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Quelqu'un pour me dépatouiller ? SVP

Voilà je m'explique j'vais faire mon Caliméro mais bon, je vous raconte....

Avec mon époux nous sommes locataires et nous venons de nous prendre encore une augmentation du loyer qui plafonne  
désormais à presque 500€...c'est pourquoi quand je vois que l'on peux lâcher la moitié de la paye de mon mari dans un moyer ça me tue que se ne soit pas pour un bien qui nous appartient.

Donc en ce moment j'ai repéré une maison qui nous conviendrait mais le problème parce qu'il y a toujours un mais.....mon mari est embauché depuis peu en CNE et moi je suis à peine sous contrat CAE depuis Avril (il dure 6 mois et est renouvelable 2 ans)...bref depuis toujours nous arrivons à payer ce loyer , il n'y a jamais eu aucun incident de paiement.

Mais lorsqu'il s'agit de faire comprendre celà au banquier ça coince...en effet nous aimerions pouvoir acheter un bien immobilier bien à nous pour au moins payer pour une chose qui nous appartient.

C'est pourquoi en ce moment et en naviguant sur le net j'ai découvert 4 types de prêt mais vu les explications données ça ne m'avance pas plus....j'aimerais comprendre exactement ce qu'est :

* le prêt 1% logement
* le prêt à taux 0
* le prêt à l'accession sociale
* le prêt conventionné

Parce qu'avec toutes leurs formules je patauge....


Merci d'avance à tous ceux et celles qui sauront m'aider


Amicalement ;)
Désolée pour toutes les fautes.... :oops:
49 ans Zoooouuuuu 234
* pour le prêt 1% logement clique Ici pour plus d'infos..

* pour le prêt à taux 0 clique

* pour le prêt à l'accession sociale clique Ici

* pour le prêt conventionné clique


...bonne lecture ;)
68 ans nice 3117
* le prêt 1% logement
* le prêt à taux 0
* le prêt à l'accession sociale

Alors les trois premiers sont des petits prets accessible si ton employeur cotise au 1% patronal ou si tu remplis des conditions fiscales
ils representent une petite somme (généralement pour couvrir l'apport perso, ou les frais de notaire


* le prêt conventionné

le prêt conventionné est un prêt classique bancaire mais il faut au moins avoir un CDI et apport personnel


voila, le mieux serait que tu discute avec un agent du Credit Foncier, il sont spécialisés dans les prêts immobiliers !!!

Mais sans CDI, cela me parait dur , désolée :?
49 ans Zoooouuuuu 234
oups...mauvaise manip '

prêt à taux o : -> http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm

prêt à l'accession sociale : -> http://www.logement.or..._pret_a_laccession_sociale.htm

prêt conventionné : -> http://www.pratique.fr/argent/emprunt/daf1703.htm
Merci à vous vos explications sont bien plus claires sur vos sites que sur ceux que je suis allée consulter.

Je pense donc que le mieux pour nous serait le "prêt à l'accession sociale"

Je vous tiens au courant de mes démarches pour celles et ceux que ça intéresse ou pour ceux qui sont dans une situation similaire à la notre, càd qui en ont marre de payer dans le vent pour un bien qui n'est pas à eux.

Encore merci et à bientôt

Amicalement ;)
Bon bah voilà je cherchais un sujet qui en parlait et je retombe sur le mien...donc :

On avance , je viens de recevoir une simulation de prêt mais j'ai encore quelques questions alors pour celles ou ceux qui sont passés par l'achat d'un bien immobilier j'aimerais volontiers leur aide ! 8-[


Donc je précise je voudrais savoir exactement quels frais mis à part l'achat pur du bien , faut-il prévoir ?

J'ai donc rassemblé ceci :

* frais de notaire
* frais d'hypothèque
* au cas échéant si l'on est passés par eux : l'agence immo
* les droits d'enregistrement pour un logement ancien
* les frais de branchement (eau, edf....)
* les impôts locaux, taxe foncière, taxe d'habitation, taxe de l'enlèvement des ordures ménagères : sont-elles toutes prises dès le début ou en même temps que tous les autres riverains ?
* l'assurance multi-risque habitation


Mais y en a t-il encore ? et combien cela représente environ en tout en €€ ces trucs ?

Merci infiniment de me consacrer un peu de temps pour ceux ou celles qui savent.... :kiss:


Amicalement ;)
48 ans 785
il y a aussi les frais liés à la copropriété qui peut voter des travaux
A
112 ans 6176
Mephistofelesse a écrit:
il y a aussi les frais liés à la copropriété qui peut voter des travaux


d'après l'usage, "tout ce qui est voté avant la vente est a la charge du vendeur,tout ce qui est voté après, a la charge de l'acheteur". il convient donc de se renseigner sur les travaux votés et ceux qui seront mis au vote après la vente.Lorsque l'on achète, le syndic a obligation de fournir un certains nombres d'information,c'est le notaire qui se charge d'interroger le syndic et d'aviser le vendeur.Néanmoins ne s'agissant que d'un usage et non d'une loi, il est tout a fait possible qu'ily ait négociation entre les 2 parties pour que les charges de travaux particuliers soient réparties autrement.

infos complémentaires sur ce site:

http://www.universimmo.../unifiche00x.asp?Fiche_Code=85
la ventilation des charges de l'exercice en cours entre acquéreur et vendeur : la loi est muette sur ce point, et si la tradition veut que cette ventilation se fasse prorata temporis au nombre de jours par rapport à la date du transfert de propriété, les parties peuvent convenir d'autres modalités : ventiler par trimestres entiers, prendre en compte le fait qu'une des deux parties aura ou aura eu au cours de sa période de présence une saison de chauffe entière, ou tenir compte de dépenses exceptionnelles dans l'exercice comme par exemple un rappel de consommation d'eau...

