MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confinement COVID-19

B
35 ans 48
Bonjour à tous et à toute je lis depuis longtemps beaucoup de post de ce forum car j'apprécie particulièrement la sincérité et l'ouverture d'esprit de la majorité des membres de  
vivelesrondes.com

Les nouvelles mesures du gouvernement nous obligeant à rester chez nous je vais avoir pas mal de temps pour enfin prendre le temps de répondre aux messages qui me touchent sur ce forum.

Comment allez vous gérer ces semaines de confinements?
Gérer la vie familiale, les activités de soit même de nos épouses époux et enfants ?

Est ce que vous avez des balcons, terrasses voire jardin pour sortir un peu?

Voila je suis curieux de savoir tout ça et bien sur l'état d'esprit dans lequel vous êtes.

Bises à tous prenez soin de vous
57 ans 2689
Bah faut garder le moral!

Perso j'ai bossé hier et aujourd'hui (télétravail pas possible)... Mais je crois que ça va s'arrêter, si nos clients sont aux abonnés absents!! (professionnels travaux bâtiment)

S'il faut s'arrêter de bosser (chômage technique?), pas de souci. De toute manière, c'est le patron qui t'y oblige. On est comme en congé... Mais pas tout-à-fait des vacances... Où on serait certes "assigné à domicile", presque comme avec un bracelet électronique qui bipe si on s'éloigne?

De là, le moment de se soucier de soi-même. Chacun a une vie intérieure, qu'il convient de cultiver ; on peut lire, peindre, écouter de la musique, voir une ou des séries qui nous tentent...
Le temps risque de passer bien moins vite ; ça fait un break.

J'imagine que certaines personnes se sentiront bien seules ; mais elles étaient déjà seules avant? On peut téléphoner, que diable!
Pour l'entente dans les couples, ça peut être difficile! Si on est h24 collé l'un contre l'autre, ça peut devenir étouffant.

Je conseillerai de profiter de ce "temps mort" pour mi-faire le bilan de sa trajectoire, mi-se reposer, et cette crise -ou guerre!- ne durera pas éternellement, tout de même!

C'est une période que personne n'a jamais vécue. Déroutant. Historique

Je prépare mon Tshirt "CORONAVIRuS SURVIVOR!"
A
40 ans Par ici 944
Télétravail toute nue... drôle d’impression !! 😄
51 ans Out of nowhere 3834
On parie que la dame qui a lancé le post, elle va vite s’éclipser?
B
35 ans 48
merci poirier pour ton retour, effectivement c'est une periode qu'on a jamais vécu ni nous ni nos parents ni même nos grands parents.
A titre perso c'est vrai que cela me laisse beaucoup de temps pour redéfinir mes priorités et réfléchir à mon avenir notamment professionel (suivre une formation en ligne ? pourquoi pas ...).
Pour ce qui est des occupations, beaucup de rangement, bricolage de ce que je devais faire depuis des mois ;)
Enfin j'ai la chance d'habiter a coté d'une colline et donc d'y emmener mon fils pour jouer un peu au ballon ;)
A prioris la situation s'améliore (enfin ne s'agrave pas plus vite) en italie, esperons que les mesures prises en france agiront rapidemment contre ce foutu virus.
67 ans St-Brieuc 173
wildtendercat a écrit:
On parie que la dame qui a lancé le post, elle va vite s’éclipser?

En tous cas, tu fais tout pour, le chat plus sauvage que tendre.
B
35 ans 48
Effectivement pas très accueillant, heureusement je suis sur ce forum en tant que « visiteuse » depuis un moment pour savoir que tous les membres ne sont pas comme ça ^^
Bon c’est parti pour la première journée totale en confinement !
Aujourd’hui un atelier cuisine en famille et vous ?
67 ans St-Brieuc 173
b1bout3333 a écrit:
Effectivement pas très accueillant, heureusement je suis sur ce forum en tant que « visiteuse » depuis un moment pour savoir que tous les membres ne sont pas comme ça ^^

Bonjour. Si tu t'es beaucoup baladée sur le forum, tu as dû t'apercevoir qu'il n'est pas toujours comme ça et peux être aussi de bonne composition. Mais il a un sacré caractère, le chat !
Bon atelier cuisine à toi.
387
Mais nan Wildtendercat il est super gentil et accueillant 😊
67 ans St-Brieuc 173
cha1988 a écrit:
Mais nan Wildtendercat il est super gentil et accueillant 😊

Ha la solidarité féline ! 😊😊
50 ans 94 658
Pas seulement Eddy !
Pour connaître un peu le chat IRL, il est adorable
67 ans St-Brieuc 173
Je sais bien François, pour avoir beaucoup lu les comptes rendus des sorties Vlr. Il fait partie des garçons dont je parle dans mon post de présentation.
Il n'en reste pas moins qu'il me semble important de bien accueillir les nouveaux sur le forum, surtout quand la forme des messages semble très correcte.
Bon, c'était un peu aussi pour me moquer gentiment des chats, dont j'apprécie par ailleurs l'indépendance.
Certains pourraient dire que c'est pour augmenter mon nombre de messages. Ce serait des mauvaises langues. Mais ils n'auraient pas complètement tort.
H
57 ans Paris 917
Nos parents et nos grands-parents ont vécu bien pire! Tu oublies les guerres de 14/18 et de 39/45. Les couvre-feux et si tu sortais, tu te faisais arrêter et tuer ou déporter. Je n'essaye pas de comparer ces guerres et ce virus mais les guerres ont tué beaucoup plus de personnes que le corona virus ne tuera. Et passer 15 jours voir 30 jours confinés dans un logement, oui c'est hyper galère mais rester caché dans un logement pendant la guerre, c'était bien pire!
b1bout3333 a écrit:
Bon c’est parti pour la première journée totale en confinement !
Aujourd’hui un atelier cuisine en famille et vous ?

Ne te braque pas ma chère b1bout3333, il y a toujours un léger bizutage de ma part mais c’est rarement méchant 🙂 Avec de bonnes intentions, tu es très sincèrement bienvenue ici.
hanabi a écrit:
Nos parents et nos grands-parents ont vécu bien pire! Tu oublies les guerres de 14/18 et de 39/45. Les couvre-feux et si tu sortais, tu te faisais arrêter et tuer ou déporter. Je n'essaye pas de comparer ces guerres et ce virus mais les guerres ont tué beaucoup plus de personnes que le corona virus ne tuera. Et passer 15 jours voir 30 jours confinés dans un logement, oui c'est hyper galère mais rester caché dans un logement pendant la guerre, c'était bien pire!

👍🏽 On oublie un peu vite que nous européens vivons globalement depuis 70 ans une période de confort et de sécurité assez exceptionnelle à l'échelle de l’histoire.
B I U