"Ecoute Cunégonde, appelons la comme ça, je t'aime et je veux rester dans ta vie mais je ne veux plus te voir tant que tu seras si con"
Simple et efficace !!
Non je ne vous connais pas ta fille et toi, je ne connais pas votre relation et votre passif
Je pense qu'il faut se poser autour d'une table, ou écrire si la tension est trop grande,et mettre tout à plat :-)
Pourquoi t'en vouloir pour le divorce ?! De quoi se mêle t'elle ?!
Elle n'a rien à voir avec tes histoires de couple
Vous avez mal géré ton ex et toi et vos gosses en ont souffert ?!
Ok ça arrive :-)
écoute et entends ce qu'a pu ressentir ta fille, essaye de la comprendre
excuse toi si c'est ce que tu ressens
mais encore une fois elle n'a rien à dire au sujet de ton divorce stricto sensu
Elle a peur pour toi ?! Ok ça s'entend
Alors voyez les faits et rien que les faits
Ton poids est-il vraiment la cause de maladies là tout de suite ?!
As-tu envie de revoir ton mode de vie et d'opter pour quelque chose qui te rendrait plus épanouie dans ton corps ?!
Si c'est le cas, dis lui et explique lui qu'on n'a jamais aidé quelqu'un en lui mettant des coups de pieds au cul et dans la violence,
après ce discours peut ne pas fonctionner si en tant que parent tu as agis comme ça avec tes gosses certes,
Explique lui que tu attends, et exiges,de la bienveillance de sa part et que ma foi si elle ne peut pas te la donner effectivement prendre des distances ne serait pas du luxe
Que ça vienne des parents, des enfants, de la famille ou des potes j'ai beaucoup de mal perso avec le concept d'ultimatum et de jugement,
quelques fois s'éloigner des gens qui ne nous apportent pas de positif, même si ils viennent de sa propre famille, est la meilleure des solutions, même si elle n'est pas la moins douloureuse
Bref discutez toutes les 2,
franchement je ne pense pas que ça ne soit que le poids, même si effectivement dans l'inconscient collectif poids = mauvaise santé ce qui est très très loin d'être vrai et systématique renseigne toi et ne tombe pas dans la grossophobie envers toi même ;),
essayez d'instaurer une communication bienveillante où chacune pourra exprimer sans fard ses peurs et ses douleurs
Et après avise si tu vois que vous n'arrivez pas à trouver un compromis
Voilà comment j'aurais réagis :-) je ne dis pas que c'est La solution, juste un partage de comment je fonctionne perso hein ;)
courage :-)
laetitia