Prax a écrit:reinette81 a écrit:Clairement il n'y a pas assez de lavabos, il va falloir aménager des tours de lavage de main ça va donner...
Et comment obliger des collégiens et des lycéens à se laver minutieusement les mains ? Sans parler des universités, lieu de brassage des populations, d'une bonne moitié des étudiants gauchistes réfractaires à toute autorité. Tout ce qu'il faut pour que l'épidémie (celle-là ou une autre) reparte dans tous les sens !
Faut rappeler que selon les toubibs, chaque année, environ 80% des grippes et des gastros pourraient être évitées avec des mesures élémentaires d'hygiène, dont le lavage des mains. Mais quand l'autre jour je vois ma voisine qui sort de sa bagnole et qui pose son sac à main sur une poubelle de rue pour sortir son sac de courses et sa baguette avant de reprendre le sac, supposément contaminé par microbes et bactéries et qui le posera peut-être sur la table, collé au pain, je me dis que vraiment, rien n'arrive jamais par hasard..........
Ah ben tu t'es lâché dans la caricature là
😱 😂
Être réfractaire à l'autorité ne signifie pas être un gros crasseux... Pour avoir fréquenter 3 universités je n'en ai vu aucune qui permettait de respecter les règles d'hygiène, avec une palme d'or à celle où dans les toilettes tombait en flocons... la laine de verre pulvérisée au plafond pour bien saupoudrer l'humidité sans aération le tout avec un manque cruel de savon (je ne parle même pas des sèches main là on est dans le pur luxe!)
Et puisqu'on parle des profs, il y a 3 ans nous avions les toilettes de l'ESPÉ ex IUFM... dans son jus des années 80, sans savon, 8 wc par étage de 12 salles de cours... plus de savon ni de sèche main dès 10H du matin...
C'est beau de critiquer, mais si les moyens ne sont pas donnés il ne peut rien se passer!
Idem devant la cantine d'un de mes collèges... 8 lavabos! pour faire se laver les mains de 250 demis pensionnaires environ. Cherchez l'erreur...
Moi c'est les gens avec des masques qui me font bondir... le nombre de fois où je vois des gens arriver en voiture avec masque au menton... sortir de la voiture et se le remettre sur le pif oO
J'ai vu passer aussi des tutos pour faire sa pochette hermétique de masque, pour le ranger quand tu rentres chez toi... euh?! Tu le jettes ou tu le laves, tu fais pas une culture dans une pochette!!!!
Zouzou, j'ai vu le reportage sur l'Inde insoutenable... quand je pense aux tonnes de pâtes riz farine que nous allons nous gaspiller pendant que eux meurent de faim bien plus que du Covid! "le confinement c'est pour les riches" à méditer...