MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé est il vraiment trop gros?

L
75 ans 7509
Je fais du diabète gestationnel ou une intolèrance au sucre, enfin eux mêmes ne sont pas encore decidés.
Pour moi de toute façon c'est du pareil au même, fini les sucres  
rapides pendant encore deux mois :!: :D

Ce qui m'embête moi c'est que depuis j'ai l'impression qu'ils ont enfin trouvé une bonne raison de me rappeller à tout bout de champs que j'ai du poids et j'avoue que ça me donne des envies de meurtres :evil:
Oui parce que désormais le moindre de mes bobos c'est à cause de mon poids.
La plus acharné ça doit être ma diabetologue mais en général quand elle sort une énormité, je fais un stop je la regarde et elle s'empresse de réctifier le tir.
Elle a même dit que si je fais du diabète c'est à cause de mon poids mais alors ma dentiste qui est du genre crevette de 1m60 50kgs tout mouillé pourquoi elle elle a fait diabète?

Enfin maintenant que j'ai sorti toutes mes dolèances je vais vous raconter ce qui me mine depuis quelque temps.
Donc je disais désormais à cause de mon poids "tout va mal" même si y'a rien à signaler et du coup même l'échographiste s'y est mis: "vous savez si on voit pas bien madame c'est que vous êtes forte" mais bon jusqu'à maintenant pourtant... Enfin passons sur les détails car c'est là qu'il a sort la phrase fatale.
"En tout cas c'est un bien gros bébé"
Poids estimé à 32 sa et demi: 2000gs

Pas que je ne veuille pas d'un fils qui soit gros ou que sais je mais j'ai comme l'impression de lui avoir déjà fait du mal, que mon bébé va avoir des problèmes, que je le fais souffrir etc etc...
Alors je voudrais savoir si je suis déjà une mère indigne?
61 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Tu n'es pas une mère indigne !!! Le diabète gestationnel n'est pas quelque chose que tu as choisi .... ça arrive comme ça à tout plein de femmes enceinte Yubaba (en surplus de poids ou pas). A mes 2 grossesses j'ai aussi fait du diabète gestationnel et dans ces cas là, les bébés sont plus gros à la naissance. Il ne faut pas s'en faire ... mes 2 p'tits loups sont en parfaite santé et sont de poids normaux ( le plus vieux a presque 14 ans maintenant et mon petit loup a 10 ans) .... Ton seul soucis est de respecter les consignes alimentaires sans sucre jusqu'à la fin de ta grossesse et de continuer de créer ce beau bébé. Pour le poids, arrête de t'en faire, tu verras tout rentrera dans l'ordre.

:kiss:
56 ans 9077
J'adhère complètement à ce qu'à dit Chachouette !!!

Ma belle soeur, 60 kg toute habillée a fait du diabète gestationnel pour ses 2 enfants.... J'ai plusieurs amies qui en ont fait aussi et qui n'étaient absolument pas en surpoids !

Profite sereinement de ta grossesse, un bébé "gros" n'est pas forcément un bébé en mauvaise santé !
Moi je n'ai pas fait de diabète mais ma fille pesait 4 kg 020 à la naissance. Elle se portait comme un charme et n'a pas eu de soucis particulier.

Keep cool ;) et tu n'est PAS une mère indigne !!!!!!!! (si tu redis ça je te botte les fesses ;))
T
52 ans Angers 58
Bonjour :lol:
Ne panique pas car moi j'ai trois enfants et chaque fois j'ai eu le même problème et à chaque fois la même trouille au ventre .Et pour finir pas de complications et quant au poids de ton bébé ils se trompent encore . Comme j'accouche avec des temps reccords 30heures ,15 heures et 12 heures donc j'ai le temps de passer une écographie juste avant d'accoucher .Pour ma première fille le radiologue me disait 3,800kg et elle pesait 3,200kg et 48,5 cm pour mon fils il me disait 3,400kg et il pesait 4kg et 54 cm et pour la petite dernière qui à 4 mois il me disait plus de 4kg et elle pesait 3,500kg et 50 cm .Le conseil que je te donne suit le régime alimentaire et comme cela tu n'aura pas à te torturer l'esprit. :P BON COURAGE
45 ans Agglo de Rouen 1043
alors moi, si ca peut te rassurer, j'ai fait du pseudo-diabète gestationnel les trois derniers mois de ma grossesse (moi aussi ils hésitaient avec une intolérance au glucose) : régime adapté galère, j'ai eu le droit à une visite mensuelle chez une nutritionniste, et gna gna gna ... :roll:
Mon bb fesait à 32 SA et quelques 1.8 kg, ce qui n'est pas loin du tien.

Et bien tiens-toi bien : Ewen est né à 2.650 kgs (avec deux semaines et demi d'avance, certes, mais à terme il aurait pas dépassé les 3 kgs grand max).

Alors ne t'inquiètes franchement pas avec ca, suis ton régime pour le bien de ton bébé comme ca t'auras rien à te reprocher, mais franchement tu n'as rien à craindre, les médecins sont malheureux assez doués pour faire culpabiliser la mère dans ces cas-là, alors qu'un diabète gesta bien traité avec un régime sans sucres rapide n'entraine pas de conséquence pour le bébé généralement.

J'ai connu ce sentiment de culpabilité il y a quelques mois de cela, mais tout est oublié depuis qu'Ewen est dans mes bras
:kiss:
L
47 ans Bruxelles 2125
Alors moi, à +- 32 semaines, le médecin me prédisait un gros bébé, au moins 4 kg! Et c'était parce que j'étais trop grosse et que je devais certainement trop manger. Bébé est venu à j +10 donc la gygy me disait qu'il était certain que j'aurais un gros bébé! Finalement, ma cacahuète pesait (à peine) 3 kg 80 (ce qui n'est me semble-t-il pas très gros!)

