Je crains que le déconfinement ne soit pas pour tout de suite vu la connerie en masse dans le sud est!
Suite à une galère de couche (nos 2 marques habituelles étant introuvables en taille 5...) et à 2 débordements post sieste 2 jours de suite (avec la totale: bébé et lit à laver!), me voilà décidée à aller chercher des couches et tester une nouvelle marque celle du Monop' soyons fous... Là j'ai croisé des gens qui marchent ensembles sans aucun respect des règles et... se tapent la bise et se séparant! Font un tas compact dans les files d'attente en arrivant ensembles "ah ben au moins ça passe le temps hein à la prochaine" oO
Et vas y que je bronze sur un banc, que je fais du vélo (sur un rayon d'un Km hum hum...), que j'ai un pain sous le bras etc... J'ai même croisé une famille qui sortait de son appart' avec... le goûter! oO ben oui on va faire un pique nique gouter en plein confinement pendant notre heure de dérogation pour activité physique normal! oO
Le pire étant que les policiers ne contrôlent personne, passent comme si de rien était... le message semble bien passer: ici c'est relâche! On se serait cru un dimanche de beaux jours en ville! oO
J'étais scotchée... et l'état nous pond une attestation virtuelle pour mieux contrôler les sorties, c'te blague! ><
Ce qui m'attriste le plus c'est que dans un logique épidémique nous sommes très exposés puisque peu de personnes contaminées, ici s'il arrive et qu'on continue comme ça ça va être la teuf du Covid avec gite couvert et transport! Open bar quoi! Mais les gens ne semblent pas réaliser et se croient à l'abri de la gripette oO