Je suis super embêté pour te répondre car on va s'égarer du sujet Pan, mais ce que je dis va bien plus loin et j'ai bien du mal à ne pas répondre à une telle perche (désolé pour l’expression). Néanmoins, je vais quand même essayer de coller au sujet.
En ce qui concerne #balanceton.... (que je n'arrive même pas à écrire), pour ma part j'ai toujours la sensation d'avoir été jugé de ce que je n'ai pas dit, pas fait, pas pensé et j'attends toujours des excuses. Il y aura une réponse à apporter un jour, je suis désolé. Venir me dire que ce n'est pas "tous les hommes" ne me suffira jamais. Pas un peu, pas des fois, pas peut-être, mais jamais!
Je me suis retrouvé il y a deux semaines à remercier une femme à 23h00 car elle n'avait simplement pas peur de moi. Ayant trouvé un portefeuille et ne sachant pas où le remettre je lui ai demandé son avis (ça passe inaperçue et ne choque personne, je dois simplement m'estimer heureux car je suis un homme). Je ne supporte pas cette vie où non seulement le sexisme envers les hommes n'est pas remis en question mais où en plus je devrais être vu comme un potentiel monstre violent et violeur. Je me demande même si seulement un tel mépris a déjà existé dans toute la civilisation. Je ne parle pas de haine, je ne parle pas de violence non plus (bien qu'on puisse le voir ainsi) sans quoi on va comparer ce qui n'est pas comparable, je ne parle pas encore d'intérêt mal placé, je te parle de mépris. Je crois malheureusement que certaines personnes n'ont pas menti, elles entendent nous prendre pour des animaux et c'est précisément ce qu'elles parviennent à faire.
Je ne suis pas James Bond qui tape sur les fesses des femmes ou encore ou je ne sais quel fantasme de l'invention populaire. Je ne me résignerai pas à me ranger derrière ce discours lénifiant du type "oui, c'est vrai que j'ai réfléchi et nous devrions changer nos comportements...". La seule chose qui s'est passée est que je me suis senti violenté, sali et insulté, rien d'autre.
Si Pan, les propos son choquants justement et on ne s'en rend même pas compte. Car même après avoir dit il est vrai pour la majorité des femmes que la taille n'est pas le plus important, vois-tu beaucoup d'hommes parler du vagin des femmes en disant "tout dépend comment elles se servent de leur vagin", "mes meilleurs expériences n'ont pas été faites avec les vagins les mieux membrés", "je confirme que très peu de femmes bien fournies savent faire jouir un homme","un homme qui a vécu avec une femme dotée d'un gros gabarit ne se satisfera peut-être pas d'un modèle moins ambitieux" mais soyons gentils "la taille du vagin ne fait pas tout" et j'en passe... (On peut aussi remplacer vagin par paire de seins si on préfère) C'est bête, mais en inversant on comprends. Il faudrait se trouver sur un forum classé X pour que des propos pareils soient vu comme acceptables de la part des hommes et encore... Être présenté comme des êtres sexuellement insatiables dénués de sentiment dans une expectative de performance sexuelle n'est pas mieux que d'assimiler une femme à une "fille facile" ou une pseudo prostituée qui est là pour se soumettre et accepter. C'est simplement que les meurs actuels acceptent facilement la vision néfaste masculine alors que la violence est la même.
Je veux dire à toutes les femmes et aux hommes du site que je ne les accusent pas. Vous suivez la mouvance de la société et je vous accepte comme vous êtes. Mais ayant dû accepter par la force médiatique et la violence verbale des reproches de femmes m'obligeant à subir de vivre dans une case que je ne mérite pas, je me réserve au moins le droit de proposer dans la gentillesse une certaine réciprocité sur la tenue exigée aux hommes. En fait, je propose simplement le minimum.