Je n ai pas été blessée parce que le surpoids dégradant il est dans les yeux de ceux qui déterminent qui est dégradée ou pas.
Plomtiger tu justifies comme tu veux tes propos. Tout autant que ceux qui jugent ce que tu appelles "les belles formes" comme dégradant aussi. Ceux qui préfèrent les femmes très minces trouvent déjà que les femmes comme tu dis avec "des belles formes" se laissent aller etc et c est pas beau etcc.
Dans les amateurs de rondes ou grosses on sait qu il y a plusieurs catégories. Ceux qui aiment celles qui ont la taille plus fine et des belles formes mais rarement celles qui ont du ventre par exemple. Personnellement ça fait longtemps que je me suis détachée du regard de la société sur moi.
Mais c est plus facile en ayant depuis 30 ans un homme qui m a aimé à tous les poids, qui ne m a jamais vu comme dégradée ni n a exagérément aime mes formes à l époque où j'étais juste une "jolie ronde (selon ton type de jugement). Il m a soutenu lors de ma grande dépression et supporte actuellement mes problèmes de santé et accepte aussi la tristesse que la maladie de ma soeur engendre.
Personnellement je l aime également tel qu il est. Il n est plus le jeune homme que j ai connu et si nous avons la chance de devenir très vieux ensemble je pense que nous apprécieront encore nos corps "degrades" (la société trouve aussi le corps d une personne âgée degrade).
Merci à celles qui ont lu et réagit ! Effectivement ce genre de propos n a pas sa place ici.
Chacun pense ce qu il veut du corps des autres comme on pense ce qu on veut de l esprit des autres (je juge pas le physique mais je reconnais mon jugement pour certains traits de caractere) par contre on est pas obligé de venir l écrire sur un site qui ne prône pas "vives les rondes mais que celles qui ont de jolies formes " Mais l acceptation de soi dans sa globalité. On fait avec ce que notre parcours de vie nous a amené à devenir.