapé et je me retrouve avec des "tu ne devrais pas y aller" des doutes pour la santé du bébé et pas une fois l'idée juste de se faire plaisir avant son arrivée et le grand chamboulement n'a été avancée... Alors oui je râle. Je pose une question et j'ai une foule de mises en garde pessimistes. Pour info une de mes amies est allé à un concert de Placebo cet été à 8 mois de grossesse sans le moindre soucis (mais pas dans la même salle et en accès VIP car proche de quelqu'un du staff).
En effet ça pourrait faire l'objet d'un autre post mais j'en ai marre que d'un coup tout le monde se mette à me considérer quasi comme une mineure et comme si mon corps (ou plutôt mon ventre et mon bébé) étaient du domaine public. Ne bois pas ci, ne mange pas ça, ne va pas là. La barre à terre mais t'es folle?!
J'ai flippé de ne pas tomber enceinte (non en fait j'étais persuadée dur comme fer que j'y arriverai jamais). J'étais aussi persuadée que je le perdrais dans une fausse couche au 1er trimestre (comme la majorité des femmes de ma famille atteintes du facteur 5). Alors maintenant que c'est derrière moi je veux juste profiter de ce cadeau hallucinant (et je pèse mes mots) que me fais la vie.
Sauf que... j'ai toujours une personne qui soit dit au passage est à la base bien intentionnée mais qui se permet des conseils que je n'ai pas demandé (comme ici).
je prends des avis médicaux (et de spécialistes avisés et que je reconnais comme tels) et j'agis en fonction de ceux dont je me fies à l'avis. Là pour le coup la question n'est pas du tout médicale.
Et je vous parle même pas de la TV que je fuis à cause de tas d'infos ultra angoissantes que je n'ai pas demandées (encore hier urgences pédiatriques, même si tu veux pas voir on te colle ça en annonce au milieu de Quotidien que je regarde justement pour éviter de tomber sur des infos! Je regarde les maternelles? Paf annonce de la mort d'un énième petit enfant à cause de la commode Malm Ikea et j'en passe...).
Oh et merci, je sais où j'ai posté il m'a même fallu sélectionner l'endroit de mon post! Je sais comment marche le forum même sous sa forme nouvelle.
Je dois m'excuser d'être enceinte et d'avoir décidé de cesser de m'inquiéter pour tout et de profiter? Je te souhaite sincèrement d'être enceinte Psycho, mais crois moi tu verras alors de quoi je parle. Si déjà la société a tendance à dire aux femmes ce qu'elles doivent faire/ porter/ dire etc, tu peux décupler ça enceinte! Et à ce propos avant même d'être enceinte je ne peux que te conseiller la lecture de "Enceinte tout est possible " de Renée Greusard, elle y explique toutes ces injonctions au travers de son expérience (et quel soulagement/ révélation ça a été pour moi que de voir que non je ne suis pas la seule).
La responsabilité c'est moi (incubateur légal) qui la prend et le foetus n'est pas considéré comme un être vivant légalement, c'est à sa naissance que la personne obtient un état civil. Avant pas d'existence. Étant donné la jurisprudence de 2001, je vois mal comment poursuivre qui quelle soit « les dispositions du Code pénal relatives à l'homicide involontaire ne sont pas applicables à l'embryon ou au fœtus » et précisons encore "Les atteintes à la vie du Code pénal ne concernent que la personne juridique." Ce qui fait que si un chauffard renverse ivre une femme enceinte qui survit et son enfant meurt il n'est en aucun cas poursuivit pour homicide.
Si je débarquais demain en demandant un avis sur des rideaux est ce que ça viendrait à l'idée de quiconque de me dire les règles de sécurité pour l'accrocher? De demander s'ils sont ignifugés? Quelle est la norme de mon escabeau? La composition des rideaux? la hauteur de ma fenêtre Du garde corps? Alors pourquoi on le fait avec une femme enceinte?
Vous croyez sérieusement que j'ai pas envisagé que les choses évoluent d'ici là? Que j'ai pas compris que mon ventre allait être encombrant (c'est pas comme si pour la 1ère fois de ma vie je dois déjà plier les genoux pour toucher le sol, comme si les toilettes étaient la pièce que je fréquente quasi le plus et comme si j'avais des méga nausées même à 4 mois plus que révolus et les cuisses comme des passoires bosselées après 83 injections de Lovenox...) Mais je vais bien et je choisis de faire l'hypothèse que ça va continuer ainsi après cette visite du 4ème mois où tout va bien pour bébé. Et si je demande l'accès handicapé c'est que je suis bien consciente que sans cela ça ne va pas être jouable.
Pour ce qui est d'y accoucher, si ça veut dire accoucher en 3-4H montre en main sans péridurale avec Indochine en fond sonore contre un déclenchement (et donc un travail plus douloureux et long) pour avoir droit à la péridurale pendant des heures à l'hôpital, j'avoue que je prends! Mais pour un 1er les chances sont infimes d'avoir moins de 4H entre le début et la fin de l'accouchement. Parce que bon en cas de contractions trop importantes ou régulières, d'u col court et/ ou ouvert bien évidemment que je n'irai pas là non plus!