Rainbowdark a écrit:Bonjour à tous,
j'ai vécu des moments difficiles lors de rencontres avec la gent masculine, je me sens assez perdue, j'ai juste besoin d'en parler...
je me suis retrouve face à l'incompréhension et à l'indélicatesse de certaines de mes connaissances masculines, lorsque j'arrivais enfin à me confier sur mes expériences passées, dont une assez traumatisante que j'ai vécu comme un viol, avec prise de la pilule du lendemain, crises de panique,... un autre avec des gestes déplacés, profitant de ma faiblesse, de mon état de vulnérabilité, je ne savais plus où j'en étais...
et j'ai l'impression que les hommes à qui j'ai pu me confier ne réalisent pas à quel point cela peut impacter et faire du mal, faire re surgir pleins de choses douloureuses, de questionnements (est-ce que je n'attire que ce type de mecs, est-ce que je cherche à me faire du mal aussi par ce biais là)
j'ai été assez attristée quand une de mes connaissances ne se rappelait même pas que je lui avais confié tout cela, et m'a conseillé de foncer et de coucher avec un type, que cela peut faire du bien et aider à se lâcher, sauf que ce qu'il ne savait pas c'est que le type en question venait il y a à peine 1h d'abuser de la situation et avoir des gestes déplacés envers moi... une autre connaissance avait l'air indifférent quand je lui ai confié ça, et voir le viol qqle part comme "un fantasme"... autant vous dire que je ne lui parle plus pour l'instant...
est-ce mon ressenti, ou les hommes ne réalisent pas l'impact de tout ça, existe-t-il, et je l'espère, des hommes avec plus d'empathie....
en attendant je reste dans ma solitude et ma tristesse et je me replie totalement sur moi
Bonsoir,
Tout les hommes n'ont pas un manque d'empathie.J'ai connu des hommes qui en avaient, croit moi.
Tu es sûrement à un moment de ta vie qui est délicat pour toi .
Ça se ressent...certains en profitent lâchement.
Alors non , ce n 'est en aucun cas ta faute !!! Ni le fait que tu attire ces hommes là!!
C 'est les circonstances qui font que tu t 'es retrouvée dans des situations inconfortables et imaginables pour une femme.
Mon conseil , laisse tomber ce genre de fréquentation qui ne t 'apporte que pleurs , peurs, mésestime .Comme si tu te sentais salie..
Déjà, je te trouve courageuse d'en avoir parlé autour de toi .Même si tu n 'as pas eu les bonnes écoutes.Et en plus de le faire ici .
Il faudrait que tu vois un professionnel pour pouvoir évacuer cette souffrance que tu garde au fond de toi .
COURAGE !!!