Sinon pour le diabète, ma copine en a fait pour son 2ème bébé et elle est pourtant mince!

Ca m'ennerve ces médecins qui ne savent rien faire d'autre que de culpabiliser les futures mamans!!!
47 ans Lille 7000
Ma grande, ne t'inquiéte pas, c'est des bêtises tout ça!!! Ma fille à la derniére écho, à 7 mois exactement de grossesse, faisait 2 kgs 300, on m'a dit que c'était un "beau bébé", :shock: , j'ai eû un peu peur, elle est ne 3 jours avant terme à 3 kgs 625 pr 52 cm, aujourd'hui à 13 mois, elle fait 9,5 kgs, elle est tout à fait ds la moyenne des courbes, on peux pas faire plus moyen!!! J'ai une amie qui a fait du diabète gestationnel alors que c'est un tout petit gabarit, donc ça ne veut strictement rien dire!!!
Fait la sourde oreille à leurs co**eries, et profites bien de ta fin de grossesse!!! ;)
L
75 ans 7509
Merci les filles ça m'a bien fait du bien de vous lire.

Je croyais que je ne pouvais pas me faire avoir mais à force d'entendre de tous les côtés poids poids, je me suis fait eu.

Puis faut dire que j'ai passé une grossesse bien tranquille où j'ai pas eu vraiment d'angoisses alors fallait bien que ça m'arrive au moins une fois :lol:

Bisous et encore merci, je retrouve ma dignité de futur maman qui commence à être impatiente de voir ma tite merveille :D
48 ans aveyron 72
Ne t'inquiète pas les estimations ne sont pas toujours exactes.
A mon echo du 7 mois on me prédisait un très gros bébé .
Et ce co...ard de gynéco qui me dit vous vous attendiez à autre chose???
Bref le mardi à 32 SA il me dit la petite fait déjà 2,4 Kg j'accouche à 32+5 car il n'avait pas voulu m'arrêté .... et là ma crevette faisait 1,8 Kg.
Courage à bientôt
1276
Je plussoie à tout ce qui a été dit, surtout que le poids de la future maman ne joue en rien sur le poids de la future crevette :D
Donc fais gaffe aux sucres...détends toi et ton petit lapin sera le plus beau ;)
3712
J'ai également fait du diabète gestationel alors que j'ai plutot une tendance pour l'hypoglycémie. C'est juste que c'est hyper courrant en fin de parcours. J'ai l'impression que les toubib ont du mal lâcher ce renseignement, et plus particulièrement si on est déjà en surpoids...

Bref, jusqu'à 8 heures avant mon accouchement on me prédisait un bébé macrosomique (de plus de 4 kg)

Bilan ? : 3.650 Kg et 53.5 cm. Rien de plus normal pour un bébé quoi (surtout quand on voit le gabarit des parents lol.)

Ranges donc tes idées de mère indigne et vit pleinement ta fin de grossesse :)

Bisous
49 ans eure 977
nann pourquoi serais tu une mère indigne.....

Moi à la dernière echo on a estimé le poids de ma louloute à 2.850kg......
elle est née à 3.995kg.....

ce qu'il faut c'est juste suivre le regime alimentaire à cause du diabète.... et rester sereine....
Comme on te l'a dit l'echo est loin d'etre fiable à 100% en ce qui concerne poids ça n'est qu'une estimation faire à partir de mesures....

Ma fille etait pas rachitique mais n'est pas non plus enorme puisqu'elle est grande.....

aller profites de ta grossesse.... tout ça sera tres vite oublié quand ils te la poseront dans les bras!!!
bizzz
44 ans Belgique près de Libramont 371
Moi aussi j'ai fait du diabète gestationnel et on me prédisait un très gros bébé (diabète sous insuline) et j'ai accoucher à j+0 d'un bébé de 2.830kgs et 47cm et lorsque j'en ai fait la remarque on m'a dit que c'est parce que j'avais bien fait le régime :twisted:
L
75 ans 7509
Ma diabetologue s'acharne et me rapelle encore que mon diabète est dû à mon obésité :!: :!: J'avoue qu'avec mes hormones j'ai des envies de meurtre quand je l'entends mais que puis je lui dire moi simple mortel face à son statue de doctoresse toute puissante. Se rend elle seulement compte qu'elle se fout un peu de moi là?

Donc aujourd'hui nouvelle écho et bah vla t il pas que le bébou est bah il a un poids normal et qu'il est carrement dans la moyenne moyenne... combien peut on vraiment se fier à leurs estimations si tous les 15 jours elles changent?
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
Ma diabetologue s'acharne et me rapelle encore que mon diabète est dû à mon obésité

Tu peux lui répondre que dans 50% des cas, ce diabète apparait sans raison apparente et qu'il existe bien d'autres facteurs de risques comme:
:arrow: avoir des diabètiques dans sa famille
:arrow: avoir plus de 35 ans
:arrow: avoir eu un poids de naissance supérieur à 4 kg ou inférieur à 2.5kg
:arrow: être d'origine asiatique .....

Donc rien ne permet d'affirmer avec certitude que c'est ton surpoids qui est en cause. Ce peut être une raison parmi de nombreuses autres. :roll:

tu peux aussi lui dire flûte! ;)
B I U