- la prise en charge par le vendeur ou l'acquéreur du coût de travaux votés ou même simplement planifiés, non encore appelé aux copropriétaires ou bien appelé partiellement, et non exécutés ou en cours d'exécution : la loi est également muette sur ce point et laisse les parties convenir ce qu'elles veulent à ce sujet ; les notaires présentent souvent abusivement comme une règle légale ce qui n'est qu'un usage, certes répandu, à savoir la prise en charge par le vendeur de la totalité du coût des travaux votés avant la date de signature ! En réalité, tout dépend de la nature des travaux et ce qui va prévaloir dans la fixation du prix de vente : appliquer le principe que les notaires préconisent suppose d'être sûr que le bien a été vendu "valeur travaux réalisés", ce qui ne va pas forcément de soi ; si le prix se ressent d'un mauvais état de l'immeuble malgré le fait que des travaux de rénovation ont été votés, il est par contre normal que l'acquéreur en supporte le coût ; c'est également le cas si les travaux visent à réparer un sinistre dont l'indemnité ne sera perçue qu'après la vente...



à prévoir néanmoins,car bien souvent présent dans les copro même si ce n'est pas systématique,c'est la part dite "fonds de roulements" du syndic.c'est une somme d'argent bloquée sur le compte de la copro et qui est utilisé en cas d'urgence pour certains travaux qui ne peuvent attendre le vote d'une AG ou AE (exemple: fuite d'eau sur les canalisations generales).pour + d'infos, se renseigner vous auprès du syndic ou du notaire

http://www.universimmo...ique/unilex00x.asp?Lex_Code=71
A
112 ans 6176
ElCarreraDream désirant acquérir une maison j'suis pas sure que les histoires de copro l'interesseront mais bon ça peut etre utile pour d'autres .
en revanche pour les questions suivantes:

* frais de notaire-----> le montant total payé au notaire est d'environ 6/7% mais la part revenant au notaire est infime. la majeure partie est constituée de taxes et droits d'enregistrements

* frais d'hypothèque---> ils sont fonction du crédit contracté.De plus il convient de differencier "hypothèque" et "inscription au registre de preteur de deniers" ( le 1er est plus cher que le second mais,de mémoire, la garantie pour la banque est meilleure dans ce cas là) il convient de se renseigner auprès de la banque sur ce point ainsi que sur des eventuels frais de dossier ( négocier sur ce point pour les faire diminuer voir supprimer).voir avec eux sur la possibilté eventuelle de faire un credit logement ( c'est un organisme qui moyennant une certaine somme se porte garant.a la fin du remboursemnet du crédit ,vous serez remboursé d'une partie de la somme payée initialement. ce qui n'est pas le cas de l'hypothèque ou de l'IRPPD.)

* au cas échéant si l'on est passés par eux : l'agence immo--> le % depend de l'agence mais les frais doivent etre définies dès les départ .ils doivent figurer dans la promesse de vente.En general les tarifs sont ----->affichés a l'agence.

* les droits d'enregistrement pour un logement ancien---> sauf erreur inclus dans les 7% payés au notaire.se renseigner auprès d'un notaire pour plus d'assurance ( c'est gratuit pour se renseigner ).attention,le taux diffère d'une commune a l'autre.

* les frais de branchement (eau, edf....)-----> oops je sais plus.pour EDF le prix est le meme partout donc appelles les ils te renseigenront mais pour l"eau,ça depend de quel raison vous dépendrez.


* les impôts locaux, taxe foncière, taxe d'habitation, taxe de l'enlèvement des ordures ménagères : sont-elles toutes prises dès le début ou en même temps que tous les autres riverains ?

