Ce n'est pas que sur les vêtements en grande taille, c'est aussi sur les grandes, les mollets larges, les grandes pointures, les toutes petites tailles ... bref de tout ce qui sort de la routine de ces personnes.
Souvent les gens pensent que leur monde, leur vision, leur tout petit coin d'univers est la norme.
Ils sont tellement pris dans leur propre vie qu'ils n'imaginent pas ce que vivent d'autres personnes.
C'est tellement vrai sur tellement de sujet, et même ceux qui tentent de faire attention sont parfois aussi victime de ça.
Ce genre de chose m'est aussi arrivé, genre la nana qui comprends pas que si je perd ma valise je ne pourrais pas entrer dans la première boutique pour m'acheter un truc à ma taille.
L'année dernière je file une paire de collant neuf avant un workshop, j'étais avec la prof qui me dit gentiment que j'ai le temps de passer à la boutique à l'angle qui vend des collants, ou celles qui me dit une autre fois que j'ai qu'à passé chez Calzedonia pour trouver de jolies collants.
Ceux qui ne comprennent pourquoi j'achète des chaussures à 50€ quand elles prennent des similaires à 10€, ben parcequ'à 10€ ma taille n'existe pas.
Dans un sens, cela part souvent d'un bon sentiment, de gens qui ne nous voit pas comme si gros que ça, qui pensent souvent qu'on fait partie de la communauté au même titre que les autres.
Je ne peux pas vraiment être en colère contre cette ignorance.