MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Améri

51 ans Luxembourg 31390
AFP 07.08.2006 - 8:48

L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs  
qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.

"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.

Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.

Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.

La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).

il leur en faut pas bcp quand on voit se qui passe en amerique en parralele de ca,genre jerry springfild

:roll:
5030
y'a déja un post de karen sur ce sujet!

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_51058.htm

;) ;)
51 ans Luxembourg 31390
zut,decidement :roll:
56 ans lyon 65
je trouve q'il n'y a rien de plus naturel que de nourrir son bb et que c photos sont toujours très belles et pleines de tendresses.
vraiment on peut montrer toutes leur starlettes a moitié nu juste pour frimé avec leur robe .
cela ne les gênes pas du tout.
mais on marche sur la tete
et eux ils on pas ete nourrit au sein et bien c bien dommage pour eux .
51 ans Luxembourg 31390
betipoup a écrit:
je trouve q'il n'y a rien de plus naturel que de nourrir son bb et que c photos sont toujours très belles et pleines de tendresses.
vraiment on peut montrer toutes leur starlettes a moitié nu juste pour frimé avec leur robe .
cela ne les gênes pas du tout.
mais on marche sur la tete
et eux ils on pas ete nourrit au sein et bien c bien dommage pour eux .

je suis d acc avec toi...

c est le naturel qui choque auj ;)
44 ans là 5969
euhhh le post date de 2006
betipoup y a aucun sujet d'actualité (en ce moment) qui t'interpelle?
faut absolument aller déterrer les vieux sujets?
51 ans Luxembourg 31390
pour ma part 2006 ou pas,le sujet est tjr d actualite,apres tout,rien n a changer,en amerique ou ailleurs :roll:
44 ans là 5969
j'avais vu que t'avais répondu nefertiti, mais je m'adressais juste à la personne qui remonte 8 vieux posts d'un coup... c'est clair que le sujet fait toujours réagir, mais je sais pas si il est toujours d'actualité ou pas, vu que je sais pas comment ça s'est terminé...

mais c'est clair que les américains ont ce puritanisme aigu qui en fait une nation d'hypocrites (à mon sens) parceque s'offusquer d'un allaitement alors que c'est eux qui ont lancé baywatch :roll:

les seins à la base c'est fait pour les bébés, ensuite quand ils s'en servent pas on en fait ce qu'on veut, mais bon, je vois pas ce qu'il y a de chocant non plus...

moi ce qui me choque c'est que les executions passent à la tv
113 ans 2475
Ah pis c'est bien connu... Depuis que l'Amérique existe les enfants sont nourris au lait Galia en poudre par biberon avec tétine en caoutchouc ! :roll:

Certains américains (ne généralisons pas non plus) sont sûrement moins choqué de filer une arme à leur enfant dès leur plus jeune âge plutôt que de les nourrir au sein... Notre monde est fou !
51 ans Luxembourg 31390
Amnesis a écrit:
j'avais vu que t'avais répondu nefertiti, mais je m'adressais juste à la personne qui remonte 8 vieux posts d'un coup... c'est clair que le sujet fait toujours réagir, mais je sais pas si il est toujours d'actualité ou pas, vu que je sais pas comment ça s'est terminé...

ben il n y a pas eu de fin a mon avis,les americains sont puritains,c est comme ca...

il a qu a regardee les ss vetements Torrid,c est pas very sexy ;)

sinon pour les postes,je ne savais pas desole ;)
P
40 ans Nice 21965
je vais passer pour une prude mais moi ca me derange de voir une femme donnait le sein à son gosse dans un lieu public, je sais que c'est pour ca que ca existe des seins mais que par la pub ou autre un sein est "devenu" sexuel, d'ailleurs je ne compte pas allaiter mes enfants

apres je dis pas qu'il faut les lyncher en place publique, il suffit juste de ne pas regarder :lol:
Je pense à Margot qui donnait la gougoutte à son chat.

Margoton ,la jeune bergère,

Trouvant dans l'herbe un petit chat

Qui venait de perdre sa mère

L'adopta...

Elle entrouvre sa collerette

Et le couche contre son sein.

C'était tout c'qu'elle avait, pauvrette,

Comme coussin...

Le chat, la prenant pour sa mère,

Se mit à téter tout de go.

Emu', Margot le laissa faire...

Brav'Margot !

Un croquant , passant à la ronde ,

Trouvant le tableau peu commun,

S'en alla le dire à tout l' monde,

Et , le lendemain

Quand Margot dégrafait son corsage

pour donner la gougoutte à son chat,

Tous les gars , tous les gars du village,

Etaient là, la la la la la...

Etaient là, la la la la la ...

Et Margot qu'était simple et très sage,

Présumait qu' c'était pour voir son chat,

Qu' tous les gars, qu' tous les gars du village,

Etaient là, la la la la la...

Etaient là, la la la la la
51 ans Luxembourg 31390
Athy a écrit:
je vais passer pour une prude mais moi ca me derange de voir une femme donnait le sein à son gosse dans un lieu public, je sais que c'est pour ca que ca existe des seins mais que par la pub ou autre un sein est "devenu" sexuel, d'ailleurs je ne compte pas allaiter mes enfants

apres je dis pas qu'il faut les lyncher en place publique, il suffit juste de ne pas regarder :lol:

j ai tjr allaitee mes 3 enfants partout(jusqu a 2 ans,18 mois et 11 mois),sans m exibee,juste en rabattant une echarpe ou mon tee shirt,un peu...

je trouve ca plus confortable que de trimbalee,le biberon,le lait en poudre,ect...

et bien plus naturelle....

mais c est surtout que c est un lien indefinisable je trouve...

quand l enfant qu on allaite vous fixe de ses grands yeux,je trouve ca trop emouvant et beau :D

et je preferais ca que de parcourrir des metres pour trouvee un endroit desert avec un bebe qui pleure sur les bras...

si apres les gens ont dans la tete que les seins c est sexuel,je trouve ca vraiment dommage,ca definie bien la societe d auj :roll:
44 ans là 5969
et par le lait maternel tu donne tes anticorps à ton bébé...
une protection bien utile pour les petits virus qui passent (mais ne s'erretent pas :lol: )
51 ans Luxembourg 31390
les premiers temps oui,surtout dans le colustrum mais bon apres ils font les leurs ;)
B I U
☺