callimarie a écrit:Chacun a ses préjugées et l'allaitement fait parti des miens. C'est-à-dire que c'est quelquechose qui m'insupporte, je pourrais même dire que a me répugne au plus haut point
Bien que ça soit purement naturelle, je trouve que c'est une pratique totalement barbare et cannibale! Excusez moi, mais beurk!!!! j'amais ça me viendrais à l'idée d'allaiter mon enfant, et qu'aucune maman ne se mettent à côté de moi quand elle allaite son anfant surtout à parir d'un certain àge.
Et ben, si c'est ce que pensent les "anti-allaitement", au secours! :shock: Je rapelle quand même que le lait maternel est l'aliment idéal pour bébé. Quand à l'age, sachant qu'un enfant consomme beaucoup de lait au moins jusqu'à 3 ans, pourquoi devrais-je acheter des bouteilles alors que j'ai ce qu'il faut sur moi? :roll:
Quand à montrer ses seins quand on allaite, à part chez moi où je ne faisais pas attention ( j'étais chez moi quand même :P ), je ne pense pas avoir exhiber ma poitrine à tant de personnes que cela. Et pourtant j'ai allaité partout: au restaurant, au musée, à la plage, en forêt, dans un magasin....bref là où je me trouvais quand bébé avait faim.
J'avais toujours des vêtements que je pouvais soulever et laisser retomber sur la tête de bébé et franchement, à moins de regarder ce que j'étais en train de faire lors de la mise en place, aucune raison de voir mes attributs. ( par contre, si on regarde, ok, j'ai d'ailleurs provoqué une scéne de ménage au mcdo :lol: ).
Et pourtant, je suis pudique. :oops:
Donc à celles qui allaitent longtemps, laissez les médisants parler et faites selon vos envies. Charlotte est toujours allaitée, que le matin car elle l'a voulu comme ça et je continuerais tant qu'elle le voudra.