SandyBelle a écrit:Oui, je pose cette question parce que pour moi c'est paradoxal et débile : quand je me regarde dans le miroir, je me trouve belle et bien proportionnée voire même sexy :shock:
Par contre, le ressenti de mon corps, je veux dire quand je suis assise sur mon canapé, dans mon bain, dans la rue, enfin quand je ne me vois pas, je m'imagine affreuse, éééééénorme.
C'est bizarre ça, non ? Et pour vous c'est comment ?
Exactement comme toi (ah enfin, je ne suis pas la seule :lol: ).
Un peu l'impression que le miroir me ment et parfois je déprime un peu de me sentir si laide (en ce moment j'évite même les miroirs parce que ça ne correspond pas à ce que j'imagine).
Ce soir en rentrant à la maison je me suis vue dans le miroir et je me suis trouvée jolie alors que je me suis sentie affreuse toute la journée et franchement... j'en ai un peu marre. :s
Je me dis que ça rentrera dans l'ordre quand j'aurais appris à aimer ce que je suis (pas seulement pour le physique) avec l'aide de ma psy mais si ça se trouve ça ne changera rien... M'enfin on verra bien. ;)
Je commence même à voir des choses qui me plaisent moins dans le miroir depuis 2 semaines environs... Ce sont mes yeux pour l'instant (ils sont petits, rapprochés, laids! mais on ne le voit que si on le sait évidemment :lol: ), en espérant que le processus ne s'étendra pas au reste. ^^