MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Roselmack

66 ans Région parisienne 2214
C'est vrai que moi aussi je le préférais sur Canal, mais bon, je suis persuadée que son naturel va revenir.

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'on dise qu'il  
a été choisi pour sa couleur de peau, pour représenter une partie de la population française. Ce serait donc de la discrimination positive.

Et cette notion me perturbe beaucoup, car choisir quelqu'un pour sa particularité et non en premier lieu pour ses compétences, c'est le traîter autrement que les autres. Et pour moi c'est une forme de racisme.

Alors il est vrai que jusqu'à présent les noirs, les beurs et les rouquins ... (pourquoi pas ?) n'étaient pas ou peu représentés dans les médias et qu'il faut bien commencer un jour. Le service public a ouvert la voie et je crains que TF1 avec la délicatesse et la finesse qu'on lui connaît, n'ait délibérément choisi un noir et non un journaliste compétent, pour faire bien.

Mais encore une fois, considérer quelqu'un en premier lieu par la particularité physique ou religieuse (ou autre) qui le rattache à un groupe, c'est faire une distinction entre lui et "la normalité", et c'est du racisme, même s'il est positif.

Et pour moi ne pas être raciste, c'est pouvoir dire à un noir, un arabe ou un martien qu'il est stupide, tout simplement parce que je le trouve stupîde, et ne pas avoir à me retenir car crainte d'être traîtée de raciste.

Et d'ailleurs la présentatrice de SOIR 3 qui est également noire, et dont le nom m'échappe, a une diction épouvantable, et j'ai d'ailleurs écrit à FR3 pour leur dire que j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'elle dit. Au demeurant, je l'ai vue dans une émission sur la présence d'éléments de minorités ethniques dans les médias, et elle revendique le fait d'être journaliste et noire et j'ai beaucoup apprécié son intervention. Je précise que je la trouve très sérieuse (parfois un peu trop !), compétente, intelligente, et charmante physiquement ce qui ne gâche rien. Reste que sa mauvaise diction n'est pas agréable pour les télespectateurs (elle fait d'ailleurs des efforts, le message a dû lui parvenir) et que si j'ai envie de le dire, je dois pouvoir le faire de la même manière que je le dis pour PPDA et ne pas "me retenir" sous prétexte qu'elle est noire.
52 ans essonne 217
andromeda a écrit:
C'est vrai que moi aussi je le préférais sur Canal, mais bon, je suis persuadée que son naturel va revenir.

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'on dise qu'il a été choisi pour sa couleur de peau, pour représenter une partie de la population française. Ce serait donc de la discrimination positive.

Et cette notion me perturbe beaucoup, car choisir quelqu'un pour sa particularité et non en premier lieu pour ses compétences, c'est le traîter autrement que les autres. Et pour moi c'est une forme de racisme.

Alors il est vrai que jusqu'à présent les noirs, les beurs et les rouquins ... (pourquoi pas ?) n'étaient pas ou peu représentés dans les médias et qu'il faut bien commencer un jour. Le service public a ouvert la voie et je crains que TF1 avec la délicatesse et la finesse qu'on lui connaît, n'ait délibérément choisi un noir et non un journaliste compétent, pour faire bien.

Mais encore une fois, considérer quelqu'un en premier lieu par la particularité physique ou religieuse (ou autre) qui le rattache à un groupe, c'est faire une distinction entre lui et "la normalité", et c'est du racisme, même s'il est positif.

Et pour moi ne pas être raciste, c'est pouvoir dire à un noir, un arabe ou un martien qu'il est stupide, tout simplement parce que je le trouve stupîde, et ne pas avoir à me retenir car crainte d'être traîtée de raciste.

Et d'ailleurs la présentatrice de SOIR 3 qui est également noire, et dont le nom m'échappe, a une diction épouvantable, et j'ai d'ailleurs écrit à FR3 pour leur dire que j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'elle dit. Au demeurant, je l'ai vue dans une émission sur la présence d'éléments de minorités ethniques dans les médias, et elle revendique le fait d'être journaliste et noire et j'ai beaucoup apprécié son intervention. Je précise que je la trouve très sérieuse (parfois un peu trop !), compétente, intelligente, et charmante physiquement ce qui ne gâche rien. Reste que sa mauvaise diction n'est pas agréable pour les télespectateurs (elle fait d'ailleurs des efforts, le message a dû lui parvenir) et que si j'ai envie de le dire, je dois pouvoir le faire de la même manière que je le dis pour PPDA et ne pas "me retenir" sous prétexte qu'elle est noire.

