MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vainqueur du Tour de France était-il dopé?

50 ans Rouen 3807
Reuters a écrit:
PARIS - Le rêve d'un vent nouveau soufflant sur le Tour de France a viré au cauchemar avec l'annonce que le vainqueur 2006, Floyd Landis, avait  
été contrôlé positif.

Le vainqueur du dernier Tour de France a été controlé positif (forte présence de testostérone) suite à sa victoire lors de l'étape de Morzine. Etape où il avait surpris tout le monde après sa contre-performance de la veille.

Pour l'instant, le coureur a demandé une contre-expertise qui, si elle s'avérait également positive, verrait la perte de sa victoire. Une première!

Alors que ce Tour avait commencé par un grand ménage, il risque de se terminer de même.

Encore une occasion pour relancer le débat sur le dopage...alors pensez-vous que les sportifs soient pris dansune spirale de la performance ou bien au contraire, rien ne peux justifier ce type de tricherie? évidement, les avis intermédiaires sont également les bien venus ;)
56 ans 9077
Je riiiiiiiiigole ! J'avais parié avec mon zom que ce mec s'était dopé à cette étape car c'était effarant à l'allure où il allait par rapport à la veille (et connaissant les lieux je peux vous dire qu'il montait comme un marteau ;))
Cela étant dit je pense que s'il fallait enlever tous les dopés du Tour de France il n'y aurait pas grand monde voir personne....
Mon frère a fait des courses cyclistes en amateur dans sa jeunesse et il a arreté rapidement...Même dans le milieu amateur cette saloperie de dopage s'infiltre... alors pensez donc ! quand il y a tellement de fric en jeu comment ne pas resister aux doux chants des sirènes ?
De plus tous ces jeunes mettent leur santé en danger. Bouffer de la testostérone et autres joyeusetés hormonales ne sont pas sans conséquences... Vous avez remarqué le nombre de cancers des testicules chez les sportifs de haut niveau ? Comme un certain Armstrong ?
Landis s'est fait prendre (c'est une vrai quiche entre nous soit dit.... le premier est toujours contrôlé il aurait pu arriver deuxième et eviter la pause pipi ;)) maintenant à lui de payer !
Se doper et lancer un poing rageur sur la ligne d'arrivée c'est tout sauf le comportement d'un homme honnête. Et ce genre de personnage me débecte....
50 ans Wizernes 2630
La question serait de savoir...quel coureur n'est pas dopé :roll:
5030
Une contre expertise de prévu!!
Je doute que les résultats changent!!
525
pour arriver à un tel niveau de performance etr de résistance, une alimentation appropriée et un bon entrainement sont ils suffisants,????? Un moteur de formule 1 ne carbure pas de la même façon que celui d'une Twingo... C'est valable pour tous les acteurs de hautes performances; mais ce sont eux qui font avancer l'humain; sans les 24 heures du Mans, il n'y aurait pas de phares à iode, et sans certains sportifs de très haut niveau, il n'y aurait pas certaines substances qui améliorent les performances de chacun d'entre nous.
Ce sont en quelque sorte des "cobayes", mais il font avancer la science. Cessons d'être hypocrites...
51 ans 76 10598
jaco a écrit:
Ce sont en quelque sorte des "cobayes", mais il font avancer la science. Cessons d'être hypocrites...

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre? :shock: :shock: :shock:

On doit aussi leur decerner la médaille du courage, c'est ça? ](*,)

Si le sport était resté un plaisir, on en serait sans doute pas là.
50 ans Wizernes 2630
Non mais faut avouer que les coureurs sont poussés a l'extreme durant le tour de france....je ne suis pas sportive mais je pense que tand d'effort sur de si longue durée...un moment ils doivent en passer par là....le corps a ses limites et sans dopant...le tour de france je crois ne serait pas si long et si dur.
1276
toutouille a écrit:
La question serait de savoir...quel coureur n'est pas dopé :roll:

exactement! C'est bien dommage quand même pour la beauté du sport :cry:
66 ans Région parisienne 2214
Même une voiture souffre en montant 5 cols dans la journée. Il faut être bioman pour arriver à la faire aussi facilement.

Moi ce que j'avais trouvé bizarre, c'est qu'il ait retrouvé la forme après la visite de ce cher Armstrong (le coureur cycliste, pas l'astronaute, pas celui qui est allée sur la lune, juste celui qui prenait des trucs de l'espace :lol: :lol: :lol: )
48 ans 10768
je crois malheureusement que le dopage existe dans les courses cyclistes depuis la nuit des temps... on s'en rend compte depuis ces dernières années, mais aux premières heures du Tour de France c'était pas mieux...

et puis les organisateurs sont tellement hypocrites... "on vous fait un parcours d'enfer, super dur, super long, mais on veut pas que vous vous dopiez hein" :roll: :roll: :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Et voila ... ils font des épreuves inhumaines et après ils sont surpris que des humains se dopent pour y parvenir :!:
S
37 ans Expat 1410
J'ai jamais plus souffert que sur un vélo. Sérieux le cyclisme c'est très dur et douloureux, cela explique pourquoi les coureurs sont assez solidaires entre eux. Landis s'est dopé parce que la veille il était complètement vidé et au bord de l'abandon. Je dis pas ça pour l'excuser, le dopage c'est interdit, un point c'est tout. Si on est pas capable de faire le Tour, on s'arrête.

Bataille a raison, même chez les amateurs, on a des problèmes de dopage ou de triche (pas moi, je vous rassure :D ). En même temps, on a pas de contrôles anti-dopage donc on doit faire avec...
56 ans 9077
jaco a écrit:

Les cobayes dans les labos ça existent...et ils sont vachement moins bien payés qu'un Landis ou qu'un Armstrong !!!!

Je ne vais pas plaindre ces mecs dopés à "l'insu de leur plein gré" comme un certain français d'ailleurs...

Ils font les étonnés alors que chaque soir leur doc vient leur piquouser le derrière ? Non mais ils nous prennent pour qui ?
Qui est qu'ils bernent comme ça ?
Grâce à ce genre de comportement ils vonts "tuer" leur sport (moi j'ai trouvé que cette année ils y avait moins de monde au bord des routes...peut être une impression...) et ils vont se tuer aussi : Marco Pantani est mort d'une overdose c'est pas de la dope ça ?

Alors non Jaco... je ne les remercie pas d'être des cobayes car ils donnent une mauvaise image d'un sport que je trouve superbe et difficile.
56 ans 9077
Depuis tout à l'heure je cherchais le nom du cycliste décédé au Mont Ventoux... Tom Simpson !!
Mort un 13 juillet 1967 à cause d'amphétamines.
Je sais pas si ils sont dopés, mais j'ai remarqué que pour gagner le Tour de France il faut soit avoir un testicule en compote, soit avoir une clavicule brisée soit avoir une hanche en capilotade. Si tu es en forme et en bonne santé dis adieu au chèque.Le prochain gagnant du Tour de France sera unijambiste, et comme dab avec tous les recours possibles , il n'y aura aucun doping :puppydogeyes:
B I U