MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé est il vraiment trop gros?

52 ans Puteaux 569
Yubaba a écrit:
Ma diabetologue s'acharne et me rapelle encore que mon diabète est dû à mon obésité :!: :!: J'avoue qu'avec mes hormones j'ai des envies de  
meurtre quand je l'entends mais que puis je lui dire moi simple mortel face à son statue de doctoresse toute puissante. Se rend elle seulement compte qu'elle se fout un peu de moi là?quote]

Grrr ça m'énerve, les médecins pensent toujours que parce qu'on est gros, on a tous les maux du monde.
Pour ma part j'ai eu les résultats du o'sullivan, je n'ai pas de diabète (voui malgré mes petites bouées), donc à la PMI j'ai refusé catégoriquement un RDV avec une nutritionniste (je sais comment il faut que je m'alimente).

Quand au poids du bébé, on est toutes différentes. Ma copine à 33 sg, son bébé pèse 2,3 kgs (un peu au-dessus lui a dit son gygy mais rien d'inquiétant) et elle n'a pas de diabète et elle est bien plus mince que moi (fiou au moins de 25 kgs).

Je suis tout à fait d'accord avec Chloecamille, respecte les consignes données et envoie la promener.
L
75 ans 7509
J'ai déjà du remettre plusieurs fois le point sur les i quand à l'origine de mon poids.

Ce qui est effarant c'est qu'en plus je leurs ai parlé de l'association GROS et qu'en plus ils connaissent tous, ils croient à leurs efficacité et pourtant continue à prodiguer leurs règles diètétiques.

Enfin remarquez ma diètéticienne est moins chiante que ma diabetologue. On a parlé une fois, je lui ai raconté mon histoire et depuis le seul truc pour lequelle elle s'intéresse c'est mon sucre point.

Enfin plus que 6 semaines et bébou va être là et c'est le plus important :D

Merci ce post m'a vraiment permis d'arrêter de cogiter pour rien :D
49 ans Ile de France 237
J'ai eu les memes problemes pour ma premiere grossesse.
J'étais en surpoids mais à mon sens pas trop important, je pesais 72 kilos pour 1m60.
Alors à la deuxieme echo ils ont vu que bébé etait petit, et ma gyneco a accusé ma prise de poids trop importante pour un debut de grossesse. Au 5eme mois, j'avais pris 4 kilos , je pense pas que ce soit enorme.
Les médecins m'ont fait culpabilisé, j'en pleurais !!

J'ai fais egalement du diabete gestationnel, et rebelote, c'est à cause de votre poid, etc ...
J'ai passé ma grossesse à culpabiliser :twisted:

Maintenant avec le recul, je me dis que tous ces médecins ne sont qu'une bande de c*ns, qu'ils m'ont gaché ma grossesse.

De toute facon quand une future maman est ronde, que bébé soit gros ou petit, la faute est toujours au surpoids de la maman. C'est un peu facile !

Au fait Marie est née à J-10, 49 cm pour 2kg933g. Et tout s'est très bien passé!
S
44 ans 59
on ne connait pas bien les origines du diabète gestationnel,tout ce qu'on peut avancer,se sont des causes possibles et des facteurs aggravant.
Maintenant,ça me gonfle cette surmédicalisation dans le sens où les courbes sont établies pour des bébés de 3k350 et 52 cm,n dessous,on nous panique parce que bébé est trop petit,au delà,il est trop gros et c'est notre faute :roll:
mais 2kg à 32sa,ce n'est vraiment pas la fin du monde.A l'écho des 32 sa,faite à 33,Simon(mon bb4)pesait....3k300 à 3kg300 ;) et oui,à 40sa,ça a donné un beau gars de 4k500 ;)
B I U