DydyMcFly a écrit:
Mais maintenant que j'ai pris beaucoup de poids en plus de ce que j'avais déjà (cause plus de taff, pas d'activité, tout ça) j'ai peur de reprendre le sport, de retourner à la salle (j'y suis pas allée depuis fevrier ou mars) et de galérer, en sachant que je m'essouffle pour un rien...
A mon avis c'est un peu un cercle vicieux, quand t'es rond tu fais pas de sport parce que par exemple on te prend pas dans les équipes ou t'oses pas te lancer, puis moins t'es active plus tu deviens ronde donc moins t'en fais, etc etc, en tout cas pour moi c'est un peu ça
Le truc c'est de reprendre en douceur, 1 fois par semaine, puis après 15 jours 2 fois et ainsi de suite.
Tu commences avec une activité modérée, et tu augmentes petit à petit, le but c'est de reprendre pas de se dégoûter.
Par exemple, si je n'ai pas été nager depuis longtemps, que je sens que mes poumons ont du mal (Depuis ma pleuresie ce n'est plus cela), je m'arrête même si je ne fais que 15 min.
Et la fois suivante je fais 25, puis 30, 35, 45 min.
L'important ce n'est pas le résultat du premier jour, mais la progression à long terme ;)