-----> les impots locaux (dite aussi taxe d'habitation) sont a la charge de l'occupant (celui qui y réside vraiment) au 01/01 de l'année en cours.Peu importe s'il y a une vente en cours d'année.
----->la taxe foncière est payée par le propriétaire au 01/01 mais il est d'usage de la répartir entre acheteur et vendeur au prorata du temps de détention du bien par chacun.
Si le montant des impots est déjà connu ( achats après reception de l'avis d'imposition) on prend le chiffre d'impot de l'année en cours on fait le calcul et le vendeur rembourse l'acheteur pour la part qui lui incombe (c'est a dire le nombre de jours ou il sera propriétaire).
En cas d'achat avant reception de l'avis d'imposition de l'année en cours on prend bien souvent le montant de l'année précédente pour effectuer le calcul,l'acheteur reglant le vendeur le jour de la vente.Le vendeur lui reglera la totalité de la taxe foncière au fisc en octobre comme il se doit
(il arrive parfois, apres accord entre les 2 parties, que rien ne soit réglé chez le notaire a la date de vente et que le vendeur attende que l'acheteur recoive la feuille d'imposition pour lui adresser le montant exact de la part qui lui incombe).
----->taxe de l'enlèvement des ordures ménagères :inclut dans la taxe foncière et redevable par le proprio ( qui est en droit d'en reporter la charge auprès d'un eventuel locataire)


* l'assurance multi-risque habitation
-----> a prendre a compter de la date ou vous signerez chez le notaire même si vous ne l'habitez pas de suite afin d'etre assuré en cas d'incendie ou de dégat chez autrui ou par autrui (dégats des eaux par exemple)- signaler a votre assureur si vous n'occupez pas la maison de suite,le prix ne sera sans doute pas le meme,tant que vous ne résiderez pas dedans.


pour t'aider :
sur les frais d'acquisition
http://www.3d-immo.com/credit/frais-acquisition.php
sur les frais de notaire
http://www.meilleurtau...voir/guide/frais_notaire.php#2
sur le crédit logement
http://www.creditlogem.../quisommesnous/lentreprise.htm

si tu as des questions plus poussées sur les frais relatifs a une vente ,n'hésites pas a contacter un notaire qui aura toutes les compétences juridiques pour te répondre et ceci,gratuitement car ils ne sont rémunérés que sur les actes. Informer correctement et prevenir en cas de soucis l'eventuel acquéreur fait partie de ses obligations.

de plus n'hésites pas a faire le tour des banques et a les mettre en concurrence ( demandes suite aux entretiens des documents reprenent la somme potentiellement empruntable et le taux ainsi que les frais d'emprunt (frais de dossier,assurances,garanties c'est a dire hypothèques ou irppd ou credit logement).si tu dois comparer les taux, verifies que ce soit bien des TEG (taux effectif global) afin d'etre sur de bien vérifier la meme chose pour toutes les banques).

bon courage
43 ans paris 317
Salut !

Petite rectif concernant la partie "frais d'hypothèque" qu'a expliqué Trisss (les prises de garanties bancaires, c'est une partie de mon boulot) :

une hypothèque et une inscription de privilège de prêteur de deniers (IPPD), ont exactement la même valeur juridique. La différence c'est :
- une hypothèque s'inscrit sur des biens inexistants (futurs travaux financés en même temps que l'achat immobilier...)
- une IPPD s'inscrit sur des biens existants le jour de la signature

En fait, si tu décides de faire un prêt comprenant l'achat du bien + travaux, alors le notaire prendra une IPPD à hauteur de l'achat, et en complément une hypothèque pour le solde du prêt.

Petite info supplémentaire, la prise de garanties "réelles" n'est pas une obligation, vois ça avec la banque si tu peux l'éviter. De plus, ton bien restera aliéné par la banque jusqu'à l'échéance de ton prêt + 2 ans (levée automatique après cette période)

Voili, voilou !

Bizz :D
A
112 ans 6176
nathouille75 a écrit:

une hypothèque et une inscription de privilège de prêteur de deniers (IPPD), ont exactement la même valeur juridique. La différence c'est :
- une hypothèque s'inscrit sur des biens inexistants (futurs travaux financés en même temps que l'achat immobilier...)
- une IPPD s'inscrit sur des biens existants le jour de la signature



Autant pour moi. Effectivement la garantie est la meme dans les 2 cas.
Je viens d'apprendre de mon notaire que néanmoins l'hypothèque n'est pas reservé qu'aux biens non existants a la date de signature et peut egalement se faire sur des biens déjà existants.A ce moment là apparemment la différence entre les 2 est surtout une histoire de sous,l'ippd serait moins cher que l'hypothèque car non soumise a l'obligation de publicité foncière (apparemment 0.615 % du montant du prêt) .

voili voilou
Merci beaucoup les filles c'est très gentil de votre part, excusez moi pour le temps de réponse mais j'étais occupée, pour ma part je suis toujours dans la phase recherche du petit bijou :lol:

Amicalement ;)
Coucou tout le monde

Me revoilà à la charge, donc si je vise un bien de 40 000 € je devrai compter en plus environ 7% pour le notaire c'est bien celà ? :

40 000 € ---> 7% ---> +2800€ = 42 800€ + autres frais genre branchements...etc... ?


merci par avance

Amicalement ;)
A
112 ans 6176
si c'est un bien ancien oui on compte 6,5/7% ( les frais de notaire sont en general assez bien estimés par lui meme lors de la vente. tu recois l'excedent après enregistrement de la vente dans les 2/3 mois qui suivent).

dans le neuf c'est bien moindre (2/3% sauf erreur) mais si c'est le cas, renseignes toi auprès de notaire en cas de revente avant 5 ans,il me semble qu'il faille reverser une partie de la tva ( on en parle ici )
B I U