L"inconnu et l'imprévu moi aussi je n'aime pas beaucoup! Mais on s'y fait: on apprend à gérer les imprévus (ça peut s'anticiper pour beaucoup) et l'inconnu on le découvre.
Ma grossesse... début pas top avec 5 mois et demi de nausées (avec spasme de vomissement), grosse fatigue. Puis j'ai eu les fêtes de fin d'année de répit avant d'enchainer avec le diabète gestationnel qu'heureusement j'ai pu gérer avec le régime. Mais ce régime m'a beaucoup fatigué au début et a marqué la fin du travail pour moi (à 6 mois de grossesse presque). Puis contre toute attente j'ai pété la forme de 8 mois et demi à l'accouchement (la veille d'accoucher je faisais 5 kms de marche et le jour J du shopping le matin ^^).
J'ai passé ma grossesse sous injections d'héparines à cause d'un soucis sanguin (sang trop épais) diagnostiqué il y a longtemps donc pas de surprise. Du coup je savais que je devais être déclenchée, quand le terrain/ col serait favorable. Ce qui a fini par arriver et le soir du 30 mars je devais rentrer pour un déclenchement à 41 semaines, sauf que mini nous a décidé que OK il arrivait et fissure de la poche des eaux vers 16H, contractiounnettes (soft et très gérable) de 17H30 à 20H30 et là 1ère vraie contraction.
À 23H30 j'étais à 5 et on me posait la péridurale, vers 1H30 du matin j'étais à 10, environ 30 mn que le bébé descende encore et après 30 mn de poussée environ (on a pris tout notre temps) Lucien était là )à 2H50. Pas de déchirure, pas d'épisiotomie, accouchement de rêve!
L'acuponcture m'a aidé quand j'ai perdu ma grand mère et étais très anxieuse à ce moment là, niveau sommeil ça a été miraculeux. J'y ai eu droit aussi le jour J pour aider le col à s'ouvrir (le matin).
J'ai kiffé la péridurale qui a été très bien dosée (je ressentais tout, j'avais mal mais c'était gérable) et je n'ai même pas eu mal à sa pause (moins que pour les cathéter!)
Vous allez voir, cette expérience est magnifique. Mais ne soyez pas étonnées non plus si vous ne ressentez pas la méga vague d'amour direct quand on vous le met dessus pour certaines (dont moi) ça vient après (au lever du soleil), pour d'autres c'est direct. Moi j'étais carrément surprise qu'un bébé soit sorti de moi, que ça devienne concret tout ça. J'ai mis un moment à réaliser que c'était mon bébé (2 jours facile) et encore des fois j'en reviens pas que c'est moi qui l'ai fait (il a 2 mois et demi hein, il serait temps que j'atterrisse ^^).
Un seul conseil: ne pas hésiter à demander de l'aide à la maternité, à poser des questions, il faut en profiter!