MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau sèche, Bouton sur le corps

L
35 ans 4
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, j'aimerais vous demander j'ai des petit boutons rouge sur le corps et la peau seche, la dernière fois que je suis allé chez le dermato  
il m'a prescri de la creme qui m'a certes aidé pour ma peau seche mais pas pour les petit boutons rouge :s si vous voulez une idée de ce a quoi ca ressemble :

http://img235.imageshack.us/img235/6549/photo1872hc.jpg

comme vous pouvez le constater ce n'est pas très esthétique et j'ai réellement besoin de vos conseils.
Merci d'avance
37 ans Fécamp 1045
Ca fait comme de la chaire de poule en fait non ?

J'ai la même chose, et vu notre âge respectif ça doit être de l'acnée, youpi ;)

Les miens s'en vont quand je crâme au soleil, mais je ne te le conseille pas :lol: (surtout qu'il reviennent)

Plus sérieusement... ils ne me gâchent pas la vie, mais je n'arrive pas à les faire partir, comme toi, et ça m'énerve :twisted:
44 ans 109
Ca s'appelle de la keratose pilaire rouge.

http://www.dermaptene....elect=189&id_rub=1&id_ssrub=72

Personnellement, j'en ai. Et j'ai à peu près tout essayer pour m'en débarasser...crème, peeling, etc....Et il n'y a pas vraiment de solution. En fait, je ne faisais qu'aggraver le problème. La seule chose qui m'a aidé est d'utiliser des produits cosmétiques biologiques, sans produits chimiques. Le savon d'alep, et des lessives pour peaux allergiques. Les résultats sont encourageants.
L
35 ans 4
Ouaaaah merci beaucoup pour vos réponse :)
Muriel : moi pareil avec le soleil :p et ca m'énerve aussi que ca ne parte pas mais d'un autre coté ca me fait plaisir de ne pas etre la seule :p

Mangouste: Merci beaucoup pour ce site je peux enfin poser un nom dessus =) c'est tout a fait ca :) je vais essayer tout ces petit truc alors^^
37 ans Fécamp 1045
Ah bah c'est ça, mais en beaucoup moins rose et nombreux.

Il y a un magasin bio pas loin, je vais y faire un tour... (vive les gommages ! Il va falloir que l'on s'occupe bien de nous alors)
L
35 ans 4
Dîtes j'aimerais savoir quelque chose , parmis celles qui ont ce probleme là... C'est assez gênant a dire mais enfin quel a été la réaction de votre partenaire lorsqu'il vous a vue toute nue ? Merci d'avance de vos réponses
37 ans Fécamp 1045
Heu, il est suffisament focalisé sur autre chose je crois !!

Et puis, je dois dire qu'ils se voient vraiment plus ou moins selon les conditions extérieures... enfin, ça n'a pas l'air de le déranger, malgrès cela il aime ma peau et la trouve douce :shock:
49 ans 17521
moi j'ai ça, seulement sur le haut des bras...

je trouve ça assez inesthétique, mais ça ne me gène pas assez pour avoir essayé d'y remédier, et ça ne m'empêche pas de me mettre bras nus...

par contre, je suis contente de pouvoir mettre un nom dessus ;)

quand à la question des partenaires, soit je n'en ai pas assez pour que ça se remarque, soit ils s'en moquent, personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet... ;)
L
35 ans 4
Merci pour vos réponses, elles me rassurent. En réalité j'avais réellement peur de sa réaction par rapport a cela mais de connaitre vos différentes expériences m'a redonné confiance dans le fait que certains mec passent outre :) merci vraiment merci
42 ans Nord-Est de la France 3285
On peut preciser aussi que la keratose pillaire, n'est pas que chez les femmes, les hommes en ont aussi et tres regulierement... comme chez les femmes c le plus souvent localisé derriere le bras ;)
41 ans 3935
On en a parlé récemment ici.

Il semble que c'est génétique, moi j'en ai depuis longtemps mais mes parents non :-k
Là j'en ai moins à cause de l'été mais en hiver ils se voient pas mal. Mais bon tout comme Karen je n'en fait pas une maladie.
R
47 ans Toulouse 187
Depuis peu j'utilise le savon d'alep à chaque douche, après m'être habitué à l'odeur et bien les résultats sont encourageant :D (15jours)

Pour ma part jamais eu de remarque mais j'ai pleins de taches de rousseurs ca passe incognito visuellement.
Pas de remarques des mes petits copains, Juste une fois en sortant de la piscine avec une copine "hum tu rapes"... :roll:

Pour le moment le savon d'alep me parait bien.
L
34 ans strasbourg 4
HEY HEY HEY

bon je suis toute nouvelle sur ce forum! c'est la premiere fois que je m'inscrit et je suis RAVIE de voir que pas mal de personnes on des problemes communs avec les miens! si je dis que ça me rassure ça va peu etre paraitre bete... lol

moi aussi j'ai c'est petits boutons sur les bras! surtout deriere... moi ça me gene! mon ex m'a dit une fois " ta les bras qui rapent!!!!! " comme vous vous en doutez ça m'a VRAIMENT mais alors VRAIMENT fait TRES plaisir! je met de moins en moins les bras a l'air parce que je ne supporte plus lorsque des amis me caresse les bras ou nimp...

j'ai aussi la peau fragile et seche et je pensais que les boutons etaient dus au frotement des vetements car en été moi aussi ils disparaissent ! j'en ai aussi des fois sur les cuisses! mais moins! ma mere m'a acheter une creme speciale peaux seches du petit marseillais ( qui sent tres bon d'ailleurs :P :lol: ) je vous la conseille! j'en met tout les jours et parfois je me met de l'huile! depuis j'ai beaucoup moins de boutons! je suis moins génée...HA j'allais oublié lors de la douche je me frotte bien le corps avec un gant gratteur! ça t'enlevera les peaux mortes et ta peau sera davantage plus douce!!!!!!
56 ans ardèche 415
comme vous......"derrière les bras" !! et j'aime pô mais pô du tout mlheureusement pas moyen de s'en défaire.......l'aténuer seulement ...
sur les conseils d'une dermato j'applique régulièrement un lait épais de la marque ADERMA c'est akérat......ca aide bcp et ca nourrit la peau à cet endroit là et la rendant plus souple et moins rèche....
voilà c'était ma petite contribution du jour... :D
36 ans 92 192
pour mon cas, j'avais ça et plus rien!!!
j'utilise 1/2 fois la semaine une espèce de gant de crin en "plastique" et apres les douches je mets du lait hydratant nourrissant au beurre de Karité et hop tout s'est envolé :) et mon zhom dit que j'ai la peau toute douce :D
sinon c'est vrai que c'est assez inesthétique, mais bon ça ne m'empechait pas de vivre non plus!!
B I U