reinette81 a écrit:
En 2018 en France les femmes sont minoritaires (ah zut pour l'humanité alors, elle va avoir des petits soucis pour se maintenir...)? Que les personnes d'origines ethnique non européennes sont minoritaires? Que les personnes Bi, homo et trans sont une petite minorité? Que les porteurs de handicaps sont rares (bizarre moi en moyenne sur une classe de 30 élèves j'ai toujours au moins 2 élèves en suivi adapté officiel et 2-3 avec des suivis officieux car non reconnus par l'éducation nationale et je vous parle d'un établissement favorisé hein, en REP ça passe à 4-5 suivis officiels et au moins 6-7 en officieux) ? Ça vous arrive de sortir de chez vous (surtout le parisien revendiqué???)?
Voilà Franchon, quand on veut citer les gens on ne coupe pas tout merci évitons de faire dire le contraire de ce qu'ils ont dit!
Humour, second degré bref ce truc auquel vous ne semblez pas avoir accès est pourtant bien présent ici.
Pour vous aider un peu
humour second degré = Forme d'ironie et d'humour qui laisse sous-entendre l'inverse de ce que l'on pense vraiment.
Exemple : Il a acheté sa nouvelle voiture il y a deux jours et il a déjà eu un accident... Hé ben, c'est un chanceux !
ou autre exemple= mes propos cités.
autre définition au passage, minorité = Ensemble de ceux qui se différencient au sein d'un même groupe
Peut on parler de minorité des femmes? Clairement non puisque (comme je l'ai souligné l'humanité sera en danger sans l'équilibre ratio hommes/femmes). Minorité des personnes d'origines ethniques non européenne? Si l'on ajoute toutes les autres origines qu'européennes et tous les métissages, pas sur du tout! Le handicap? Si loin ajoute toute forme de retard mental et physique alors pas sur du tout non plus. À partir de quel chiffre/ pourcentage peut on parler de minorité? Réduire à une minorité, donc diviser c'est le seul argument de certains, faire croire que les revendications sont rares et concernent peu de gens alors que c'est le contraire!