C'est en partie au sport que je dois mes TCA alors c'est un peu particulier pour moi.
J'ai entamé un sport étude natation en 6ème. Journée de cours +2H d'entrainement et les WE entrainement double dose et compétitions.
J'avais un léger surpoids, dès le début de l'année j'ai été priée d'aller voir un médecin du sport... qui m'a mise au régime. Oui à 11 ans en faisant 2H de sport par jour (et une moyenne de 5kms à la nage). Bien sur je n'ai jamais pu tenir ce régime et j'ai perdu pied avec le rythme. J'étais tout le temps dévalorisée, la grande grosse de service. Je ne parvenais pas à assurer en cours non plus. À cet âge le développement musculaire arrive d'un coup, le mien avait un peu de retard. Sauf que quand il est arrivé ça n'a pas été à moitié. Je me suis retrouvée à battre la championne régionale aux départementales et dans sa spécialité, elle avait alors 2 ans de plus que moi... de pestiférée je suis devenue star sauf que trop tard j'avais déjà craqué et je n'ai jamais nagé à la régionale.
Je n'ai aucun regret là dessus, la compétition comme ça c'est pas pour moi. Pour moi le sport ça doit être du plaisir et ce n'était pas le cas. Mon corps ne servait plus qu'à la performance et être controlé, d'où les TCA en partie...
Au collège je détestais courir, mais là aussi après mon développement ça a été bien plus facile. J'ai détesté le volley par contre. Hyperlaxe je me tordais les doigts à la moindre faute sur une réception de ballon quand je n'avais pas des veines qui éclataient (j'ai appris des années plus tard mon hyper coagulation mais c'était déjà ça en fait). Une fois je me suis fait retourner 2 doigts, ils étaient violets et la prof refusait que j'aille à l'infirmerie! La tête de mes parents le soir et de l'infirmière le lendemain...
J'ai toujours fait sport sinon, avec plaisir en dehors du volley (mais que je faisais quand même, j'ai fini par être exemptée en terminale suite à une entorse carabinée, hyperlaxe des chevilles aussi).
J'ai mis des années à me mettre au sport que j'ai toujours voulu faire: la danse! Il m'a permis d'apprendre mon corps et en être fière. C'est adapté avec mon endurance et ma souplesse, je ne peux plus m'en passer.