161640 a écrit:Bonjour, je me demande quel sont les complexes les plus important dans la société d'aujourd'hui?
Car j'ai l'impression que aujourd'hui c'est plus dans notre estime, que réel. Le monde évolue et les personnes ont un regard plus objectif sur les autres.. c'est n'est peut être que une impression mais un hommes et une femmes sont capable de tous sans jugement négatif visé sur le physique.
Trouvez vous je me trompe ?
je pense que chacun a ses complexes, souvent qui passent inaperçus auprès des personnes qui nous aiment.
mais il y a toujours des moqueries, souvent de personne qu'on ne connait pas donc il faut passer outre mais les phrases négatives ont plus d'impact que les phrases positives.
par contre, envers nous-même, je trouve qu'on est de plus en plus exigeants, critiques et complexés.
regarde le nombre de filtres qui existent pour embellir, lisser, améliorer une photo (sans parler de photoshop) pour comprendre que plus personne ne se voit réellement tel qu'il est.
je suis bien dans ma peau et malgré tout, certains matins, je me regarde dans le miroir et j'ai envie de retourner me coucher et d'autres jours, je me trouve canon.