Salut NathCox !
J'avais écouté la semaine dernière une émission sur France Inter parlant de l'hypnose médicale, ça m'avait interpellée parce que j'avais quelques a priori sur le sujet, et au final j'ai trouvé ça très intéressant, et même "à tester"... sur mes propres problèmes ! ;)
Tu peux voir le lien
ici mais dommage, l'émission n'est déjà plus disponible en écoute différée.
Cependant tu peux suivre les liens proposés ou aller consulter en librairie le livre cité par l'intervenant et voir le
site de l'association ...'étude de l'hypnose médicale. Je pense que ça va te rassurer si ton RV est dans cette mouvance ?
Aussi dans le "Elle" de cette semaine ils ont fait un article sur l'hypnose médicale pour soigner l'insomnie, tu peux aller regarder ça en kiosque (page 116).
Pour calmer mon angoisse, ben moi j'essaye
*** de faire au moins une heure d'exercice par jour, soit en extérieur (marche, vélo) soit en intérieur (piscine, ou à la maison DVD yoga ou gym douce ou stretching). Et aussi parfois j'écris des lettres aux personnes qui m'emm... la vie, mais je ne les leur donne jamais car ce n'est pas le but, je détruis tous ces fichiers mais ça me fait énormément de bien de vider mon sac, de me positionner autrement.
Peut-être que pour toi ce serait intéressant de faire quelques séances de sophrologie avant l'intervention chez le dentiste, cela t'apprendrait à respirer et te détendre en situation de stress... Enfin je dis ça mais je n'en ai jamais fait, c'est juste une idée que j'ai eu en te lisant.
Bon courage à toi ! :kiss:
*** J'ai bien écrit "j'essaye", ce qui signifie que je n'y arrive pas tous les jours. :oops: