bonjour,
je ne viens pas pour faire de la pub, c'est pourquoi je ne ferais pas de liens vers ma boutique en ligne !
Vous l'aurez compris je suis distributeur Herbalife, depuis un an à présent.
Mon activité marche bien, je suis donc inscrit au registre du commerce et comme la plupart des gens je cotise pour la retraite (que je ne verrais surement jamais vu mon jeune age), pour l'URSAFF (que je ne verrais jamais car les independant ne sont pas couverts) ainsi qu'à la sécu (j'y ai droit !)
-> Donc les allégations de systeme illégal sont à verifier avant d'en parler
Perso j'ai deux chose essentielles à dire, une concernant les vendeurs et l'autre concernant les produits :
- il ne faut pas mélanger les distributeur consciencieux qui s'occupent de leurs clients avec respect dans le but de les aider et ceux qui vendent pour vendre, sans s'interesser aux resultats de ceux qui paient pour ce service, sans leur vendre ce dont ils n'ont pas besoins par exemple !
C'est pourquoi je suis dans une demarche de vente "passive", je ne racolle pas, je ne demarche pas. Je fais un peu de publicité sur internet, sinon le bouche à oreille de mes clients satisfaits me suffit amplement.
Si un vendeur vous contact et insiste pour vous refiller ses produits c'est qu'il n'arrive pas à les vendre et dans ces situations certains manquent vraiment de tact.
Tappez "herbalife" ou "regime herbalife" dans voila.fr et choisissez en premiere page si vous voullez un distributeur competant, de preference inscrit au registre du commerce et cautionné par un grande banque !
- parlons à présent des produits ! Ils sont conforme aux plus stricts regles de composition et d'etiquetage. Ils sont fabriqué aux US, en France ou en Italie. Enfin, peu importe me direz vous, ce qui compte c'est le resultat !
Les produits sont avanr tou des complements alimentaires qui peuvent etre utilisé par chacun, soit pour combler des carences soit pour etre en pleine forme. La formule 1, une boisson nutritionnelle à base de plante permet d'apporter à l'organisme ce dont il à besoin avec un nombre de calories limité (210 calories environ incluant 250ml de lait)
Il apporte 19g de proteine, 18 de glucides, 7 de lipides et 5 de fibres : ce n'est donc pas un banal programme hypêrproteiné qui meme à des carences. Pour les vitamines et mineraux (22 en tout) les apport pour un "shake" sont de 30 à 60% des apport recommandé.
Je vois deja venir ceux qui dise qu'un regime ne sert à rien sans reeducation alimentaire. C'est la que le suivi du clients et le dossier du client interviennent : il faut que la personne ai conscience de la source de ses problemes, car sinon à la fin on reprend le poids perdu.
Durant la perte de poids le clients s'habitue donc petit à petit à manger moins et surtout manger mieux, pour qu'à la fin du programme et se sente bien avec une alimentation normale et saine.
Enfin, concernant les pratiques commerciales, hormis les qq distributeurs peu srupuleux, sachez que la société Herbalife à reçut un AWARD de la federation de vente directe qui comporte tout de meme 150 entreprise (cf
http://www.diffusez.com/new/visualisation.php3?id=51 )
Voila, j'espere que cemodeste avis vous permettra d'y vois plus clair et je vous repete de toujours "verifier" le serieux de votre distributeur quand vous le choisissez (demandez si un dossier client est envoyé, si le suivi sera bien assuré - à la charge du distributeur si c'est par téléphone, quel en sera la frequence - entre 2 et 4 fois par mois en general)
Enfin sur votre demande, un mois suivant l'achat celui ci se doit de vous rembourser votre commande si pour une raison X ou Y vous n'etes pas satisfait, que les boite soient vides ou pas. Il n'a aucune excuse pour vous le refuser.
Un dernier mot : clients ou distributeurs, si vous avez le moindre problème avec votre distributeur ou la personne qui s'occupe de votre formation (pas de suivi ou pas de formation par exemple), contactez directement le siege social situé à coté de Strasbourg pour le signaler le problèmes. Des distributeurs sont regulièrement radiés de la société pour des pratiques douteuses.
merci de m'avoir lu !
François GAL
UN distributeur Herbalife :!: