Coucou les filles
Allez je réponds pour aider ma marraine …
I objet/motif:
1/Fais tu une collection ? Euh (je réfléchis en même temps), non ...
2/Recherches tu un objet précis depuis quelques temps ? Je ne vois pas
3/Un objet de decoration que tu aimes ? Les bougeoirs en fer forgé/bois, les cadres en bois, les statuettes d'anges, tableaux (tous supports) avec des citations
4/Un objet de decoration que tu détestes ? Les animaux en céramique, les fleurs artificielles
5/Une couleur de decoration que tu adores ? Brun/chocolat/rouge/écru
6/Une couleur de decoration que tu détestes ? Orange/Jaunes/Vert
7/Un motif que tu aimes sur des habits/accessoires/ deco? (étoiles, flamant rose, pois etc.) Les anges, des cœurs (je suis très "roumantique" !!!)
8/ un motif que tu ne supportes pas ? Je ne vois pas
II Cadeaux:
1/Le pire cadeau que tu ais reçu ? Je crois que j'en avais déjà parlé sur une RDC … Un "tout petit" sachet de pates de fruits (de la part de ma mère) alors que je n'aime pas cela + 1 réveil pour un autre noël ...
2/Le plus drôle ? Un livre de la part de mon fils dont le thème est comment maltraiter ses enfants et être de mauvais parents (c'est de l'humour bien entendu - Le message était "tu es super alors fait des efforts pour l'être moins")
3/Le plus émouvant ? J'en ai plusieurs en tête … Mon chéri qui m'offre une chaîne très particulière au bout d'1 an / Des mots de mes enfants / Un cadre en bois avec une photo de mes 2 frères et moi juste après le divorce de mes parents (offert part mon jeune frère pour mes 40 ans - Il m'a dit "Tu es et a toujours été là pour nous …" Oufffffff, craquage et pleurs de part et d'autre)
4/Un cadeau qui te fait plaisir à coup sûr ? Des bons d'achat pour fringues/soins du visage et/ou corps/des livres et un week-end en amoureux/famille
III Ecologie/bio:
1/quelle est ta place au sein de l'écologie/bio ? (militante acharnée, en progres, besoin de connaissances, pas intéressée etc.) Je dirais "en progrès" grâce à de nouvelles connaissances qui on su me sensibiliser et ma fille qui est un militante (pas encore acharnée)
2/Aimerais tu recevoir un cadeau écolo/bio ? Pourquoi pas
2bis/Si oui, une envie de cadeau écolo/bio ? Des douceurs : chocolat etc
3/As tu une peau sensible au point d'utiliser des produits bio/ hypoallergenique? (si tu peux dire ta senteur préférée pour du gel douche ou autre produit..) Je suis assez sensible mais n'utilise pas pour autant de produits bio. Mes parfums préférés pour le gel douche sont fleur de tiaré/Fleur d'oranger/abricot/mangue
IV Fait maison:
1/Si tu devais avoir un cadeau fait main, lequel aimerais-tu avoir? (plutôt couture, deco, bijou etc.) Sans hésiter un sautoir (j'en porte beaucoup et s'il est fait maison il sera unique !!!) et aussi de la déco : une bougie/un cadre etc
2/Un que tu apprécierais moins ? Je ne vois pas ...
3/gourmandises sucrées maison: Muffin ou Cookie ou autre ? (si tu peux dire tes goûts préférés: chocolat, nougatine, vanille etc.) J'adore les gourmandises faites maison donc marraine si tu aimes cuisiner, fonce sans hésiter
Cookie Yes au chocolat
Muffin Yes au chocolat
Sablés Yes à la fleur oranger
Pain d'épice Yes à ce que tu veux !!!!
V bijoux:
1/Recherches tu un bijou précis ? (quel type de bijou + avec une couleur, une forme, un motif etc ) Oui, une montre originale (c'est difficile comme cadeau, je crois que je me l'offrirai …) Je ne vois pas trop
2/Si tu sais ta taille de tour de poignet (si tu aimes les bracelets) Si je ne me trompes pas … 18/20 cms
3/La longueur de collier que tu apprécies (si c ras le cou, peux tu indiquer la longueur) J'ai les sautoirs bien longs
VI Noël/fêtes de fin d'année
1/ Ce que représente noel pour toi ? La famille réunie, la cuisine qui sent bon, les rires, les souvenirs, le partage, l'excitation de faire plaisir aux autres et celle d'être gâtée
2/ ce que tu aimes dans les fêtes de fin d'année ? Etre avec mes enfants/Repas/Rires
3/ ce que tu n'aimes pas ? Ne pas avoir mes enfants avec moi (1 année sur 2). Les achats en grande surface(je fais autrement), et cette surenchère du plus gros cadeau à offrir (merci société de consommation). Je sensibilise mes enfants à l'occasion, le fait maison avec le cœur etc
VII Autres
1/Une citation que tu aimes: "C'est quand plus rien n'est certain, que tout devient possible"
2/un principe de vie ? Plusieurs me viennent à l'esprit … Etre respectueuse et être dans le non jugement hâtif + Recueillir et apprécier tous les petits moments de bonheur et développer la notion de plaisir (se faire plaisir) dans tous les registres de sa vie
3/Une personne connue que tu admires et pourquoi ? L'Abbé Pierre pour son engagement auprès des plus démunis et sa croyance que l'autre est bon ...
4/Une personne que tu n'admires pas et pourquoi ? Je ne vois pas trop … Une personnalité politique peut-être extrémiste dans ses idées et comportements
5/Sur quoi aimerais tu être conseillée ? (plusieurs réponses possibles)
- Comment me mettre davantage en valeur niveau maquillage
- Sur la méditation (j'ai envie de m'y mettre)
6/ Un souvenir d'enfance qui te fait du bien ? Revoir ma grand-mère maternelle (décédée prématurément)cuisiner pour nous, cette odeur divine dans la cuisine, son parfum à elle quand elle nous embrassait … Je me sentais protégée, aimée