Dites vous savez que vous avez droit à une consultation bilan gratuite pendant votre grossesse chez le dentiste? Normalement la SECU vous l'a transmise. Perso je l'ai fait (à 6 mois de grossesse avant j'aurai vomi sur le pauvre dentiste ><) et j'ai même eu droit à un détartrage qui a bien atténué mes saignements de gencives (un carnage à chaque brossage de dents!).
Il ne faut pas hésiter à consulter un dentiste et en changer. Bon je dis ça mais j'ai été la 1ère à tarder hein, mais j'ai aussi douillé pour rien et si j'avais su ma dent de lait serait partie bien avant (oui j'avais encore une dent de lait à 36 ans et non la petite souris ne passe pas avec des indemnités de retard, elle c'est barrée la sagouine!). Par contre je recule à après l'allaitement la pose un peu complexe de mon implant.
Mablueyes, c'est ton accouchement, ta rencontre et surtout ton corps. Fais toi confiance, c'est le maître mot de cette aventure qu'est la maternité.
Et surtout ne laisse pas venir cette idée insidieuse que tu auras moins de mérite de ne pas avoir accouché par voie basse si tu choisis la césarienne. Non il n'y a aucune solution de facilité, il y a simplement des choix pour que tout se passe au mieux. La seule chose qui compte c'est que ton choix te permette d'être au mieux de ta forme pour accueillir ton enfant. Ne jamais perdre de vue ça: ce dont un bébé a besoin c'est de parents en bonne santé, disponibles (plus que d'un sein au lieu d'un bib', d'une voie basse au lieu d'une césarienne etc etc...)