Je suis tout à fait daccord avec ce que tu dis.
Par contre je ne sais pas qui à dit qu'Harry Roselmack à été pris particulièrement pour sa couleur. Mais je pense que ça arrange certains de le dire.
La journalis j'appelle Audrey Pulvar.
Par contre je n'ai pas le nom de son producteur. Il lui a expliqué qu'il a pris un risque à la faire passer à la télé. Et que si elle a été prise c'est à cause de son acharnement et de tout autres qualités professionnelles ( et certainement esthétiques ). En gros si elle était dans la moyennes supérieure elle serait out d'office.
La discrimnation positive est une connerie et je suis contre. Par contre il faut que les mauvaises habitudes qui ont la peau dure disparaissent.
Et malheureusement ce n'est pas encore le cas. Et il faut le vivre pour le savoir.
L'équité pour toute les couleurs, tous les physiques mais je pense que pour l'instant c'est dans utopia land.
Quand tu parles de diction, ne serait ce pas simplement une histoire d'accent ? Car elle a conservé une partie de son accent. Moi je la comprend parfaitement.
Ceux qui ne trouve pas harry beau ou autre, hé bien je trouve ça très bien qu'ils l'expriment c'est leur droit le plus légitime.

En suivant la logique de l'équité, on n'a pas à prendre des pincettes pour des histoire couleurs !

Par contre fait gaffe les martiens, ils ne sont pas très tolérants ils envahissent un monde pour moins que ça ;).

:kiss:
je ne sais pas pour les martiens, mais chez nous on est presque tous rouquins et on a une réputation de teigneux. C'est aussi une forme de discrimination !

POur ce qui est d'Audrey Pulvar (merci de me rappeler son nom), tu as certainement raison , c'est son accent que j'ai du mal à comprendre. Il faut dire qu'elle a une petite voix délicate en rapport avec son physique, et qu'il est plus aisé de comprendre une Maïté qui parle fort et clair, malgré un accent du sud-ouest à couper au couteau :lol:

Mais pour Harry R. on peut se poser la question de son arrivée sur TF1 à une période où les cités bougent, car la chaîne est habituée à se servir de l'actualité pour faire du politiquement correct. Comme si un garçon cultivé et bien élevé pouvait représenter les délinquants qui sévissent dans nos banlieues. N'importe quoi !!! et ça c'est aussi du racisme : Il a la peau noire alors il va être assimilé aux casseurs... ça me révolte.
L
42 ans 3913
Depuis le début de la semaine c'est une tite rebeu qui fait les infos de 7h30 à télématin et je la truve super, très bonne diction et tout... Son prénom c'est Nabila mais je sais plus son nom...
J'espère qu'on la verra bientot plus que ses 10 min à 7h30 en plein milieu de l'été :D

Et un ti plus elle est un peu rondouillette :D
52 ans essonne 217
andromeda a écrit:
je ne sais pas pour les martiens, mais chez nous on est presque tous rouquins et on a une réputation de teigneux. C'est aussi une forme de discrimination !

POur ce qui est d'Audrey Pulvar (merci de me rappeler son nom), tu as certainement raison , c'est son accent que j'ai du mal à comprendre. Il faut dire qu'elle a une petite voix délicate en rapport avec son physique, et qu'il est plus aisé de comprendre une Maïté qui parle fort et clair, malgré un accent du sud-ouest à couper au couteau :lol:

Mais pour Harry R. on peut se poser la question de son arrivée sur TF1 à une période où les cités bougent, car la chaîne est habituée à se servir de l'actualité pour faire du politiquement correct. Comme si un garçon cultivé et bien élevé pouvait représenter les délinquants qui sévissent dans nos banlieues. N'importe quoi !!! et ça c'est aussi du racisme : Il a la peau noire alors il va être assimilé aux casseurs... ça me révolte.

Tu as la même façon de penser que moi, et le coup des casseurs et compagnie tout ces conneries je suis tout a fait ok sur ça.

Et pour l'accent j'ai une voie claire et forte, mais, surtout au début certaines personne ne me comprennaient pas bien. J'ai changé certains points pour m'adresser à certains de nos clients. En fait j'articule un peu différemment et je parle un peut plus lentement, quand je vois que la personne ne capte pas tout ;).
J'ai animé un certain nombre de formations globalement ça ce passe bien et sinon.
Peut être aussi que est plus habituée a l'accent du sub-ouest que celui des antilles ( sacrée maïté !! ).
En ce qui concerne les rouquins, on leur donne une réputation mais ce que je trouve grave c'est que ce genre de réputation à deux balles agisse sur l'embauche, le logement etc.
J'ai discuté avec une femme blonde très belle un vrai cannon ( :onfire: ) une fois qui était hotesse d'acceuil chez un client. Elle m'expliquait comment à elle s'était plusieurs fois faite jetée dans des poste à responsabilité. Par ce que ce n'est pas toujours bien vu de donner le commandement a une femme ( déjà), blonde (aie ), et physique mannequin ( la totale ). Que les mecs voudraient la draguer qu'ils " n'accepterais pas d'être dirigé pas une minette bien roulée, et qu'il y aura des pb de jalousie avec les femmes"! ( dixit un employeur ).
Elle a pris ce job pour ne pas mourrir de faim.
Les antillais ont une reputation de fainiasses. Nous sommes souvent obligés de bosser pour démontrer le contraire et pour remplir les objectifs. Donc bosser au moins 2 fois plus que les autres.
Il faut que ça cesse ! Les gens doivent être jugés pour leur vrai valeur et pas en fonction de leur couleur et de leur physique !

