Prax a écrit:WDpowoa a écrit:l'intérêt de garder en vie des quinquas, bientôt à la retraite, qui n'ont fait que penser à leurs petites personnes toute leur vie et n'ont rien apporté à la société
Et toi, que rapportes-tu à la société, que cotises-tu, que paies-tu en impôts, que coûtes-tu à la sécu, aux assurances, aux mutuelles ? Es-tu productive ? Te penses-tu meilleure que moi ? Veux-tu que nous fassions des comparaisons chiffrées, qui elles ne mentent pas ?
ridicule !! :-)
ne fais pas semblant de ne pas comprendre que la réflexion n'avait que pour but de te montrer à quel point ne regarder que les chiffres était sans fondement :-)
(D'ailleurs je l'ai dit sur mon message suivant, ironie et second degré :-) )
bien sûr que les budgets sont importants, bien sûr qu'ils ne sont pas inépuisables, bien sûr que chaque euro dépensé est un euro que le contribuable a payé
Mais dans une conversation sur la violence faite à un humain,
non parce qu'on parle de cette marche mais c'est la semaine de la lutte contre les violences faites aux enfants et perso ça me touche encore plus,
parler d'argent direct me semble complètement hors de propos
Surtout sans au préalable je ne sais pas moi montrer un peu de compassion
ou sans proposer un axe de réflexion pour trouver des solutions
À quoi bon participer à une discussion pour dire y'a un problème bah trop chère pour le régler,
c'est constructif tu penses ?!
(Attention encore une fois je ne balaye pas la question financière d'un revers de main mais il y a une sacrée différence entre tenir compte de ce paramètre et des limites que nous avons
et ne voir que ce paramètre pour conclure direct rien ne changera ça couterait trop chere)
Et cette manière de dire "bah c'est comme ça, on ne peut rien y changer, et les sous, et les mentalités, et et et"
désolée mais perso je crois que certaines choses peuvent évoluer, que c'est pas forcément facile, que ça n'est pas forcément rapide mais que ça peut changer
L'être humain a la capacité de s'améliorer aussi, même si on peut être vraiment une plaie sur beaucoup de points,
sans ça à quoi bon vivre ?!
Je suis persuadée que jusqu'à notre dernier souffle on peut apprendre et se bonifier
Effectivement différence de valeurs et de mentalités ;)
quant à répondre à ta question, comment dire je ne voudrais pas te donner des complexes :D
Là encore c'est de l'humour, pas drôle peut être mais c'est le mien :-)
non on ne va pas commencer à se mesurer le kiki et voir qui pisse le plus loin :D
je ne crois pas valoir mieux qu'un autre, quoi que si soyons honnête je n'ai que peu de respect pour les extra riches qui sont tellement hors sol qu'ils ne savent pas ce qu'est la vraie vie de 99,9% du reste de la population :p
Par contre je sais ce que je vaux et ce que j'apporte à la collectivité pour ce que je coute, et franchement la balance est clairement très positive
Le seul truc que j'aurais pu faire en plus c'est faire plein de bébés pour assurer la pérennité du système de retraite, mais ça n'a pas fonctionné
Pour le reste je suis largement contributive merci de t'en inquiéter ;)
sur ce j'aimerais éviter de continuer à polluer ce post avec des polémiques qui n'en sont pas en plus,
ne serait-il pas plus constructif de lister des solutions Ou au moins des pistes ?!
Je pars du principe que ce sujet est clos, bien sûr que la réflexion citée plus haut était de l'ironie, bien sûr que je jouais sur le côté ridicule de la chose, et même si j'ai estimé que tu m'avais manqué de respect (et te l'ai dit) je ne voulais pas te blesser avec une réflexion virulente si prise au premier degré effectivement
Si c'est le cas j'en suis désolée mais je suis certaine qu'en vrai tu as compris le sens de cette remarque ;)
laetitia