MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial&

49 ans 17521
... ce soir, il y avait un reportage sur l'origine des cheveux humains utilisés pour faire des rajouts... :shock: ce sont des cheveux qui viennent d'inde, les fidèles  
qui viennent aux temples se font raser la tête en signe d'humilité, et les mecs proprio du temple les revendent, il y a toute une filière... ça m'a étonnée, en fait je ne m'était jamais posé la question de savoir d'où venaient ces cheveux...

ça m'a fait drôle, comme la première fois que j'ai su qu'il y avait des perruques de cheveux humains... bon, ça date pas d'aujourd'hui, en même temps, les romains en faisaient déja parait-il...

voila, je voulais juste vous faire partager mon étonnement...
43 ans paris 348
Les cheveux naturels sont les plus recherchés!!!!
Aussi bien pour les extensions, à la mode en ce moment, mais aussi, depuis toujours, pour les perruques et les postiches (notamment pour le ciné, le théâtre ou l'opéra!), parce que les cheveux naturels se travaillent mieux et se coiffent comme les vrais contrairement aux cheveux synthétiques! ( sur les synthétiques on oublie les fers à friser sinon, c'est la cata!!)
L'émission de ce soir était vraiment bien pour nous faire découvrir l'envers du décors et la "route des cheveux"!
Et le reportage suivant sur les macarons était tout aussi instructif! (mes préfèrés sont ceux à la canelle, mais ils sont trop rares à trouver! :( )
49 ans 17521
daria81 a écrit:
Les cheveux naturels sont les plus recherchés!!!!
Aussi bien pour les extensions, à la mode en ce moment, mais aussi, depuis toujours, pour les perruques et les postiches (notamment pour le ciné, le théâtre ou l'opéra!), parce que les cheveux naturels se travaillent mieux et se coiffent comme les vrais contrairement aux cheveux synthétiques! ( sur les synthétiques on oublie les fers à friser sinon, c'est la cata!!)
L'émission de ce soir était vraiment bien pour nous faire découvrir l'envers du décors et la "route des cheveux"!
Et le reportage suivant sur les macarons était tout aussi instructif! (mes préfèrés sont ceux à la canelle, mais ils sont trop rares à trouver! :( )

ouais, mais en fait c'est le genre de truc dont on peut se douter, mais en fait on y pense pas... tu vois ce que je veux dire ? en fait, c'est logique, il faut bien les trouver quelque part, et puis on est plus dans "les misérables" avec Fantine qui vend ses cheveux...

le reportage était super interessant, effectivement...

pendant les macarons, j'étais partie arroser mon jardin, j'ai tout raté.... :?
43 ans paris 348
Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce reportage sur les cheveux et le bizness qui tourne autour!
Dommage pour les macarons! mais ton jardin est bien arrosé comme ça! :lol:
5030
Moi ce qui me gène dans ce truc, c'est qu'au départ ces cheveux sont un don à Dieu, et ça finit dans des camions pour l'italie pour finir sur la tete des occidentales, tout ça dans un souci du paraitre...

C'est la qu'on voit à quel point on peut etre futile et superficielles!! :?
1276
Audreyyyy a écrit:
Moi ce qui me gène dans ce truc, c'est qu'au départ ces cheveux sont un don à Dieu, et ça finit dans des camions pour l'italie pour finir sur la tete des occidentales, tout ça dans un souci du paraitre...

C'est la qu'on voit à quel point on peut etre futile et superficielles!! :?

tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage quand même; :cry: :cry: :cry:
43 ans paris 348
Oui, c'est évident, mais comme ils expliquaient dans le reportage, ils ne savent pas quoi faire de ces montagnes de cheveux en offrande! donc, ils les vendent afin d'avoir un revenu qui leur est beaucoup plus utile!
Moi ce qui m'a choqué, c'est quand les cheveux décolorés retournent en Inde pour être triés par des femmes qui se bousillent la vue à chercher les cheveux noirs parmi les blonds et qui sont payées 30€ par mois!!!! ça oui, ça me met en rogne!!!! :evil:
45 ans 169
de + les fideles payent pour se faire raser!!!!!!!!!! c vraiment une honte de s'faire autant d'argent sur le dos d pauvres. :evil:
39 ans 17/92/93/79 1176
C'est pour cela que quand je me fais des rajouts comme ceux que j'ai sur la tête en ce moment, je ne prends que des synthétiques!!!
Et puis une fois dans un paquet, y'avait des poux. Je vous dis pas le dégout. Au moins avec le synthétique pas de risques!!
49 ans 17521
Linavi a écrit:

Et puis une fois dans un paquet, y'avait des poux. Je vous dis pas le dégout. Au moins avec le synthétique pas de risques!!

haaaan... mon dieu ! berk ! berk ! berk ! :shock:
49 ans 17521
au fait ? ça tient combien de temps, ces rajouts ?

vous les refaites tous les combien ? parce que ça doit revenir cher, quand même, à 10 euros la mèche :shock:
52 ans 759
En fait ce qui m'a choqué c'est d'abord qu'ils rasent même les enfants et de voir la symbolique aussi : se raser est apparemment un moyen de se rabaisser, de devenir humble alors que pour les occidentales se mettre des rajouts c'est surtout pour être vue et puis le prix pour se les faire poser...On est vraiment dans deux mondes opposés ! Même si les offrandes de cheveux sont volontaires quand on voit le bizness derrière, ça fait mal au coeur...
39 ans 17/92/93/79 1176
karen a écrit:

vous les refaites tous les combien ? parce que ça doit revenir cher, quand même, à 10 euros la mèche :shock:

Alors tu as deux sortes : les tresses, et les tissages ( c'est un peu comme une péruque cousue sur les cheveux)

Moi les tresses je les garde environ 2 ou 3 mois et les tissages 1mois.
49 ans 17521
Linavi a écrit:
karen a écrit:

Alors tu as deux sortes : les tresses, et les tissages ( c'est un peu comme une péruque cousue sur les cheveux)

Moi les tresses je les garde environ 2 ou 3 mois et les tissages 1mois.

en fait, je pensais à ce qu'on avait vu dans le reportage, les mêches de vrai cheveux collés à la base des cheveux par un point de kératine...

c'est la même chose ?
39 ans 17/92/93/79 1176
Euhh là je ne sais pas du tout, c'est une autre méthode.
B I U