Hello Bree (j'adore ton avatar, le PCR étant mon histoire préférée...) ;)
Je suis bipolaire.
Aussi, je te donne le lien d'un forum qui m'a formidablement aidée au printemps dernier, en phase descendante et quelque peu "suicidaire".
http://bipolairemd.free.fr/
Oui, il y a des traitements. Lourds. Faut savoir aussi qu'un bipo, vu qu'il est cahin, caha et donc instable, ne prend pas forcément ses médicaments au long court, d'où risque de rechutes.
Perso, j'ai laissé tomber le traitement qu'on m'avait prescrit en avril. Trop lourd, trop d'effets secondaires.
Et puis faut reconnaître qu'un bipo n'a pas toujours envie de se soigner. Parce que, si l'on vit mal, trés mal les phases descendantes, les phases où l'on monte sont assez extraordinaire. Et se soigner, c'est aussi renoncer à ça.
Le mieux, c'est d'être suivie par un psychiatre (qui maîtrise la prescription médicamenteuse), de voir avec lui ce que tu te sens capable de supporter comme traitement. Parfois, simplement parler fait du bien.
Je viens de passer par une phase haute, avec alcool et tout le toutim. Maintenant, j'aborde une phase un peu plus basse... Pas facile de faire avec ! Mais c'est faisable.
Et dis toi bien que les bipos sont finalement plus sensibles émotionnellement et que cela n'a rien à voir avec la folie.
Quand on sait que certains hommes d'état le sont ! Oye !
Bonne chance à toi dans ton parcours.
Eve
Ah oui, le diagnostic est souvent long à poser. Parce qu'il s'évalue sur le parcours cahotique de la personne, les phases vécues...