@+
L
42 ans 3913
grandxav a écrit:
[Les antillais ont une reputation de fainiasses. Nous sommes souvent obligés de bosser pour démontrer le contraire et pour remplir les objectifs. Donc bosser au moins 2 fois plus que les autres.
Il faut que ça cesse ! Les gens doivent être jugés pour leur vrai valeur et pas en fonction de leur couleur et de leur physique !

@+

Moi je dis aps ca car il y a beaucou d'antillais par exemple dans les hopitaux et je ne pense aps que bosser en milieu hospitalier soit un travail de tout repos...
Et souvent les "pas roses" (comme dit ma nièce) et bien ils sont obligés de bosser deux fois plus pour prouver que leur couleur ou origine n'influence en rien leur capacité à travailler et c'est ca que je trouve grave...
qu'on puisse douter des capacités d'une personne en fonction des ses origines c'est totalement inacceptable... En attendant dans mon milieu (avocats, conseils) ben y en a pas des masses et le seul que je connaisse (c'est un black je pense d'origine africaine car très très noir pas antillais quoi :lol:) est associé depuis peu dans un cabinet, il est jeune mais il le dis pendant ses études il en a chi**....
52 ans essonne 217
Loveadict a écrit:
grandxav a écrit:
[Les antillais ont une reputation de fainiasses. Nous sommes souvent obligés de bosser pour démontrer le contraire et pour remplir les objectifs. Donc bosser au moins 2 fois plus que les autres.

@+

Moi je dis aps ca car il y a beaucou d'antillais par exemple dans les hopitaux et je ne pense aps que bosser en milieu hospitalier soit un travail de tout repos...
Et souvent les "pas roses" (comme dit ma nièce) et bien ils sont obligés de bosser deux fois plus pour prouver que leur couleur ou origine n'influence en rien leur capacité à travailler et c'est ca que je trouve grave...
qu'on puisse douter des capacités d'une personne en fonction des ses origines c'est totalement inacceptable... En attendant dans mon milieu (avocats, conseils) ben y en a pas des masses et le seul que je connaisse (c'est un black je pense d'origine africaine car très très noir pas antillais quoi :lol:) est associé depuis peu dans un cabinet, il est jeune mais il le dis pendant ses études il en a chi**....

Les antillais peuvent être du très noir au très clair voir blanc.

Les africains ne sont pas touts "très noirs". Il n'ont pas tous les grosses levres et de gros nez ( et un gros bippppppp :lol ).

Nous sommes un pleuple multi ethnique en puissance.
Regarde mon profil et regarde mes enfant.
La petite est plus fonçé que le grand mes les deux parent sont plus foncé que le grand. J'ai assité à la naiscance de mon fils et il etait tout blanc, et j'ai eu des remarques à demi-masquée sur la différence de couleur qu'il avait avec nous. Mais heureusement il ressemble à sont papa comme ça on a cloué le bec à tout le monde.
Ma mère est claire de peau avec des yeux gris vert. Certaines filles m'ont reproché de ne pas avoir les yeux de ma mère ( :lol ).
Mon père est un peut plus foncé que moi et est un mélange au moins d'indien et d'africain.
Je descend donc d'africain, de blanc et d'indien.
Du coup en fonction des aléas génétiques on peut être plus moins noirs, plus ou moins blancs.
Dans ma famille il y a toute sorte de couleur et toute sorte de texture de cheveux.
Par contre la matière grise reste la matière grise ( au fait elle est vraiment grise ? :D arf un autre débat ;) ).
@+
Mon beau frère est 1/2 antillais (sa maman est blanche) et il a trois fille :

la 1ère est assez foncée
la seconde ressemble à une beurette
et la 3ème est blonde (très clair)

:lol: :lol: :lol:
45 ans rennes 330
andromeda a écrit:
Mon beau frère est 1/2 antillais (sa maman est blanche) et il a trois fille :

la 1ère est assez foncée
la seconde ressemble à une beurette