Ben en fait pour moi je vais paraitre idiote mais empêcher les autres de faire quelque chose (un acte d'achat par ex) ce n'est pas boycotter, c'est autre chose qui nuit aux libertés individuelles.
Boycotter c'est un engagement personnel qui peut certes se teinter de militantisme et d'informations. Mais pas ce qui c'est passé à certains endroits. Je crois bien plus en l'information et la pédagogie qu'en l'interdiction! Si on me pose la question je répond que je boycotte et j'explique pourquoi, mes convictions et mes constats.
L'exemple H&M ou Kiabi, je vois passer très régulièrement des promos avec du 20%, ils ont un rayon promo très fourni. Par ex la semaine dernière encore j'ai reçu un mail avec 25% sur mon article préféré et c'était avant le BF. Les parfumeries font toutes plus que régulièrement des offres à -25% sur le produit de son choix, perso j'ai jamais payé un parfum plein pot (bon j'en achète un par an hein^^).
Mon électro ménager a une vilaine habitude : ne jamais lâcher pendant des promos, c'est un principe de vie pour lui ^^
Mais j'ai quand même fait de bonnes affaires et je suis aussi très septique des appareils trop élaborés. Mon lave vaisselle 1er prix a duré 6 ans, mon lave linge 1er prix a actuellement 7 ans de même que mon frigo combi (et tous les 2 vont bien ^^), mon cri onde a 10 ans idem un 1er prix.
Un jour une mamie de la maison de retraite à côté de la crèche de mon fils m'a dit une chose très intelligente: si on peut faire 50% sur un prix pendant quelques semaines, ça veut dire que les autres semaines de l'année on se fait avoir. Ah ben dit comme ça hein... ><
Mais j'irai plus loin, je veux décider de quand j'achète et ne pas me faire avoir au prétexte que je n'ai pas le bon besoin au bon moment. Je veux changer ce système et revenir à des prix justes pour tout le monde, je commence par essayer de revenir à la base: j'achète quand j'en ai besoin et je n'anticipe pas (et ça c'est dur!).