laetitiab83 a écrit:d'abord il ne me la pa vendu car cé pri en charge par la sécurité sociale et avant d'accépté j'ai été voir plusieur médecin .
y-a-t-il d'autre personne qui ont éssayé ce médicaments?
a part ce qui est écri dans les revus?
Quand je te dis qu'il te l'a vendu, ça ne veut pas dire que tu lui as acheté directement ! :lol: Ca veut dire qu'il a bien répété le discours de vente du labo, qu'il a su te convaincre.
Pourquoi les médecins le prescrivent ? Pareil que pour les extraits thyroïdiens qui ont causé la mort de plusieurs personnes, pareil que pour d'autres médicaments pour maigrir qui ont entraîné des hypertensions pulmonaires chez plusieurs personnes qui ont du subir une greffe coeur poumons. Certaines en sont mortes aussi.
A partir du moment où un médicament à l'autorisation de mise en vente, le médecin a le droit de le prescrire. Mais malheureusement il ne connait pas tous les effets à terme du médicament et parfois ça peut tourner mal.
Et puis aussi parce qu'il y a de la demande ! Quand une femme demande à son médecin un médicament pour maigrir, bien peu sont ceux qui leur disent honnêtement que c'est du pipeau, parce qu'ils veulent garder leur clientèle. Si un médecin refuse de prescrire un médicament pour maigrir à quelqu'un, que fait cette personne ? Elle va ailleurs ! Alors autant lui prescrire... :roll:
Et puis il y en a aussi qui ont des intérêts avec les labos...
Je me souviens lors de la mise en vente de l'Orlistat (Xénical), j'avais demandé à mon médecin de m'en prescrire. Il m'avait dit que si je voulais vraiment, il allait le faire mais m'a prévenue : à terme je ne maigrirais pas, il y aurait des effets secondaires (notamment des diarrhées nauséabondes et grasses persistantes) sans compter les effets inconnus, et ça coûtait 600 Francs la boite. J'en voulais toujours ? :lol: Heureusement que j'ai su répondre non !
Il faut être bien conscient que la pilule miracle qui fait maigrir et qui permet de rester mince N'EXISTE PAS, sinon ça se saurait !
A partir de là, chacun a le droit de refuser d'être un cobaye pour des labos qui ont bien senti que l'argent des gros était un filon à exploiter.
Pour ma part, le choix est fait, j'ai déjà donné. Plus jamais je ne mettrai ma vie en danger pour des substances miracles, même prescrites par un médecin.
Je laisse ceux qui ont envie d'y croire tester en priant très fort qu'il ne leur arrive rien de grave.