MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vainqueur du Tour de France était-il dopé?

62 ans Québec, Canada 1664
Un unijambiste :lol:

Je rigole toute seule devant mon écran moi la :lol:
S
37 ans Expat 1410
D'un autre côté, les fractures de la clavicule ou de la hanche sont très répandues chez les cyclistes, même les amateurs. Alors un coureur tout neuf, je sais pas trop si ça existe :D
495
toutouille a écrit:
Non mais faut avouer que les coureurs sont poussés a l'extreme durant le tour de france....je ne suis pas sportive mais je pense que tand d'effort sur de si longue durée...un moment ils doivent en passer par là....le corps a ses limites et sans dopant...le tour de france je crois ne serait pas si long et si dur.

je crois qu'il y a dans le cyclisme une des plus grandes hypocrisie de toute l'histoire du sport. je crois que le dopage est tellement banalisé qu'il a été généralisé, demandez a un cycliste c'est quoi le dopage, il ne saura même pas comment répondre ( il dira que c'est quand un coureur est controlé positif à un produit interdit)...

auj les coureurs prennent des produits pour masquer les produits dopants, ce qui fait que chacun peut dire qu'il n'est pas dopé alors que des coureurs moins fort que les grands champions sont pris là main dans le sac et montré du doigt par les autres lol

bref c'est une grande hypocrisie couvert par les chaines de tv qui embauchent des anciens coureurs pour couvrir les évènements...

bref oui floyd landis était dopé, mais comme tous les autres.
52 ans yvelines 399
Ayant moi meme fait beaucoup de velo en club etant jeune et avoir participe a quelques "compet", je m'etonne plus de voir des journaliste s'extasier devant un amstrong ou un bjarn riis vainqueur du tour de france sur le tard . les indurain,amstrong,Riis ou autres pantani se sont revele des ames de champion apres 28 ans. voir plus. meme si l'on est dans la force de l'age, je reste etonne quand ses "champions" n'etaient que des porteurs d'eau auparavant.et surtout Riis remporter le tour vers 31/32 en escaladant un col sur "grand plateau ,petit pignon" :roll: j'en rigole encore :twisted: . Meme un jeune sur une mobilette de serie ne pourrai les suivre dans l'ascension de l'alpe d'huez :lol: :lol:
quand au fait que le dopage contribu a une certaine avance medical et qu'a l'instar de la formule un le cyclisme et un domaine de recherche et un moyen de valider....... :roll: je prefere en rire.
B I U